logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les deux années de p1 doivent-elles être obligatoirement consécutives?

Aller en bas • 17 r�ponses
Tahina
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 10/11/2006 � 15:28 notnew
(Ce post à déjà été posté dans la section générale PCEM1, on m'a conseillé de venir poster sur le forum de ma fac pour plus de précision...)

Voilà, Je suis primante dans la faculté Pierre et Marie Curie (PARIS VI)... Je sais que beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais j'ai énormément de retard dans beaucoup de matières... Je n'ai pas eu la possibilité de prendre une prépa, à défaut d'argent...

J'ai beaucoup réfléchi, et j'aimerai prendre une année sabatique l'année prochaine, en travaillant à mi-temps, pour pouvoir me payer une prépa (sans pour autant me ré-inscrire à la fac, ni passer le concours)... Je me demandais si en faisant cela, il est possible de revenir en p1, une ou deux années après la première inscription...

Mon dentiste m'a dit que c'était impossible, qu'il fallait que les deux années d'inscription en p1 soient consécutives...
Mais je trouve ça absurde! Si c'est vraiment le cas, alors je trouve le système injuste...

Merci de m'éclairer
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 10/11/2006 � 16:37 notnew
Nan je crois pas , mais je suis pas une reference dans le domaine juridique smilies
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 10/11/2006 � 18:02 notnew
Il me semble pas non plus. Le mieux est d'aller demander directement à la scolarité des P1, tu auras une réponse sure.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 10/11/2006 � 18:06 notnew
y'a pas d'obligation de deux inscriptions consecutives, mais attention aux changements de programme... la prepa c'est pas une solution miracle! ni meme une solution tout court en fait...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

javofra
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 10/11/2006 � 18:27 notnew
C'est possible mais je ne te conseille pas, en p1 on a tous du retard et on peut y arriver sans prépa, passe déja le premier concours avant de prendre définitivement ta décision.
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 10/11/2006 � 18:44 notnew
Tu peux... en théorie.

En pratique, je vois pas du tout l'intéret pour plusieurs raisons :
1) Prends pas de prépa, garde des thunes, ça te mettra encore plus en retard, c'est tout à fait possible de passer sans prépa... enfin c'est mon point de vue. De plus, si les prépas sont utiles (ce dont je ne suis pas du tout convaincu), c'est surtout en primant.
2) Tu risques de perdre une bonne partie des avantages du doublant, vu que tu oublieras bcp de choses entre tes 2 P1...
3) Pars pas battue d'avance !! Un retard ça se rattrape, alors passe ton concours et ne pense à rien d'autre qu'à gratter le plus de points possible. Tu aviseras en juin, tu auras largement le temps.

Bon courage !

[Edité le 10/11/06 par Booggi]
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 10/11/2006 � 21:49 notnew
je te conseille vivement de t inscrire une fois , de choper tous les polys , puis de les potasser 2 voir 3 ans et de te reinscrire en p1

fais moi confiance tu vas etre major !!!!

ah cette p1 je croyais avoir deja tout entendu ....
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 11/11/2006 � 12:23 notnew
lol surtout ke comme ils vont supprimer les polys en p1 l'an prochain t'auras trop d'avantage dans 3 ans : ni les primants ni les doublants n'auront de poly !! smilies

franchement passe ton concours cette année et si tu l'as pas et que tu pense être vraiment à la ramasse au pire t'as ka faire ke de la p1 pdt tes 3 mois d'été ! de tte façon la prépa jsuis comme boogi pas convaincue ke ça soit si utile ke ça ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 11/11/2006 � 16:39 notnew
mais si la prepa c est super utile sinon apres comment marek il fait monter sa piscine sur les hauteurs de cannes ???

vous etes medisant !!!!

j ai toujours ete un grand defendeur des prepas , mais bon on avait pas de tutorat
mais je persiste a dire que les prepas c'est cool , surtout quand tu es un abruti fini qui a envie de faire medecine
parfois ca marche ( je te laisse deviner qui est passé par la ?? )
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

North

Posté le 12/11/2006 � 10:48 notnew
mouais ... jconais d'autre abrutis qui voulaient faire medecine et pas autrre chose et ils l'ont eu sans prépa ...jcontinue à croire que pour apprendre par coeur tes polys la seule chose qu'il faut c'est de la motivation ... et au concours bah un peu de chance ça aide bien .... smilies
mais bon on va pas se relancer dans pro-prépa vs anti-prépa pask en plus faudrait que je reflechisse et tout ça serait fatigant smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 12/11/2006 � 12:26 notnew
attention north tu froles la crampe cerebrale ....

chez epsilon on n avait que physique chimie et en option bioch pour les pieges ( mais tout le onde detestait les cours de bioch )

et la je crois que meme en apprenant par coeur c'est dur de gerer le 16 sur 20 quand t'es idiot smilies;)
_____

North

Posté le 12/11/2006 � 18:37 notnew
aieuh ! j'ai deja l'hemisphere droit paralysé .. pas grav ...il me reste le gauche (pour la debauche smilies ) ....

mouais mais bon si t'es vraiment totalement abruti t'aura bo faire epsilon medisup et tout ce que tu veux ça t'aidera pas à comprendre ... puis les TD c cool pour piger la phyzik et la chimie ... tu peux poser tte les questions ke tu veux .... nan franchment jvois pas ce ke aporte la prépa dans ce cas...ok des exos en plus mais bon si tu sais faire ceux de l'ED parés c tjrs le même style ...autant taffer les annales ...pi ya le tutorat ...smilies

bon tu vas finir par me filer une crampe aux muscles du cerveau gauche espece de sale D3 ... smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 17/11/2006 � 10:29 notnew
Tu as tout à fait le droit de séparer tes 2 années de P1.
par contre pour ta 2e P1, c'est le doyen qui décide s'il te prend ou pas car tu sors de la route BAC, P1, P1².
Si tu fais autre chose ou que t'arrete un an, il faudra envoyer ton dossier d'inscription sous reserve d'acceptation par le doyen.
en général il accepte, sauf si t'es moche.
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 17/11/2006 � 21:22 notnew
la route BAC, P1, P1².

roger il s'est pas un peu égaré sur la route
car la ca lui fait du : BAC , p1, p1², p1^3 , p2, p2², p2^3, p2^4

et pourtant il est moche ??? , il fait comment ???
_____

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 17/11/2006 � 22:53 notnew
roger il s'est pas un peu égaré sur la route
car la ca lui fait du : BAC , p1, p1², p1^3 , p2, p2², p2^3, p2^4

Il s'est pas égaré puisqu'il reste en médecine... il prend juste son temps... smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
North

Posté le 18/11/2006 � 00:15 notnew
bah il voulait juste profiter de sa p2 ...smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 18/11/2006 � 15:31 notnew

et pourtant il est moche ??? , il fait comment ???

Alors là je sais pas.
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 19/11/2006 � 01:57 notnew
mieux vaut se planté deux fois de suite que d'avoir attendu 1 an avant un autre echec. C'est moins douloureux. Enfin sauf si t'aime soufrir ^^
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter