logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur la Faculté de Paris Descartes: C'est ici !

Aller en bas • 293 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Tagadaa
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 28/08/2012 � 00:55 notnew
J'aurai une question justement... mais je ne sais pas si tu es capable d'y repondre.
Etant donne que je suis toujours en vacances jusqu'a vendredi, que le choix des emplois du temps se termine vendredi soir et que l'on suit la loi du premier arrive premier servi...je me demande si j'ai encore une chance d'integrer le groupe B (premiere semaine le matin il me semble)?
Merci smilies
hypocratos
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 16/09/2012 � 12:26 notnew
bonjour tout le monde
j aimerais savoir comment se passe l externat et principalement la DCEM2 à descartes: par quels cours on commence, c est a dire quel module est abordé en premier ? les cours sont le matin ou l 'apremidi ??
_____
externe

elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 17/09/2012 � 16:49 notnew
Tout dépend de ton groupe. La promo est divisée trois groupes. Chacun voit un pôle différent chacun trimestre. En D2, on voit la cardio/pneumo/réa (pôle1), endoc/gastro (pôle2), rhumato/ortho/dermato (pôle 3). Les cours sont l'après-midi.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
hypocratos
Bizut (futur carré)

Posté le 17/09/2012 � 19:34 notnew
d accord merci beaucoup. Quand est ce que l on saura quel groupe a cour par exemple au premier trimestre de cardiologie s il te plait ? merci d avance
_____
externe

elassio
Doyen

Posté le 18/09/2012 � 14:04 notnew
L'ordre ne change pas. Chaque année, ce sont toujours les premières lettres de l'alphabet qui commence le pôle 1.
_____
hypocratos
Bizut (futur carré)

Posté le 18/09/2012 � 20:57 notnew
ok comme ca c est clair merci elassio. je te dis ca car je suis étudiant à lille et je vais passer une semaine chez mon frere a paris donc j aurais aimé découvrir votre système. Le pole 1 a lieu dans quel amphy? car j aurais aimé assisté a un de vos cours magistraux pour voir comment celui se passe ??
_____
externe

elassio
Doyen

Posté le 19/09/2012 � 16:02 notnew
Ce ne sont pas des cours magistraux la majorité du temps. Il y a deux semaines de cours magistraux pour le pôle 1 du 1er 12/10 les lundi, mardi et vendredi amphi coste cochin.
_____
hypocratos
Bizut (futur carré)

Posté le 19/09/2012 � 19:32 puis édité 1 fois notnew
Si ce n est pas des cours magistraux c 'est quoi alors ? Tu pense qu il me laisserons assister a un cour si je ramène ma carte étudiante ? désolé pour toute ces questions mais tu m apportes une grande aide...

amphy coste c est bien a 24 rue du Faubourg Saint-Jacques au 14 eme ?
_____
externe

elassio
Doyen

Posté le 19/09/2012 � 21:11 notnew
Désolé, j'ai oublié de terminer mon message. Les cours sont des ED, donc globalement tu viens en ayant bossé ton cours et tu fais des cas cliniques. Je ne pense pas qu'il y aura de problème, si tu veux juste voir un cours ou deux.

L'amphi Coste est dans l'hôpital Cochin, pas dans l'université. Les ED sont dans des salles de TD.
_____
hypocratos
Bizut (futur carré)

Posté le 21/09/2012 � 12:08 notnew
d accord merci elassio. Les ED commence donc a partir du 12 octobre?? LES ED sont t il contrôlé ? j aurais aimé aussi a un ED ? merci pour toute ces informations élassio; l hôpital cochin c est l adresse que je t ai donné ???
_____
externe

mastotek
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 06/06/2013 � 12:32 notnew
Bonjour,
J'aurai juste une petite question!je voudrai aussi savoir si il ya moyen d'échange entre réorientation ou demande d'inscription préalable et les nouveaux bacheliers pour l'inscription en PACES étant donné que la réponse de Paris Descartes pour les des réorientations et après la rentrée!
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 06/06/2013 � 12:38 notnew
J'ai pas bien compris ta question, je vais essayer de décrypter, dis moi si c'est ça :

Tu t'es inscrit en medecine a PD et en fait tu veux pas aller en medecine et tu veux te réorienter ?

Déjà pour se réorienter il faut être orienté. Tu veux faire quoi comme études ?
mastotek
Jeune Carabin

Posté le 06/06/2013 � 13:50 notnew
Pas vraiment comme ça?au fait je suis français a bac étranger.je suis meme diplômé docteur en medecine!j'ai fait une demande d'inscription a Créteil.et je veux savoir si l'echange est possible entre Paris 12 et PD avec un néo-bachelier,vu que les réponses de PD aux demandes d'inscriptions préalables sont tardives
mastotek
Jeune Carabin

Posté le 06/06/2013 � 13:51 notnew
J'ai oublié de préciser que j'avais reçu une réponse positive de Créteil
mastotek
Jeune Carabin

Posté le 06/06/2013 � 14:25 notnew
J'ai aussi oublié de dire que c'est de la demande d'inscription en PACES dont je parle
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 06/06/2013 � 22:51 puis édité 1 fois notnew
Je peux pas te dire, appelles le secrétariat de la P5 demain. T'es quand même un cas atypique donc je préfère ne pas m'avancer. Je doute quand même que tu puisses changer de fac comme ça, car les critères demandés sont très spécifiques pour le changement de fac. Bref, appelle les tu verras bien ! Bonne chance en tout cas smilies
MTw
Jeune Bizute

Enregistré : 06/09/2013
Posté le 06/09/2013 � 19:48 notnew
Salut
Alors j'insère ma question dans cette discussion (j'espère qu'elle n'a pas été déjà posee ici parce que je n'ai pas eu le courage de lire tous les coms et que je n'ai rien trouvé de semblable dans le forum)
Bref, je vais m'inscrire en PACES et choisir le site de l'observatoire parce que que les cours sont l'aprem et que j'ai pas mal de transport à faire. Problème: je viens de voir les emplois du temps des ED. Ils commencent tous à 8h45 quel que soit le groupe et je me demandais si (une fois la section et le groupe choisi) on pouvait assister à d'autres ED (càd ceux d'autres groupes) pour rattraper celui qu'on a loupé par exemple?
Et aussi: quelqu'un s'y connaitrait en emplois du temps à médisup?
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 07/09/2013 � 13:08 notnew
Salut
Alors j'insère ma question dans cette discussion (j'espère qu'elle n'a pas été déjà posee ici parce que je n'ai pas eu le courage de lire tous les coms et que je n'ai rien trouvé de semblable dans le forum)
Bref, je vais m'inscrire en PACES et choisir le site de l'observatoire parce que que les cours sont l'aprem et que j'ai pas mal de transport à faire. Problème: je viens de voir les emplois du temps des ED. Ils commencent tous à 8h45 quel que soit le groupe et je me demandais si (une fois la section et le groupe choisi) on pouvait assister à d'autres ED (càd ceux d'autres groupes) pour rattraper celui qu'on a loupé par exemple?
Et aussi: quelqu'un s'y connaitrait en emplois du temps à médisup?

Coucou j'étais à l'observatoire cette année et j'ai squatté pas mal de groupes d'ED sans problème, alors t'inquiète smilies
Par contre je m'y connais pas du tout en ce qui concerne medisup!
Bon courage! smilies
figue
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 31/10/2013 � 21:30 notnew
Bonjour,

moi j'aimerais des conseils surtout de ceux qui ont ete doublant la je suis actuellement primante mais j'ai tout foirer depuis le début du coup je voulais savoir s'il y'a des gens qui ont reussi et qui etaient loin vraiment loin dans les classements??
et des conseils sont toujours bon à prendre smilies

merci
viclaurier
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2014
Posté le 26/06/2014 � 23:42 notnew
Bonsoir!

Concernant les cours à P5 en PAES, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner une idée d'emploi du temps pour les cours à la fac? De plus, est-ce que vous savez combien d'heures les prépas privées prennent dans la semaine?

Merci d'avance!!;-)
_____
Victoire
Aller en haut • 293 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter