logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bibli.

Aller en bas • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 21/10/2006 � 01:50 notnew
J'avoue l'autre jour, je me suis baladé dans la BU de SA parce que je ne connaissais pas et qu'il me fallait un bouquin de génétique... et bah j'ai halluciné, la BU étaient remplie, mais y avait personne !! Tous les box étaient occupés, certains avaient juste un sac même pas ouvert dedans... C'est un peu abusé, surtout que cette BU est minuscule...
Mugen
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 21/10/2006 � 10:47 notnew
Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'une partie des frais d'inscription correspond à la cotisation pour l'usage de la BU. Peut-être ai-je mal compris...
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 21/10/2006 � 13:29 notnew
cocotte , on n'as pas dit que tu n avais pas le droit de passer a la BU

simplement quand on voit des p2 taffer de la genetique ,
de 1) ca me fait rire de le voir perdre son temps ( cetait peut etre pour ca evergreen )

de 2) ils font toujours semblant de travailler, c'est un peu comme sur l autoroute , la pause s impose toutes les 10 min !!!

simplement a partir de la d3 tu commences a avoir une vue d ensemble de la medecine , a te poser des questions autres que quels sont les signes fonctionnels d'une pneumonie mais plus quels sont les diagnostics differentiels....
soit avoir acces a un panel de bouquins c'est plus facile

les Bu sont petites voir minuscules pour certaines ( pk ma fac c'est de la merde ?? )
alors elle se remplie vite et ca fait tout de suite bcp de bruit

a savoir : un d2/d3 qui travaille n ' a rien avoir avec un prepa ortho
( j ose meme pas le comparé a un D4 )

maintenant tu peux venir emprunter ton bouquin de genetique et en plus tu gagnes plein d avantages :
1 - on pourra pas se foutre de toi
2 - si jamai tu realises que tu taffes de la merde , tu n as pas la tenattion de prendre un autre bouquin genre BDR
3 - on est au calme a la BU

nb : le pire dans l histoire , a la Bu de saint antoine y a presque plus de d3 d4 qui taffent par desespoir;););)
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 21/10/2006 � 13:32 notnew
perso jsré pas contre de mettre des quotas et des places reservé suivant le niveau (et pas les 2pov' table a l'entrée reserver au D1-D2 en tre 13.42 et 17.55...) comme sa histoire qu'il ny ait pas que du P1....
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 21/10/2006 � 14:58 notnew
bah bien sur ...et puis on peut mettre aussi le systeme de pitié où faut ton empreinte pour ouvrir la porte ... smilies
faut arrêter de tout reglementer avec des quotas et compagnie, on peut quand même s'autogérer ... suffit de ne pas considerer les places reservées comme des places reservés (virer les affaires en gros ) et voilà jsuis sure qu'au bout d'une semaine y aura deja plus beaucoup de gens de creteil, bobigny, ortho, et tout ce ke tu veux ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 21/10/2006 � 15:18 notnew
Moi je rejoins Talc et Gilles... Et je les soutiens parceque etre un vieux con de D3 c'est pas facile tous les jours, surtout avec le surnombre de P1 de cette année...

De toute facon lundi j'vais à la BU et y'a pas intéret à ce que je croise une place avec des affaires et personne assis si j'ai pas de place !!!

J'ai vraiment envie qu'on refasse comme y'a 3 ans... J'avais tellement aimé voir des D4 dégager des mecs et leurs affaires en les faisant voler à travers la BU ... smilies
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

freddy021
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 � 17:20 notnew

J'ai vraiment envie qu'on refasse comme y'a 3 ans... J'avais tellement aimé voir des D4 dégager des mecs et leurs affaires en les faisant voler à travers la BU ... smilies
prevenez avant , histoire que jpuisse venir voir...
_____
T.Petitclerc
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 � 17:22 notnew
A mon avis ca va pas tarder... smilies
_____
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 21/10/2006 � 19:46 notnew
ouais vous etes tres sympathiques les D3 mais arretez un peu de cracher sur tous les p1 (ok pr la bibli c est chiant mais pour mes rares passages là bas vous les d3 vous faites pareil!!! et vous avez des airs de pretentieux genre ué vous vous passez juste votre petit numerus closus de merde alors que NOUS on est surs d etre toubib ) donc moralité ya des cons chez les p1 et chez les d3 et surtout au niveau de l occupation de la bibli mais stop aux critiques des p1 : C EST PAS TOUS LES MEMES!! mici et peace
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 � 20:34 notnew
salut cocote

on ne critique pas ton NC ( meme si le NC n 'est pas vraiment une vraie barriere , c'est un peu long a arriver a vous faire comprendre ca , si deja les p1 ne comprennent pas le silence !! )

les d3/d4 sont rarement en train de se branler a la bibli , a taper la discute a leur pote

et puis concretement , apprendre un poly qui fait foi et apprendre et comprendre un bouquin de neuro , il y a un fossé
mais avant d arriver a l ENC on a un entrainement de 5 ans a apprendre de plus en plus alors que vous les p1 vous n avez pas d entrainement ( vous faites bac - p1 ) , donc il ne fat en aucun cas comparer ces 2 concours

conclusion de tout ca : la bibliotheque est un lieu de travail, tout le monde y est le bienvenue a condition quil travaille , en silence, avec preference de frequentation par les p1 ( qui ont vraiment envie de reussir soit 400 ) d3 et d4

je viens de recevoir un texto de sfr qui me dit que la P1 ce n est pas encore medecine ???smiliessmilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

freddy021
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 � 21:19 notnew
eh ! c quoi ce commentaire complaisant ?!? y'aura des sacs qui voleront quand meme hein ???
_____
T.Petitclerc
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 21/10/2006 � 23:36 notnew
le truc c'est que c'est bien de travailler le midi et ya pa d'endroit à part la BU! mais j'ose meme pas rentré tellement ya de monde!(et donc de bruit) ... sinon si on se pose tranquille au CROUS on culpabilise que les autres trvaillent et pas toi smilies alors comment on fait ?hein? moi je vais me plaindre aux prépas privées qu'ils nous laissent leurs salles ouvertes ...!
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 22/10/2006 � 00:24 notnew
Moi je n'ose plus rentrer de peur de croiser le remake de l'ouragan Katrina qui a mis à sac la plupart des rayons qui pourraient m'intéresser...
_____
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
North

Posté le 22/10/2006 � 00:24 notnew
hé ça va tu peux te poser le midi t'es pas obliger de taffer 24h/24 ! mange respire decompresse rigole un coup et aprés c'est reparti pour 4h d'ED bien à fond ! au moins tu sera capble de te concentrer sur ce ke tu fait !! ce qui compte c'est pas le nombre d'heures que tu passe sur tes poly mais leur efficacité et personne n'est capable de se concerntrer toute la journée ... donc la BU à midi ...tu fais comme tu veux mais jcrois pas ke ça sois la meilleure idée smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
NeO
Ministre de la Santé

Posté le 22/10/2006 � 01:58 notnew
Bon pour l'occupage sauvage de places, perso je veux bien entre midi et deux... Mais put*** arrêter de laisser vos affaires à votre place quand vous allez en cours !!! Sinon ca va voler... smilies
_____
BUNKER POWER!!!

ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 22/10/2006 � 09:35 notnew
scuzi chupastis je me suis relue c est vrai j ai été un peu "agressive"mais ta conclusion c est vraiment ce que je pense: que les gens qui aillent à la bibli y aillent vrt pour bosser ,en silence et en occupant leurs sieges vala
apres l autre probleme qu on pourrait se poser et c est le meme probleme pour le CROUS au passage c est pourquoi ils ne font pas des structures consequentes à l effectif important d etudiants?! la fac et immense et ya rien dedans..donc autant agrandir enfin bon ce que je dis là ca sert à rien je les vois pas faire des travaux maintenant^^

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 22/10/2006 � 12:54 notnew
l ideal serait d avoir les prepas qui restent ouvertes pour les p1, comme a galien

car je me souviens de ma p1 , la ou j arrivais pas a travailler non pas a cause du bruit mais faute aux jolies filles des années superieures et je vous le dit , quand t'es bonne tu es une vraie plaie pour le travail smilies;)

on parle de pitié et SA mas parfois je me retrouve a la Bu des saints peres ( quelle idée de sortir avec une p1 )
la bas c'est carrefour , c'est bete a dire mais il y a peu de p1 qui y travaillent et bcp de mias info etc ....

et ils savent pas travailler ils ne sont pas concentré et surtout ils manquent de respect dans ce milieu de silence

paie ton contraste qd tu taffe ta psy et lui qui joue a sa game boy

et le pire dans tout ca c'est les bibliothequaires qui parlent a voix hautes

la derniere fois a SA je suis arrivé au pire de ce que je pouvais esperer:
un p1 est rentré dans la bibli portable a la main va au rayon biophy pour emprunter a un bouquin mais disutant au tel , en pleine bibli ,
paie ton regard de tueur mais le mec sans fout alors le bibliothequaire se leve lui demande de sortir et le mec repond avec arrogance au telephone " je suis en train d emprunter un bouquin "
qu arriva t il ?? notre ami le biblio la degageait de la bibliotheque ilicopresto smiliessmiliessmilies

a croire que la p1 c'est devenu facile et que personne ne stresse
_____

NeO
Ministre de la Santé

Posté le 22/10/2006 � 18:32 notnew
Une seule solution !!! La guerre civile !!! smilies

Faisons la sélection nous mêmes !!! smilies
_____
BUNKER POWER!!!

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 22/10/2006 � 19:22 notnew
La BU c'est nul : y a jamais de place, toujours du bruit et plein de personnes que tu connais, pour bosser c'est vraiment pas le top (sauf entre 9h et 10h qd t'as pas cours c'est pas mal et y a plein de places)

Quand j'avais vraiment besoin de bosser au calm j'allais à la BnF, c'est pas loin (10 min à pied), c'est payant donc y a bcp moins de monde et tu croises pas que des gens en medecine (même si y en a pas mal).
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
North

Posté le 22/10/2006 � 22:59 notnew
moi je bossais chez moi sur mon pieu ... c'etait calme, confortable, gratuit, café à volonté, et la zique ke jvoulais ... la BU c'est bizarre comme ambiance, tout le monde regarde taffer les autres en se demandant si il est plus ou moins à la bourre qu'eux ... c'est limite deprimant ... nan franchement les P1 restez bosser chez vous c'est le mieux puis en plus tu risque pas de passer 1h à discuter pask t'es en face de ton pote ... smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Aller en haut • 63 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter