logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Eternelle question des bizuths

Aller en bas • 6 r�ponses
Nassim
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 26/07/2010 � 12:57 puis édité 1 fois notnew
Tags : Prépa medisup, Médo, Paris V, Prépa
Salut à tous
mini présentation en 2 lignes:
j'ai absolument rien fait cette année , j'ai "participé" aux cours...(en regardant des épisodes de scrubs,malcolm...) en plein cours mais j'ai décidé de ne plus faire semblant et de bien bosser
et biensùr j'avais pris aucune prépa la premiere année
et je me demandais quelle prépa vous conseillez
par rapport au prix, les cours, le nombre d'élèves par classe...
j'hésite entre M******, E***** et G*****
Voilà merci !
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 26/07/2010 � 13:08 puis édité 1 fois notnew
Alors G****, tu les oublies. C'est pas terrible sur Paris Descartes niveau qualité.

Le must a mon avis c'est M****, et tant qu'à faire prends plutôt Concours +, qui s'oriente plutôt vers les doublants (pas de cours, que des concours blancs pour s'entrainer un maximum).

Epsilon est 2nd selon moi, juste derrière.

Après t'as toujours le Tutorat qui est pas mal et en plus gratuit. La qualité est au rendez-vous et c'est beaucoup plus représentatif qu'une prépa car les P1 y viennent plus nombreux (donc ton classement veut dire quelque chose).
Et les corrections sont mieux faites smilies

Quoiqu'il en soit, prendre Tutorat et C***** + c'est très faisable, je l'ai moi-même fait à l'époque. Les programmes étant a peu près les mêmes, si tu t'entraines pour l'un, tu le fais aussi pour l'autre par la même occasion.
_____
Jacky - Paris Descartes.
Nassim
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 26/07/2010 � 13:13 puis édité 2 fois notnew
C'est vrai que j'avais une préférence pour M**** sachant que la plus part des personnes qui étaient avec moi avaient choisi cette prépa
et pour le tuto il reste encore des places ?
je ne sais plus à quel moment on y va pour s'inscrire
en tout cas je me souviens qu'on s'arrachait les places
et pour la prérentrée aussi
et d'ailleur pour la prérentrée ...elle est déconseillée aux doublant ou interdite aux doublants ?
et c'est à quel moment qu'on peut s'y incrire ?
merci
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 26/07/2010 � 13:25 notnew
Le Tutorat on peut s'y inscrire toute l'année, y'a aucune limite.
Elles commencent le premier jour de votre rentrée, dans le hall des Saints-Pères ou à l'Observatoire (on fera le déplacement je pense).

La pré-rentrée est quand même plus orientée pour les primants, mais je ne crois pas qu'un doublant ait interdiction d'y aller.
T'auras plus d'infos dessus sur http://www.c2p1.fr/prerentree
_____
Jacky - Paris Descartes.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 26/07/2010 � 17:18 notnew
Il est d'usage de ne pas citer les noms des Prépas lorsqu'on donne son opinion personnelle dessus, pour éviter que cela ne soit pris pour de la publicité ou pour de la diffamation.

Merci de respecter ce principe.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Interne

Enregistré : 23/07/2010
Posté le 26/07/2010 � 20:38 puis édité 1 fois notnew
Bon moi je n'ai pas vraiment d'expérience mais j'ai une copine qui est à paris VI et qui à pris une prépa ! Elle la regretté car la prépa lui a demandé plus de travail et elle a pris beaucoup de retard dans ces cours !

Maintenant je sais qu'on peut réussir sans prendre de prépa donc payer ce prix pour un travail que l'on peut fournir seul et bien c'est un peu de l'arnaque.

Sauf bien sûr si tu ne pense pas pouvoir te motiver seul pour travailler . Car tu peut reprendre les annales et les bosser à fond tu n'as pas besoin de payer pour faire sa
Voila mon avis smilies
_____
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 26/07/2010 � 20:42 notnew
Prépa :

Les + : Permet de te motiver à bosser, des concours, des cours de qualités (ça dépend de la matière et de la fac).

Les - : Cher, demande beaucoup de temps en + de la fac,...
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter