logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours chimie

Aller en bas • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
dead
Jeune Bizute

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 12/12/2006 � 21:09 notnew
je voulais savoir si quelqu'un savait comment allait se passer le concours de chimie: QCM ou exos?
merci^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/12/2006 � 21:33 notnew
exos comme tous les ans... enfin c'est ce qui est prevu normalement !!!

on repond sur le sujet, dans les petites cases prevues a cet effet
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 12/12/2006 � 21:43 notnew
ba physique je crois qu'il y aura des questions sous forme de qcm donc y'a de quoi s'interroger smilies
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 13/12/2006 � 15:35 notnew
tu tiens sa d'ou ???!!! si c du petit fasicule donné en debut d'année, ct pareil l'année derniere et on a eu des exos....
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 13/12/2006 � 21:38 notnew
En ED, on nous à fait transmettre un message de de Kozak comme quoi le sujet de chimie POURRAIT comporter des QCM ou des QROC.
_____
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 13/12/2006 � 22:07 notnew
En fait vu que le prof de physique du debut de l'annee est pas le meme que l'annee derniere on peut s'attendre a tout mais aparament il y aurait qqs question du genre qcm ou differentes valeurs sont proposés et il faut choisir la bonne ( ce qui serait tres plaisant smilies)
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 13/12/2006 � 22:20 notnew
franchement, pour des matières comme la physique ou la chimie, dans le fond on s'en fout un peu...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Vanish
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2006
Posté le 13/12/2006 � 22:38 notnew
la chimie O était déjà QROC et/ou QCM...

Cette année la chimie G rejoint ce système malgrès certes infos qui circulent déjà sur le sujet en soit... (donnés par le profs bien sur, et pour nous)

Enfin la physique: rien d'annoncé a part que c'est des QROC.... (fascicule & prof) cependant on et pas a l'abrit de QCM déguisés... ex: le regime est-il laminaire ou turbulent?
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 13/12/2006 � 23:57 notnew
au pire en physique vous avez un qcm du même type que pour la biophy ...c'est à dire un exo avec 6 propositions de reponse ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 14/12/2006 � 20:05 notnew
dans la mesure où il faudra tout calculer sur un brouillon a coté je vois pas l interet des QCMs dans ces matieres... si ce n est que pour les gens qui trichent autour de toi c est un reel gain de temps lool ( bon je la ferme jsuis pas drole^^)
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 14/12/2006 � 20:35 notnew
le vrai intéret c'est pas pour vous mais pour ceux qui corrigent...

(tiens, j'ai froid et j'ai les ongles tout bleus ... smiliessmiliessmilies )
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 15/12/2006 � 11:57 notnew
franchement, pour des matières comme la physique ou la chimie, dans le fond on s'en fout un peu...
Nan pas trop, car le mec qu'est largué et qui a de la chance, peut s'en sortir (et s'il a une bonne vue aussi...)
_____
T.Petitclerc
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 15/12/2006 � 13:49 notnew
Ouais m'enfin jsais pas si c'est bien joué que de prendre le risque de tricher comme ca smilies
_____
Nostradamus, qu'as tu vu ?

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 15/12/2006 � 16:49 notnew
Ouai, c'est cool tout ça, mais l'an dernier, au premier semestre, ça a pas mal grugé dans le fond des rangées. smilies
Dsl Shady313 mais tu seras étonné de voir à quel point certains en sont réduits.

dans la mesure où il faudra tout calculer sur un brouillon a coté je vois pas l interet des QCMs dans ces matieres... si ce n est que pour les gens qui trichent autour de toi c est un reel gain de temps lool ( bon je la ferme jsuis pas drole^^)

Hum, à ton avis, quand t'as un cadre pour répondre et que tu sais pas, c'est tout de suite plus dur d'improviser une réponse que dans un QCM où tu peux facilement cocher au hasard... Bref, la rédaction permet tout de même de tester votre réflexion, contrairement aux QCMs qui ne s'intéressent qu'aux résultats.
_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 15/12/2006 � 16:58 notnew
oh oui!!! il y en a que ca n'etouffe pas de tricher.. et vas y que j'ouvre les sujets avant tout le monde, et vas y que je passe la psycho avec mon poly sur les genoux...

grrrrrrrrrrrrrrr

cette année c'est decidé je balance tous les tricheurs non mais oh !!!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
rodhen

Enregistré : 27/11/2006
Posté le 15/12/2006 � 17:36 notnew
moi le 1er qui copie sur moi sa ira mal :}
_____
comprendra qui pourra *
Groupe 21

Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 15/12/2006 � 19:21 notnew
j'étais dans les premiers rangs, la seule chose que j'ai vu c'est un personne qui remplissait les cadres de bio cell debout, à la fin de l'épreuve. Et là je me suis dit "s'il en est seulement là... ca sert à rien de le dénoncer..."

(surtout que la bio cell est une épreuve courte, où on a bien le temps de tout faire et même plutôt 2 fois qu'une)
_____

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 15/12/2006 � 19:23 notnew

cette année c'est decidé je balance tous les tricheurs non mais oh !!!!
C'est ce que j'ai aussi prevu de faire, et jle ferais sans pitié ni remords.
Mieu vaut etre p2 et balance que p1 pharma pas balance smilies
_____
T.Petitclerc
Vanish

Enregistré : 13/03/2006
Posté le 15/12/2006 � 20:40 notnew
Moué, j'ai un seul regret... ne pas avoir faire viré la fille qu'on avait vu cocher alors que l'epreuve était finit... quand on a ralé a la surveillante, elle a pris la copie comme si de rien n'était... cette année je peux vous assurer que celui qui triche pres de moi, il pourra dire adieu a la medecine,... il me feront pas taire s'ils négligent les règles... et si la personne n'a pas au moins 0 a l'epreuve...

Et pour les amateurs de poly en SHS... là je ne lache pas tant qu'il est pas suspendu, direction la com. de discipline...smilies

PAS DE PITIE A LA PITIÉ !!!

Avis aussi a ceux qui ce plaignent d'avoir vu un(e) type tricher et qui n'ont rien dis (avant que quelqu'un ne poste un tel message)... vous plaignez pas, vous êtes tout autant coupable de vous taire...smilies

"un contre tous !!!! chacun pour soi !!!"
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 15/12/2006 � 21:33 notnew
bonne ambiance !!! smilies

nan jcomprend ça enerve ceux qui grugent en P1 ...mais bon tant que ça reste à essayer de voir ce que le gars d'a coté à coché à la question 35 ça va ...il a à peu prés autant de chance d'avoir la bonne réponse que si il avait coché au pif ...tu connais rien des capacités du gars en cette matiere et en plus même avec une bonne vue c'est super fatigant pour les yeux de pas se tromper de ligne sur les feuilles QCM à 1m de distance ...
donc ouais pour les gens avec le poly sur les genoux tu lui dis de le ranger ou tu le balance ... mais bon pour un ptit regard à droite ou à gauche vous prenez pas trop la tête....si ça te soule tu met ton bras....dites vous que vous êtes bons donc pas à 1 place prés smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 15/12/2006 � 22:04 notnew
ya des gens qui trichent? smilies
Déjà au bac ca m'avait choqué (ui ui je crois à toutes les histoires où tu es "puni" d'examens pendant 5ans)

mais alors là en médecinnee le poly sur les genoux !! là c'est abusé !

a propos de concours de chimie ya combien d'exo à peu près pour chaque épreuve, parce que dans les annales de chimie O je vois que problèmeI, problème II et basta c'est "tronqué "?
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Aller en haut • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter