logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réussir la P2 sans avoir fait la P1

Aller en bas • 8 r�ponses
npsy
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2013
Posté le 20/06/2013 � 16:47 notnew
Bonjour,

Je vais intégrer la P2 à la rentrée prochaine, via la passerelle d'admission directe donc sans passer par la tant redoutée P1.

Du coup, j'aurai clairement des lacunes sachant qu'à la base je n'ai pas un parcours spécialement scientifique (à part les neurosciences).

J'aimerai savoir, quelles sont les connaissances acquises en P1 qu'il est important d'avoir pour bien gérer en P2 ? Histoire de pouvoir potasser pendant l'été et de ne pas être à la ramasse dès la rentrée.

Merci par avance de vos conseils avisés !
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 26/06/2013 � 09:49 notnew
Salut,

à mon avis pas grand chose, tu demanderas à tes aînés non scientifiques mais les passerelliens P2 promo 2012 venant d'un cursus non scientifique ont cartonnés aux examens...

perso ma P1 remontait a 7 ans et je n'ai pas eu besoin de retourner dans ces cours de P1.
figue
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 01/11/2013 � 11:45 notnew
Bonjour,

Je vais intégrer la P2 à la rentrée prochaine, via la passerelle d'admission directe donc sans passer par la tant redoutée P1.

Du coup, j'aurai clairement des lacunes sachant qu'à la base je n'ai pas un parcours spécialement scientifique (à part les neurosciences).

J'aimerai savoir, quelles sont les connaissances acquises en P1 qu'il est important d'avoir pour bien gérer en P2 ? Histoire de pouvoir potasser pendant l'été et de ne pas être à la ramasse dès la rentrée.

Merci par avance de vos conseils avisés !

Comment as-tu fait pour eviter la P1? je ne comprends pas smilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 01/11/2013 � 12:10 notnew
Il est passé par une passerelle smilies C'est possible si tu as un diplôme reconnu dans un autre domaine que la médecine (master, école d'ingénieur…) en passant par une sélection sur dossier avec entretien avec un jury !
bryanch
Jeune Carabin

Enregistré : 04/03/2014
Posté le 07/03/2014 � 23:26 notnew
Salut NPSY, tu es en cours actuellement a paris 5 c est bien cela?
Finalement qu"en penses tu? en référence à ta toute premiere question sur les notions nécessaire =)
kawaz
Jeune Bizut

Enregistré : 31/01/2015
Posté le 03/02/2015 � 22:43 notnew
slt npsy! je voulais avoir quelques informations concernant ton parcours actuel et ton ancien parcours de neuropsy?
Je suis actuellement en master de neurosciences et je souhaiterais me réorienter vers médecine ou bien neuropsy mais tu avais décrit que le métier était bouché, pas assez payé, serait-il possible d'avoir ton vécu sur neuropsy? Me conseillerais-tu de me lancer dedans avec du recul?
Concernant médecine, quel est ton ressenti depuis ton admission? comment se passe tes études et ton intégration au groupe des étudiants 'plus jeune' à p5?

merci par avance pour tes réponses;-)
_____
we belong to something

Raphaëlle ML
Sexternus-minus

Enregistré : 12/10/2014
Posté le 14/04/2015 � 09:26 notnew
Bonjour npsy,
j'ai déposé un odssier de cnadidature en P2 à Paris 5.
Je ne sais pas encore si je serai retenue, mais je cherche à me préparer au mieux à l'entretien.
Aurais-tu des tuyaux ?
Merci par avance pour ton aide.
Raphaëlle
_____
38 ans, 2P1, 2 enfants, candidate passerelle P2 à PV
Miupi
Sexternoïde

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 31/08/2015 � 23:16 notnew
Bonjour,

où peut-on trouver la liste des ouvrages conseillés en 2ème année à PV ( pour une admissible non admise aux passerelles..)? Merci
Nourse
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2015
Posté le 13/11/2015 � 12:05 notnew
Salut à tous,

Je remonte ce topic. J'aimerais aussi savoir quels sont les cours de P1 à rattraper obligatoirement pour une entrée par passerelle en P2 ? Je vais tenter la passerelle cette année en espérant être prise !
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter