logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reussir sa P1 sans prépa mythe ou réalité ?

Aller en bas • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Leohary
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2014
Posté le 27/09/2014 � 05:06 notnew
@Kirito,
je trouve que tu t'inquiète beaucoup alors que tu n'es qu'en première, déjà profite bien de ces deux années paisibles qu'il te reste =P Pour ta question de nombreuses personnes ne peuvent se payer de prépa et réussissent quand même. Moi je n'en ai pas pris par pur esprit de contradiction : Tout le monde en prend ? Alors je vais réussir sans !

La vérité selon moi c'est que ces prépas sont mises sur un piédestal qu'elles ne méritent pas. On aura beau te faire toutes les jolies fiches que tu veux, te fournir toutes les "astuces", concrètement le jour du concours tu es seul devant ta feuille. C'est ton travail, et ta détermination qui feront ta réussite.

Faut arrêter avec les prépas, elles ne sont absolument pas "nécessaires" pour réussir !
Les prépas avancent que beaucoup d'étudiants qui passent en P2 ont pris une prépa, mais c'est logique vu que beaucoup d'étudiants qui arrivent en PACES en prennent une. Je dis n'importe quoi mais si (par exemple) 80 % d'étudiants prennent une prépa, il est logique que beaucoup qui sont passés se retrouvent dans ces 80%... ce qui ne prouve rien quant à l'utilité de cette prépa.
_____
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
[Voltaire]
kirito
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2014
Posté le 11/10/2014 � 13:40 notnew
@leoharry
Ce que tu dis m'a déjà rassuré merci
Tu sais je suis pratiquement la seule personne de mon lycée à penser sérieusement à mon avenir et voir qu'on a pas les moyens de faire une prépa alors que beaucoups de ceux qui ont réussi en ont fait une , avec en plus le fait qu'un de ses amis va pouvoir en faire une.....
Franchement j'ai de quoi paniquer avec les réussites prépa mais si c'est bel et bien pas vraiment nécessaire tant mieux! (je croyais que c'était indispensable pour réussir le concours) merci encore!
_____
J'aime les manga 

Aller en haut • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter