logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psycho

Aller en bas • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Libullee
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 19/11/2005 � 18:38 notnew
J'avoue il est trop ce prof smilies On dirait que la plupart des psychiatres qui sont venus nous faire des cours sont sympa.
_____
^_^

Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 20/11/2005 � 19:08 notnew
Moi je l'ai trouvé très sympa ! (mais je le connaissais un peu sans le connaitre smilies )
mouettesurfeuse
Jeune Carabin

Enregistré : 01/10/2005
Posté le 06/12/2005 � 13:15 notnew
apparemment sur le cours relation médecin-malade le prof a sauté plusieurs diapos vu que le cours était un peu long?? qu'est ce qu'il a sauté??? merciii
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 06/12/2005 � 14:10 notnew
apparemment sur le cours relation médecin-malade le prof a sauté plusieurs diapos vu que le cours était un peu long?? qu'est ce qu'il a sauté??? merciii
Il a sauté toute la partie sur l'annonce de la maladie grave. maintenant est- ce qu'il faut l'apprendre?
_____
espion

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 06/12/2005 � 16:04 notnew
je pense que oui vu que c'est le poly qui fait foi.
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 06/12/2005 � 19:43 notnew
Moi je pense que la relation médecin malade c'est le cours le plus chiant a apprendre... smiliessmilies
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 06/12/2005 � 21:43 notnew
Moi je vote pour dire qu'il faut pas apprendre "l'annonce de la maladie grave"! Qui vote comme moi?smiliessmilies Pas fait en cours pas à apprendre, il manquerait plus que ça!fffff vraiment des fois...;)

[Edité le 06/12/05 par tnerolf02]
_____
espion

titi5
Interne

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 09/12/2005 � 23:52 notnew
je vote comme toi étant donné qu'il l'a dit :apprendre que ce que jai le tp de faire;idem pour le stress et les drogues!!!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 22/09/2009 � 19:51 notnew
Bon je remonte ce topic (on va pas dire que j'ai pas cherché smilies)

Une question, j'ai remarqué que par exemple pour la définition de la mémoire sémantique, certains mettaient les trois premieres lignes, d'autre les trois premières + quelques phrases de l'organisation de la mémoire sémantique, et d'autre tout le premier paragraphe...

Pour ma part je suis plus du genre à mettre tout le paragraphe...

Du coup une question se pose, en histoire de la med, et santé pub, l'un des profs avaient dit "vous avez une page pour chaque question, mais certaine question peuvent se torcher en 3 lignes. MEttre du blabla vous coutera des points", est ce la même chose en psycho ?

etant donné qu'il ya le nombre de ligne relatif à la grosseur de la def à recracher, on est "guidé", mais je voudrais savoir si mettre plus est préjudiciable..

(oui parce que depuis un ans, j'fais pas dans la dentelle question psycho smilies)

Et seconde question, il n'y avait pas une année ou un schéma est tombé ? Si oui c'était lequel ?
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 22/09/2009 � 20:21 puis édité 1 fois notnew
hello
alors moi je suis du genre à mettre: "la mem semantique est le systeme des concepts et des connaissances générales...blabla" et ensuite je dis un ptit truc sur le fait que grace au langage ca permet les activités designation def et abstraction...
that's all
parceque pour moi une réponse bonne est une réponse concise...et juste...
parceque l'organisation de la memoire semantique ca dit pas ce que c'est , c'est pas sa def...smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 22/09/2009 � 20:40 notnew
J'ose espérer que les questions ne seront pas ambiguës...
Perso (je dis pas que ce serait juste), j'aurais mis :

La mémoire sémantique est le répertoire de connaissances acquis au cours du développement et propre à une culture. C’est le système des concepts ou des connaissances générales, indépendamment du contexte spatio-temporel de l’épisode d’apprentissage.
Elle s’organise au sein du cortex temporal de façon hiérarchique, selon un axe postéro-antérieur.
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 22/09/2009 � 20:54 puis édité 1 fois notnew
J'aurais mis ça aussi...

Wa tu as déterré un topic de 2005 smilies

Excellent smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 22:02 notnew
Concise est donc juste..

Oui mais si on part du principe que ce sont des mots clefs, en mettre plus ne fait a priori pas de mal smilies

Je me rends compte qu'en fait, c'est une question à poser aux profs...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 � 22:06 notnew
ouaip mais faut pas l'oublier ta question ;il me semble que le canal psycho n'est pas encore ouvert...
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

Albarat
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 22:08 notnew
non effectivement, je crois que c'est une semaine après le premier cours..

Bon ben le bal des post-it va commencer smilies
_____
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 22/09/2009 � 22:12 notnew
Ouais mais si tu mets un mot-clef HS c'est ça qui fait perdre des points...
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 � 22:25 notnew
tout le dilemme est là..en gros faut mettre pil poil le bon truc...ni trop peu ni trop tout court. donc je pense que xNox a raison sur la memoire semantique...meme si j'aurais pas forcement pensé a mettre qu'il est le repertoire des connaissance aquises au cours du developp...patati patata...
mais apres reflexion c'est assez pertinent comme passage.smilies
_____

Albarat
Doyen

Posté le 23/09/2009 � 11:40 notnew
Ouais mais si tu mets un mot-clef HS c'est ça qui fait perdre des points...

En même temps ils ont une liste de mot clef relative à la définition, et non pas la liste des mots clefs de toutes les définition ^^

Mais ca se tient ce que vous dites, puiqsue même les années ou le concours était "facile" ou plutôt archi faisable, il n'y avait pas pléthore de 28/28 ....
_____
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 23/09/2009 � 15:05 puis édité 1 fois notnew
En fait pour répondre a ta question (ce que je n'ai pas vraiment fait dans mon premier post, désolée), je pense qu'en mettre + n'est pas un problème, tant que ça ne t'oblige pas à écrire tout pitit tout serré, et tant que ce que tu mets est juste et pas trop HS.

Je pense que ce qui se rapporte bien à la question MAIS n'est pas compris dans le barème ne compte pas en HS.
Exemple de la mémoire sémantique, même si son organisation ne rapporte pas de points (j'en sais rien hein, je fais une hypothèse pour l'exemple smilies), je ne pense pas que ça t'enlèverait des points non plus.

Mais essayez de demander aux profs quand vous pourrez, y en a bien un qui répondra smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 24/09/2009 � 12:34 puis édité 1 fois notnew
petite qu: au concours l'année derniere on avait une question intriguante:
la def de la douleur (là pas de pb) , quel est son interet (là pb)?
mmh zauriez pas une piste parce qu'il ne me semble pas que ma reponse était géniale. smilies
thx
_____

Aller en haut • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter