logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SHS (ssss....)!

Aller en bas • 12 r�ponses
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 20/08/2010 � 21:51 puis édité 1 fois notnew
Coucou a tous!

Je voulais savoir en gros si la SHS c'était plutot du PAR COEUR! ou plutot une dissert' de philo. Si c'est la 2eme, je suis pas dans la m*rde... 6/20 au bac philo je me suis surpassée!smilies

En plus , il est énorme le coeff en SHS en L1 je trouve. En pharma, la culture gé , sa ne comptait pas grand chose, en plus c'était simple smilies

Thanks pour vos réponses =)
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 20/08/2010 � 22:31 notnew
Le coef de la SHS est minable par rapport à ce qu'il était de mon temps (sic!...)

Enfin, c'est plus LA matière à ne pas foirer. Faut toujours pas la foirer, s'entend, mais c'est moins dramatique.

Sinon avec la réforme, ça sera un QCM sur le cours (genre Quand est né Hypocrate ? tu coches la/les bonnes réponses) suivit d'une question rédactionnelle transversale (c'est l'une des seule matière à pouvoir garder une question rédactionnelle) touchant 2 cours ou plus.
La question, c'est pas une dissertation de philo (d'ailleurs c'est pas du tout ça qu'on vous demande et on vous pénalise si vous philosophez). T'as grosso modo un cadre d'une page qu'il faut pas dépasser, et tu fais phrase d'intro / développement organisé / phrase de conclusion/phrase d'ouverture si t'y arrives.

Et on te notera au mot clé (genre "Principe d'Autonomie" c'est full points, une paraphrase genre "Le machin du patient qui fait qu'il peut nous envoyer chier si il veut pas, et qu'on peut plus le forcer à prendre les pilules méchantes" c'est une partir des points, en fonction de la qualité ^^)
_____
Jacky - Paris Descartes.
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 21/08/2010 � 00:20 notnew
Comme le dit mon cher Jacky, le coeff est minable à ce qu'il était de son temps (et du miens d'ailleurs).

L'année dernière c'était bien la matière à ne pas foirer, sans quoi tu n'avais aucune chance de passer (si tu n'avais pas la moyenne) ou presque!

Cette année ça change et je pense que BTF a répondu entièrement à ta question! smilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2010
Posté le 21/08/2010 � 13:25 puis édité 1 fois notnew
1)Quelqu'un sait le coeff. de la SHS? La SHS est au Premier Semestre?? Merci pour les Réponses.

2)Ce Premier Semestre on aura des matières de "Par coeur" Surtout??
_____
P5!!!
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 21/08/2010 � 17:06 notnew
Thanks pour vos réponses Jacky et Lexx smilies.
En gros, le concept de "mots clés" nous aussi on l avait l année dernière avec la culture gé smilies bon ouf! sa me rassure si c'est pas de la philo smilies.

1)Quelqu'un sait le coeff. de la SHS? La SHS est au Premier Semestre?? Merci pour les Réponses.

2)Ce Premier Semestre on aura des matières de "Par coeur" Surtout??

1. Non la SHS est au deuxième semestre et c'est coeff 8 il me semble.

2. J ai vu le programme et pour ce premier semestre je ne le trouve pas trop par coeur! UE2(bio cell, embryo , histo) c'est du par coeur mais l'UE1(chimie/bioch) et l'UE3(biophy) pas trop sa demande plus de calculs et de raisonnements. Quoique la bioch , y'a une grosse partie de cours ou il faut touut connaitre par coeur!!

C'est plutôt le deuxième semestre que je trouve 'par cœur' finalement
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 21/08/2010 � 18:59 notnew
En tout cas, faites moi plaisir, n'achetez pas le bouquin d'Hervé, ça sert à RRRIIEENN.
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 21/08/2010 � 21:00 notnew
D'accord avec les réponses de Saida pour Kurdistan!
C'est tout à fait ça. Le premier semestre est constitué de 3 grosses matières donc une est fondée sur des connaissances solides à avoir! (biologie et Histo/embryo qui est une sorte d'anatomie microscopique ultra détaillée).

Pour ce qui est des UE Physique/biophy et Chimie/bioch , c'est surtout l'entrainement sur des exercices qui va permettre de réussir ces matières! Cependant la connaissance du cours à la perfection est nécessaire! smilies (Qui Dit QCM dit question très vicieuses)
_____
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 21/08/2010 � 23:04 notnew
Qui Dit QCM dit question très vicieuses

Ca me rappelle le bon temps où je faisais des sujets d'anat. Avec mon équipe, on s'amusait à trouver les petits pièges parfaits afin que vous tombiez tous dedans!!
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 21/08/2010 � 23:21 notnew
Ahaha!! D'ailleurs, vous essayez tellement de nous avoir que vous vous piégez vous même parfois! (cf concours d'anat 2010 qu'on a du repasser!)
_____
Nevrax
Jeune Carabin

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 17:21 notnew
Ahaha!! D'ailleurs, vous essayez tellement de nous avoir que vous vous piégez vous même parfois! (cf concours d'anat 2010 qu'on a du repasser!)

Bad memories ...

(J'espère que la réforme n'enlèvera rien à la "viciosité" du tutorat celà dit)
_____
"Problem with quotes on the internet is that you never know if they are genuine" Abraham Lincoln
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 28/08/2010 � 14:13 notnew
Non.

On sera même pire.

Le C2P1 vous aime
_____
Jacky - Paris Descartes.
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 28/08/2010 � 20:22 notnew
Non.

On sera même pire.

Le C2P1 vous aime

Désolé de te contredire, mais personne ne pourra égaler le sadisme du tutorat d'anatomie 2008/2009!;-)
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 29/08/2010 � 13:35 notnew
Non.

On sera même pire.

Le C2P1 vous aime

Désolé de te contredire, mais personne ne pourra égaler le sadisme du tutorat d'anatomie 2008/2009!;-)
Je confirme. Elassio est un sadique!
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter