logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psycho

Aller en bas • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 12/10/2009 � 08:04 notnew

Vraiment? Mais c'est l'épreuve ou le manque de temps d'apprentissage qui est à blâmer (ou pire, les deux)?
On va être honnête avec toi : c'est les 2 .
Alors bon le prof dit que l'épreuve est super simple... jsais pas. Certes sur le fond il a pas tort quand on connaît bien son cours, quand on apprend toutes ses démos ,quand on arrive à modéliser sans problème et quand on arrive à garder son calme. Mais bon s'il ne te manque ne serait ce qu'une seule de ces qualités et tu finis avec une note à 1 chiffre. regarde ton poly d'ED y'a le fameux exo avec la canalisation rectangulaire
Fais le sans regarder ton cours et en 1H ( si tu y tiens tu peux y passer 2H mais être noté sur 1 seul exo c'est risqué) et tu verras que c'est pas si évident que ça ( en plus t'as pas le stress derrière toi )
Pareil y'a aussi les ondes 2008 qui était spécial dans son genre celui là si tu réussis à le faire tout seul je pense que t'as pas trop d'inquiètudes à te faire par rapport à la physique , radio 2009 honnêtement je l'ai refait et finalement c'est vrai qu'il était pas si dur que ça fallait bien connaitre son cours et surtout... fallait connaître la méthode de variation des constantes qu'on ne t'enseignait ni à la fac ni au lycée smilies .
Ouais bref la physique c'est bien mais je dirais c'est pas la matière où il faut miser gros au détriment des autres matières comme la psycho.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 12/10/2009 � 10:27 puis édité 1 fois notnew

Vraiment? Mais c'est l'épreuve ou le manque de temps d'apprentissage qui est à blâmer (ou pire, les deux)?
Alors bon le prof dit que l'épreuve est super simple... jsais pas. Certes sur le fond il a pas tort quand on connaît bien son cours, quand on apprend toutes ses démos ,quand on arrive à modéliser sans problème et quand on arrive à garder son calme. Mais bon s'il ne te manque ne serait ce qu'une seule de ces qualités et tu finis avec une note à 1 chiffre. regarde ton poly d'ED y'a le fameux exo avec la canalisation rectangulaire
Fais le sans regarder ton cours et en 1H ( si tu y tiens tu peux y passer 2H mais être noté sur 1 seul exo c'est risqué) et tu verras que c'est pas si évident que ça ( en plus t'as pas le stress derrière toi )
Pareil y'a aussi les ondes 2008 qui était spécial dans son genre celui là si tu réussis à le faire tout seul je pense que t'as pas trop d'inquiètudes à te faire par rapport à la physique , radio 2009 honnêtement je l'ai refait et finalement c'est vrai qu'il était pas si dur que ça fallait bien connaitre son cours et surtout... fallait connaître la méthode de variation des constantes qu'on ne t'enseignait ni à la fac ni au lycée smilies .
Ouais bref la physique c'est bien mais je dirais c'est pas la matière où il faut miser gros au détriment des autres matières comme la psycho.

Mouai.. enfin le prof, même si je suis d'accord quand il dit qu'on a pas su utiliser les TD, fallait voir la gueule des TD..
Du teng, donc application de formule et point barre...
Et en plus dans mon groupe on donnait le sujet le jour même de sa correction >.<

Donc, ouai Baka a cent pour cent raison, mais on ne peut pas dire qu'on y était préparé (la donne change cette année par contre smilies )
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Scapyke
Externoïde

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 12/10/2009 � 19:03 notnew

Donc en gros, un 28/28 en psycho et un 08/20 en physique devraient m'intéresser (limite jsuis une bombe si ça arrive smilies). J'espère que les résultats de l'an dernier ont fait réfléchir les profs...

Je retourne travailler, je vais essayer de faire l'exo de l'année dernière en condition concours (cad avec seringues et anti-stress) et jte tiens au courant du résultat! smilies

Bon courage à tous!
_____
Groupe 01
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
La honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
Aller en haut • 103 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter