logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psycho

Aller en bas • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 24/09/2009 � 12:40 notnew
Si ma memoire est bonne c'est la phrase qui suit la def dans le poly.

Héé oui elle a fait chier tout l'monde je crois cette phrase smilies
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 24/09/2009 � 12:47 notnew
ah oui ne pas réduire la douleur aux seules causes lesionnelles...
j'avais mis un truc vachmt ressemblant en fait huhu. du genre permet de ne pas prendre en compte seulement la douleur physique. bref thx to you.smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 24/09/2009 � 17:20 notnew
ah oui ne pas réduire la douleur aux seules causes lesionnelles...
j'avais mis un truc vachmt ressemblant en fait huhu. du genre permet de ne pas prendre en compte seulement la douleur physique. bref thx to you.smilies
Pareil smilies Tiens je l'avais oubliée celle là !
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 07/10/2009 � 21:59 notnew
Bonjour
J'ai un problème
J'aimerai savoir ce qu' il faut apprendre: ce qu'il ya dans le polycopié ou dans les diapositives ?

Merci
Viviane
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 07/10/2009 � 22:00 notnew
le poly est la référence.
Donc ce qui est dans le poly smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
xNox
Interne

Posté le 07/10/2009 � 22:07 notnew
Je confirme, EN PSYCHO LE POLY EST LA STRICTE REFERENCE

(ce n'est pas le cas dans toutes les autres matières, méfiez vous !)
_____
Rédac'Chef de l'ATP

viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 07/10/2009 � 22:09 notnew
Cool
Donc a la limite, sa sert a rien de reprendre ce que dit le prof et les diapos ?

Il faut "juste" apprendre le poly?

Par contre, il faut TOUT savaoir, ou vaguement sa peut passer.

Je sais meme pas comment se passe l'épreuvesmilies
xNox
Interne

Posté le 07/10/2009 � 23:17 notnew
Ce qui est dit en cours est intéressant et peut t'aider à la compréhension, mais n'est pas tombable.

Au concours, on te demande des définitions ou des énumérations en général. C'est du mot pour mot, donc tout par coeur (enfin pas tout, mais une bonne partie quoi...)
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Scapyke
Externoïde

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 11/10/2009 � 18:27 notnew
Bonjour,

Moi j'ai quand même une question... J'ai bien compris que la psycho c'était du par coeur, etc. Seulement jme demande si c'est bien la meilleure des méthodes: Après confrontation des "annales remédiennes" de psycho au cours, jme suis rendu compte qu'il s'agissait tout de même de réfléchir (un peu) pour répondre à la question pour cibler exactement ce que le correcteur veut qu'on réponde, ce qui sous entend de comprendre et non de recracher "bêtement" selon moi (et j'ai cru comprendre qu'en mettre trop est pénalisé). Ne faudrait-il pas plutôt bien comprendre les exemples (qui conséquemment rentreraient plus facilement) et apprendre les définitions (simples à comprendre si on suit bien le cours, je pense...)?

Aussi, il y a quand même des trucs qui sont totalement inutiles dans le poly non? Genre que la théorie de la phrénologie "valut rapidement à son auteur des accusations de matérialisme et d'athéisme, et il fut interdit d'enseignement à Vienne en 1805." Euh... on s'en fout ça nan? C'est une épreuve de psychologie, non d'histoire donc les dates on s'en balance n'est ce pas? (J'espère surtout... smilies)
_____
Groupe 01
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
La honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
xNox
Interne

Posté le 11/10/2009 � 19:15 notnew
Tu as raison, la difficulté de la Psycho ne réside pas tant dans le par coeur que dans le risque de HS. Il faut bien réussir à cerner la question, et c'est pour ça que je vous conseille de bosser par question/réponse.

Le passage que tu as cité est à mon avis inutile. Effectivement, tout n'est pas tombable dans le poly. Mais il est assez risqué pour nous (et surtout pour vous) de vous dire quels passages sont intombables, au cas où vous auriez une petite surprise au concours (ça arrive...)

L'idéal est de tout apprendre par coeur. Je ne te cache pas que la plupart des gens (dont moi) font un "tri" en se disant "d'après moi, ce passage n'a aucun intérêt", mais c'est un risque smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Scapyke
Externoïde

Posté le 11/10/2009 � 19:37 puis édité 1 fois notnew
Tu as raison, la difficulté de la Psycho ne réside pas tant dans le par coeur que dans le risque de HS. Il faut bien réussir à cerner la question, et c'est pour ça que je vous conseille de bosser par question/réponse.

Ahhhh tu me rassures!! smilies
Il faut donc être ULTRA éveillé en cours et pendant l'apprentissage pour bien comprendre, de telle sorte à l'assimiler le plus parfaitement possible (comme les autres matières en fait)!

L'idéal est de tout apprendre par coeur. Je ne te cache pas que la plupart des gens (dont moi) font un "tri" en se disant "d'après moi, ce passage n'a aucun intérêt", mais c'est un risque smilies

Je crois que je vais prendre le risque de filtrer certaines parties du poly (ou du moins me contenter de bien les comprendre), je doute qu'il soit humainement possible d'avoir le temps de l'apprendre par coeur sans faire de fautes et d'assurer dans les autres matières... Avoir 28/28 en psycho pour avoir 08/20 en physique, ça m'intéresse pas trop... smilies
_____
Groupe 01
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
La honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 11/10/2009 � 19:42 notnew
Avoir 28/28 en psycho pour avoir 08/20 en physique, ça m'intéresse pas trop... smilies

Je crois que 8/20 en physique et 28/28 en psycho c'est déjà pas mal smilies
Rien qu'avec ça t'as de grandes chance d'être classé en ayant un peu de plus de la moyenne dans les autre matières .
Mais bon je t'encourage à bosser la physique c'est très important faut y investir beaucoup de temps après tout c'est quand même coeff 2... smilies
( hein les autres doublants vous êtes d'accord, c'est super utile de bosser la physique... smilies )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Scapyke
Externoïde

Posté le 11/10/2009 � 19:49 notnew
Mais bon je t'encourage à bosser la physique c'est très important faut y investir beaucoup de temps après tout c'est quand même coeff 2... smilies
( hein les autres doublants vous êtes d'accord, c'est super utile de bosser la physique... smilies )

Oui oui, c'est dans mes projets smilies
_____
Groupe 01
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 11/10/2009 � 20:03 notnew
Avoir 28/28 en psycho pour avoir 08/20 en physique, ça m'intéresse pas trop... smilies

Rien qu'avec ça t'as de grandes chance d'être classé en ayant un peu de plus de la moyenne dans les autre matières .

M'en parle pas...

<_<

Juste comme ca scapike la barre était de 7/20... en physique.. donc bon ^^.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Scapyke
Externoïde

Posté le 11/10/2009 � 20:19 notnew

M'en parle pas...

<_<

Juste comme ca scapike la barre était de 7/20... en physique.. donc bon ^^.

Vraiment? Mais c'est l'épreuve ou le manque de temps d'apprentissage qui est à blâmer (ou pire, les deux)? Parce que si jme souviens bien le prof nous a dit au début de l'année que le concours de l'année dernière était facile, qu'il avait été possible de grapiller 7 pts en lisant uniquement l'énoncé, qu'un des exos c'était la démo de la loi de poiseuille qui est dans le cours etc (en même temps, (presque) tous les profs disent que leurs épreuves sont trop simples, je suis d'accord; j'ai pas vu les sujets donc bon.)...
_____
Groupe 01
Monparnal
Doyen

Posté le 11/10/2009 � 20:46 notnew
Avoir 28/28 en psycho pour avoir 08/20 en physique, ça m'intéresse pas trop..

bah ça devrait!
je suis passé avec 06/20 en physique et 27/28 en psycho, en ayant appris le poly par coeur de A à Z.
C'est un investissement qui paye! smilies smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Scapyke
Externoïde

Posté le 11/10/2009 � 21:06 notnew
bah ça devrait!
je suis passé avec 06/20 en physique et 27/28 en psycho, en ayant appris le poly par coeur de A à Z.
C'est un investissement qui paye! smilies smilies

Mais t'avais bien taffé ta physique Dam?
_____
Groupe 01
Monparnal
Doyen

Posté le 11/10/2009 � 21:30 notnew
Mais t'avais bien taffé ta physique Dam?

Non. Suffisamment je sais pas, mais j'ai pas taffé de la bonne manière : je me suis reposé que sur mes cours de prépa et les exos de prépa et j'ai pas du tout bossé les démonstrations du cours.
Ceci dit, a posteriori, je pense que même si je l'avais fait, je m'en serai pas forcément tiré mieux smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 11/10/2009 � 22:11 notnew
Vraiment? Mais c'est l'épreuve ou le manque de temps d'apprentissage qui est à blâmer (ou pire, les deux)? Parce que si jme souviens bien le prof nous a dit au début de l'année que le concours de l'année dernière était facile, qu'il avait été possible de grapiller 7 pts en lisant uniquement l'énoncé, qu'un des exos c'était la démo de la loi de poiseuille qui est dans le cours etc (en même temps, (presque) tous les profs disent que leurs épreuves sont trop simples, je suis d'accord; j'ai pas vu les sujets donc bon.)...

mouahahah le prof est un rigolo ! il ns a redit en cours cette année : "bien sûr nous travaillerons sur des canalisations circulaires..."
bien sûr au concours c'était des canalisations rectangulaires...(alors ouai c'etait pas hyper dur mais bon merci le choc + le stress)

a votre avis les primants pourquoi on fait un rappel de maths vachement insistant sur les equa diff à 2 inconnues?

parceque c'est tombé l'année derniere et que non on le faisait pas en td avant...et que oui c'etait la merde sur l'epreuve de radioactivité

alors non c'était pas hyper simple...parceque sinon la barre elle aurait pas été à 7/20 donc bon le prof nous charrie un peu...smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Scapyke
Externoïde

Posté le 11/10/2009 � 22:38 puis édité 1 fois notnew
mouahahah le prof est un rigolo ! il ns a redit en cours cette année : "bien sûr nous travaillerons sur des canalisations circulaires..."
bien sûr au concours c'était des canalisations rectangulaires...(alors ouai c'etait pas hyper dur mais bon merci le choc + le stress)

J'imagine ouais ça doit vachement destabiliser...

a votre avis les primants pourquoi on fait un rappel de maths vachement insistant sur les equa diff à 2 inconnues?

parceque c'est tombé l'année derniere et que non on le faisait pas en td avant...et que oui c'etait la merde sur l'epreuve de radioactivité

alors non c'était pas hyper simple...parceque sinon la barre elle aurait pas été à 7/20 donc bon le prof nous charrie un peu...smilies

J'imagine que c'est pas "hyper simple". Ce que je trouve bizarre et dommage c'est que beaucoup de gens ont taffé pour se retrouver avec une note qui reflète pas le nombre d'heures à gratter du papier (en physique je parle)...
Enfin bref, merci d'avoir répondu en tout cas et bon courage à tous (tout particulièrement pour la psycho qui se hisse dès son entrée dans le classement dans le top 5 des matières que je hais... smilies)
_____
Groupe 01
Aller en haut • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter