logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mardi(?)-Gras...

Aller en bas • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/02/2004 � 20:14 notnew
Bonsoir a tous, comme vous le savez surement Mardi-Gras tombe le 24 février cette annéesmiliessmilies. Comme Gambini et Moutel ont un peu de jugeote;), il n'y a pas cours ce jour la...
Donc comme l'année dernière, nous allons tres probablement "célébrer" cette fête durant un autre jour de la semainesmilies, et comme les TD n'auront pas encore commencé, ça peut se faire n'importe quel jour... smiliessmiliessmilies

Alors je vous demande quel jour vous semble le plus approprié?
Si vous avez des infos sur ce que font Cochin et Broussais?
Si vous avez des idées de déguisement, des trucs a plusieurs, des themes...?

Merci d'avance
_____
Nemo perfectum est
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 11/02/2004 � 21:17 notnew
Il faut absolument ce réunir nombreux c'est sur ! Si on n'a pas peur de marcher, on peut aller envahir la pitié smilies :p
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/02/2004 � 21:52 notnew
Il faut venir le mercredi 25 février au matin, on est tous ensembles en binet pour la SHS (le prof est-il aussi absent le 25?) et pour la biof. Il faut faire ça avec tout le CHU! et aller booster Cochin et PO.

Sur ce, bon courage pour la reprise smilies

@lex
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 11/02/2004 � 22:38 notnew
Normalement pour la petite tradition, il n'y a pas de Mardi Gras, mais un vendredi Gras !

Durant ce jour, les 3 facs, se deguisent, et on va envahir les P1 (prévenu a l'avance et déguisé), rangée de cul sur la paillasse, chanson pallairarde pkoi pas etc ...

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 11/02/2004 � 23:26 notnew
J'ai l'organisation d'un tournoi à gérer pour l'instant. Mais je pense pouvoir motiver les P2 s'il y a un projet commun pas trop mal foutu : envahissement et rangées de fesses, ca ma va très bien.

Allez, on organise un bon petit truc bien sympa tous ensemble.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Madnad
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2003
Posté le 12/02/2004 � 09:18 notnew
Heureuse de voir k'y a des motivés é merci uotpab pr le forum à ce sujet!
On en a déjà pas mal parlé entre doublants é on est plutôt bien parti pour se bouger mè le plus dur ça va être les primants ils sont super nombreux cette année et je sais pas ce ke ca va donné!
Il reste le problème du jour, parait que Cochin a cours le mardi et k'il von le fèr ce jous là! smilies
parlez en à tout le monde et si les p2 peuve venir dites nous si y'a un jour qui sera mieux pour vous!
Allez Necker on se bouge!

P.S: Va aussi falloir parler des élections, on a déjà quelques idées! smilies
_____
MOÂ
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 12/02/2004 � 21:12 notnew
Concernant la date, ça va être chaud pour les P2 Necker dans la semaine du 23 au 27 ...

Le mardi 24 au matin ou jeudi 26. Impossible les autres jours (EDs obligatoires ou Anat).

Cochin & Broussais, quelles sont vos disponibilités ? & si Pifo nous lit ...

[Edité le 12/02/04 par Frédéric]

[Edité le 12/02/04 par Frédéric]
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 13/02/2004 � 16:42 notnew
Bah, a Broussais, a part le Jeudi ou on a semio (normalement, si les porf daignent venir), les autres jours ca peut etre faisable...
Mais fo voir ca avec les P1 aussi !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Frédéric
Neckerien

Posté le 13/02/2004 � 21:23 notnew
Je me suis renseigné auprès des P1, et il semble qu'il n'y ait aucun cours les mardi 24 & jeudi 26.

Donc les P1, à vous la parole !
¤pikAe¤
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/10/2003
Posté le 14/02/2004 � 19:06 notnew
il semble qu'il n'y ait aucun cours les mardi 24 & jeudi 26.

effectivement on n'a pas cours le 24( enfin ttes les sections réunies, en tt cas à necker ) et jeudi il me semble qu'on a shs , je n'ai pas entendu parler d'annulation ce jour là, cela reste néanmoins à confirmer: vous avez semé le doute en moi!
;)

[Edité le 14/02/04 par ¤pikAe¤]
_____
" La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence."
[James Bryce]

Frédéric
Neckerien

Posté le 14/02/2004 � 19:45 notnew
J'ai lu sur le site d'Ethique qu'il n'y avait pas cours cette semaine là. "Semaine consacrée à la lecture des oeuvres"
check_in_b
Jeune Carabine

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 15/02/2004 � 12:14 notnew
Je suis primante et tres tres motivee pour Mardi Gras hihi ! smilies
Ca se passe comment exactement ?
Ezekiel
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2002
Posté le 15/02/2004 � 12:57 notnew
Ben nous à cochin, les SP2 on pas cour le mercredi et les SP1 ont cours de 10H30 à 17H15 avec des trous dedans. Le mardi les deux sections ont cours le matin mais pas l'aprés midi, enfin sauf quelque groupe qui ont TD. Sinon pour mardi-gras je vous réserve un costume qui va en laissé beaucoups bouche bé.
_____
Et dans l'atomistique, une liaison covalente pour tous les liés.

Madnad
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2003
Posté le 16/02/2004 � 09:33 notnew
Nouvelle idée:
Qu'est-ce que vous dites d'un concours Cochin contre Necker?
Le CHU qui aura le plus de personnes déguisées gagnent!
On pourrait même élire le meilleur déguisement, non?
Pour Broussais le truc C kils sont moins nombreux donc ça serait pas très équilibré c'est comme vous le sentez!
Répondez vite!
_____
MOÂ
Ouyamy
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 16/02/2004 � 21:52 notnew
Juste un point, QU'ON EVITE LES OEUFS.
D'une part, c'est pas drôle, franchement crade, et c'est potentiellement dangereux (rappelez miss Cochin , qui a glissé sur la paillasse);)smiliessmiliessmilies
_____
Interne en première année à Nancy
Ex étudiant à Montrouge
Ex étudiant en P1 à feu-Necker
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 17/02/2004 � 06:59 notnew
Petite info comme ça pour la route... Si vous voyez une infirmière "sexy", tel mon avatar par exemple, vous saurez à qui vous avez affaire smilies
Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 17/02/2004 � 16:33 notnew
Bon ben comme personne ne dit si il préfère le mercredi ou le vendredi... comme à Cochin ils sont tous ensemble en Binet le vendredi, et comme kidpaddle dit que c'est une tradition de le faire le vendredi, et bien moi j'vous propose le vendredi 27 comme "Mardi"-Gras
PS : tout a fait d'accord avec ouyamy, les oeufs c dégueu...
_____
Nemo perfectum est
senhora
Bizute (future carrée)

Posté le 17/02/2004 � 20:55 notnew
Pour Cochin je crois que la meilleure journée c'est Vendredi. Par contre ca serait bien que vous veniez faire un petit tour pendant le cours de Biophysique (12h45-14h45) pour voir si le prof restera toujours aussi imperturbablesmilies
Frédéric
Neckerien

Posté le 17/02/2004 � 21:17 notnew
Tous les P2 Necker ont cours à Necker ou à l'HEGP jusqu'à 12h30 le vendredi 27.
On devrait pouvoir passer avant l'anat (14h). Enfin il n'y aura ni le nombre, ni organisation ni déguisements de notre part ... smilies
Baptou
Chef de pique-nique

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Posté le 19/02/2004 � 15:26 notnew
C'est dommage...smilies mais j'espère qu'on arrivera quand meme a mettre un peu d'ambiancesmilies
Hier, entre le cours de biophy et de shs on a affiché un message sur le rétro pour annoncer à tout le monde que cétait le 27smilies.
On a eu quelques réclamations mais avec les memes "arguments" que ceux de mon dernier message, j'espère avoir réussi de les convaincre de la date...
Sinon il parrait qu'à Cochin personne n'a vraiment encore parlé de "mardi"-grassmilies il faut vite remédier a cela...
_____
Nemo perfectum est
Ezekiel
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2002
Posté le 19/02/2004 � 18:16 notnew
C'est vrai nous à cochin on nous en a pas parlé .C'est une honte, en tout cas on se conserte avec une amie de necker (josephine pour ceux qui la connaissent) pour les déguisement, en tout cas j'éspére avoir le plus beau déguisement. Au fait on a la date mais le lieue et l'heure?
PS: il faudrait peut être ouvrire le même post sur le forum de cochin pour ceux qui viennent pas ici.
_____
Et dans l'atomistique, une liaison covalente pour tous les liés.

Aller en haut • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter