logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dans quelle matiere passez vous le plus de temps

Résultats : Dans quelle matiere passez vous le plus de temps (28 votes)

Anat
1111111111111111111111111111  12 (42.86%)
Biochimie
1111111111111  5 (17.86%)
Bio cell & bio dev
11111111111  4 (14.29%)
Chimie G
11  0 (0%)
Chimie O
111111  2 (7.14%)
Physique
11111111  3 (10.71%)
SHS
111111  2 (7.14%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 20 r�ponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 13/11/2004 � 18:47 notnew
L'ennemi du P1 c le tps !!
on arrive pas tjs à le gerer et donc on a tendance a privilégier certaines matieres...!
pour vous c lakelle ?? smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 13/11/2004 � 19:08 notnew
J'ai voté mais bon, je dirais que ce varie suivant les semaines...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 13/11/2004 � 21:09 notnew
Ya plusieurs matières classantes où vous devez passer du temps au premier semestre:
1) Anatomie
2) Biochimie
3) Chimie Organique (celui qui a une bonne note prend plein de points sur les autres)

NE PAS DEGLIGER LA SHS !!!
La SHS compte coef 4,5 soit environ 20% de la note finale. Les quelques cours que vous avez en SHS au premier semestre, ne les apprenez pas deux jours avant le deuxième partiel... vu qu'en SHS y faut TOUT apprendre par coeur, vous avez cette année l'opportunité d'étaler cette masse de travail alors profitez-en...

BON COURAGE A TOUS LES P1...

smiliessmiliessmilies
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 14/11/2004 � 11:28 notnew
et la bio cell?
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Crono
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 15/11/2004 � 00:23 notnew
Je suis capable de passer 8 h sur 1 cours d'anat de 2 h juste pour la 1ere révision car quand j'étais bizut j'avais jamais rien compris à cette matière et je suis sur que c'est cette fout*e matière qui m'a fait retaper (coeff 2, ayant repondu totalement au pif le jour du concours)

Biocell = il faut connaitre les cours par coeur et savoir refaire les schemas

Bioch = faire plein de QCM pour consolider la connaissance du cours

Chimie O = ô dilemne, faire le max d'exos y a pas de secret ... comme le dit NeO c surtout la ou se fait la sssssselection car si tu sais pas faire 1 seule question t foutu vu que les questions ne sont pas indépendantes entres elles (2 ou 3 exos) en plus course contre la montre (45 minutes)

Chimie G = plus facile que Chimie O mais la aussi faut faire plein d'exos

Physique = faire plein d'exos (TENG et Cie) j'adore

Bio Dev I = Parait que cette année c des QCMs au concours, alors par keeeeur

Physiologie = QCM = par keeeeeeur

SHS = par keurrrrrrrr à 110 % mais bon je verrai ça au 2e semestre car on a déjà assez de choses à faire pour le 1er et puis quelle idée de mettre la psycho au 1er semestre

Bonnes révisions à tous (ben ouais i lest temps de les commencer, jour J -63 smilies)

[Edité le 15/11/04 par Cloud001]
_____
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

dirtypain
Nain-terne

Enregistré : 18/11/2004
Posté le 23/11/2004 � 13:04 notnew
Euh Neo je suis pas sûr ke les cours de chimie orga soit nécessaire: g regardé le poly de chimie O et il est très bien fait,allez en cours de chimie ke si vous etes sur ke sa va vous apprendre qqch de nouveau.;)
_____
"Mais qu'est-ce donc la matrice? La matrice n'est finalement rien de plus que ce qui nous entoure
Nous nous réveillons le matin,... nous mangeons, rêvons, espérons...
Tous ces sentiments et ces sensations résultent directement d'une impulsion électrique
qui veut qu'à chacun de nos comportements soit associé une réaction." (The Matrix)
Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 27/11/2004 � 22:31 notnew
Moi ce qui me prends le plus de temps bizarrement c'est la biologie moléculaire (apparentée à la biochimie pour les autres facs ?)
c'est une horreur tous ces facteurs de régulation,d'initiation,de terminaison...C'est le coup à tout mélanger au concours si on l'a pas assez bossé :s
^-^
Jeune Carabin

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 28/11/2004 � 00:31 notnew
Moi je suis d’accord avec Neo sauf sur la chimie organique qui a mon sens n’est pas une matière rentable (tout comme les biostats au 2nd semestre). La chimie G paye mieux.
_____
Co-responsable du Tutorat Médecine Paris VI

NeO
Ministre de la Santé

Posté le 28/11/2004 � 01:16 notnew
j'suis pas d'accord... quand tu vois que la moyenne en chimie O est à 4 ou 5, si tu tape 10 ou plus tu prend un max de points donc des places d'avance !!!
_____
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

^-^
Jeune Carabin

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 28/11/2004 � 01:56 notnew
Sans doutes mais tes 4 points supplémentaires ils te coûtent beaucoup de temps donc si tu es à l'arrache mieux vaut passer ce temps en biocell ou en chimie g. Le rapport points obtenus en fonction du temps passé est bien plus important. Ce qui compte c'est l'ensemble des points.
_____
Co-responsable du Tutorat Médecine Paris VI

NeO
Ministre de la Santé

Posté le 28/11/2004 � 13:22 notnew
perso j'ai passé plus de temps à bosser la chimie G que la chimie O et au final la chimie O m'a rapporté beaucoup plus que la chimie G... smiliessmiliessmilies
_____
BUNKER POWER!!!

Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 28/11/2004 � 17:17 notnew
Sans doutes mais tes 4 points supplémentaires ils te coûtent beaucoup de temps donc si tu es à l'arrache mieux vaut passer ce temps en biocell ou en chimie g. Le rapport points obtenus en fonction du temps passé est bien plus important. Ce qui compte c'est l'ensemble des points.

Ce qui compte surtout c'est ta forme d'esprit, comment tu raisonnes...
_____

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 28/11/2004 � 19:09 notnew
exactement Mlle 6 Loups... c'est ton raisonnement et ta capacité à correctement raisonné qui te fait gagné des points...
_____
BUNKER POWER!!!

dirtypain
Nain-terne

Enregistré : 18/11/2004
Posté le 29/11/2004 � 09:46 notnew
Euh si je peux me permettre le livre de chimie O edition ELLIPSES est un très bon livre. Si vous sentez que le BELEC est "trop" facile et que vous voulez + approfondir les questions qui vous turlupines, alors ce bouquin est pour vous. Pour vous aider, le livre a une couverture vert clair et mesure une 20aine de cm. smilies Bossez bien, on vous soutient tous!smiliessmiliessmilies
_____
"Mais qu'est-ce donc la matrice? La matrice n'est finalement rien de plus que ce qui nous entoure
Nous nous réveillons le matin,... nous mangeons, rêvons, espérons...
Tous ces sentiments et ces sensations résultent directement d'une impulsion électrique
qui veut qu'à chacun de nos comportements soit associé une réaction." (The Matrix)
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2004 � 15:56 notnew
Ecoutez bien le boss du tutorat chimie O les P1 !!!
Sérieux j'ai bossé sur le ELLIPSES et je l'ai trouvé 1500000000 fois mieux que le BELLEC... j'ai jamais ouvert un BELLEC de toute ma P1 !!! smiliessmiliessmilies
_____
BUNKER POWER!!!

Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 29/11/2004 � 17:00 notnew
Ecoutez bien le boss du tutorat chimie O les P1 !!!
Sérieux j'ai bossé sur le ELLIPSES et je l'ai trouvé 1500000000 fois mieux que le BELLEC... j'ai jamais ouvert un BELLEC de toute ma P1 !!! smiliessmiliessmilies

Comment peux tu trouver le ellipses 1500000000 fois mieux que le bellec si tu ne l'as jamais ouvert?
smiliessmiliessmilies

[Edité le 29/11/04 par 6 loups]
_____

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2004 � 19:11 notnew
ok je l'ai juste ouvert pour voir à quoi il ressemblait... et je l'ai trouvé moche et pas clair... donc j'ai pris le ELLIPSES... résultat: 15 en chimie O smiliessmiliessmilies
_____
BUNKER POWER!!!

Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 29/11/2004 � 20:57 notnew
Et bah moi, j'avais le BELLEC (qui est très bien! smilies ) et ça a bien payé en chimie G et en chimie O!
Et mieux que NeO! (nan mais depuis quand on contredit sa maitresse! smilies Si ça continue comme ça, je vais me désister... smilies Tu me déçois beaucoup smilies )

En fait pour bien recentrer... En chimie, j'avais que les BELLEC. Mais j'ai un peu travaillé sur l'Ellipse en chimie O.

Et pour reprendre un peu le débat
Moi je suis d’accord avec Neo sauf sur la chimie organique qui a mon sens n’est pas une matière rentable (tout comme les biostats au 2nd semestre).
quand tu vois que la moyenne en chimie O est à 4 ou 5, si tu tape 10 ou plus tu prend un max de points donc des places d'avance !!!

Je suis plutôt de l'avis de NeO. Des bonnes notes en chimie O et biostats, ça demande pas un travail de fou contrairement à ce qu'on peut penser... C'est juste qu'il faut les travailler autant que les autres! smilies

Sinon, au 1er semestre, je travaillais surtout chimie (G et O) et physique et au 2nd un peu tout de manière équitable.
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2004 � 21:16 notnew
Bon je reprends ce qu'a dit ma maitresse Clo (sinon je vais me faire taper sur les fesses... smilies), pour dire que la chimie O demande du boulot mais pas tant que ca comparée à d'autre matière qui rapporteront moins au final...
En chimie O, moi j'ai appris par coeur les réactions (j'ai fait 6 feuilles recto-verso de réactions à apprendre par coeur) et puis à force de faire les exos, où ya toujours les memes mécanismes, ca devient presque automatique, de ce dire que le H va attaquer ici plutot que la parceque ceci et parceque cela...
_____
BUNKER POWER!!!

Wee Minxy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 29/11/2004 � 21:19 notnew
Je suis d'accord avec vous ds l'idée, mais bon si jamais vous comprenez vraiment pas la chimie O, vous désespérez pas non plus, jparle en connaissance de cause! smilies;)

Ah oui et puis pour les bouquins, ben j'ai bossé sur les ellipses, mais j'ai jamais ouvert les bellec (m^me pas pr regarder, n'est ce pas Seb? smilies) donc jpe pas comparer.
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2004 � 21:26 notnew
deuxième preuve que le Bellec n'est pas le bouquin ultime en chimie !!! smiliessmiliessmilies
_____
BUNKER POWER!!!

Aller en haut • 20 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter