logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat rentrée 2010

Aller en bas • 8 r�ponses
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 14/08/2010 � 14:12 notnew
Bonjour à tous !

Admis à PD cette année je souhaiterais m'inscrire au tutorat, cependant je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet ! Faut-il s'y prendre maintenant ou le faire lors des inscriptions pédagogiques à partir du 24 .. ? Merci smilies
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Elia
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 14/08/2010 � 21:55 notnew
Hello

Voici le site du tutorat PD tout y est expliqué :
http://www.c2p1.fr/posts
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 15/08/2010 � 08:24 notnew
Pour préciser :

Les inscriptions à la pré-rentrée du Tutorat se déroulent on-line en ce moment (pour la pré-inscription), la finalisation aura lieue à la fac (payer quoi).

Les inscriptions pour le Tutorat se dérouleront plutôt à la rentrée universitaire, sûrement on-line aussi.
_____
Jacky - Paris Descartes.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 15/08/2010 � 12:50 notnew
Ah ok merci excusez moi pour le lien je ne l'avais pas vu du tout ... smilies

Autre question, la pré-rentrée selon vous ... c'est vraiment utile ? On y fait quoi au juste ? J'ai lu ce qu'on y faisait donc inutile de me renvoyer vers les liens ^^ mais je voudrais avoir les ressentis des anciens P1 de l'année dernière par exemple ... smilies
_____
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 15/08/2010 � 16:55 notnew
Bah je vais te répondre, même si je suis pas un P1, mais bon j'ai organisé un peu la pré-rentrée l'an dernier et j'ai donné des cours, donc j'ai un peu vu ce que pensaient les P1 (et puis on a distribué un questionnaire anonyme, pour le feedback post pré-rentrée).

Globalement, ils ont tous été content de cette formule. Certes on est pas là pour vous donner un cours de PACES, mais c'est un bon moyen d'aborder les notions de PACES avant les autres (on va quand même assez loin dans le programme) avec votre vocabulaire de lycée.
Et puis la vitesse est pas trop rapide, mais suffisamment pour vous montrer que la PACES, t'as pas le temps de glander smilies

Le concept est assez simple : un 2°/3° année vous donne un cours sur un chapitre du programme, et à la fin il vous donne quelques exos portant sur le chapitre vu, qu'il corrigera la prochaine séance. Le tout en amphi (comme en PACES). On fournit les poly et tout.

C'est plutôt calme (vous êtes tous impressionnés et tout... mais ca change au cours de l'année smilies) et assez studieux. Donc plutôt sympa.

La différence avec une pré-rentrée privée c'est qu'on porte moins l'accent sur la dose de travail perso. Là où eux vous donnent un cours assez court, avec juste les notions essentielles, et vous lourdent d'exos, nous on met plus le point sur le cours, l'explication, et les exos sont peu nombreux mais assez complets (certains sont même type concours, histoire de vous faire prendre conscience du niveau requis).

Voilà smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 15/08/2010 � 19:58 notnew
Super merci ! smilies

Je parlais des anciens P1 mais bien sûr tout le monde est autorisé à me donner ses impressions sur la pré-rentrée ! ^^

Ok bon bah je vais essayer de m'inscrire il faut que je trouve les formulaires, je vais me renseigner à droite à gacuhe, je crois que ça dure 1 semaine ..

Merci en tout cas ! smilies
_____
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 16/08/2010 � 16:41 notnew
La pré-rentrée dure 2 semaines, et le formulaire d'inscription est par ici :

http://www.c2p1.fr/prerentree
_____
Jacky - Paris Descartes.
Nevrax
Jeune Carabin

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 26/08/2010 � 14:34 notnew
Petite question car je suis curieux: il y'a moyen de savoir qui sont les chargés des matières cette année? smilies
_____
"Problem with quotes on the internet is that you never know if they are genuine" Abraham Lincoln
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 28/08/2010 � 14:12 notnew
Oui, mais je les connais pas tous, et puis bon. Y'a pas qu'eux qui vont vous donner cours smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter