logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La nouvelle loi est passée

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 22/02/2007 � 17:30 notnew
et pour ceux qui ont pas franchement bossé comme des acharnés au premier semestre , apprendre ca à cette periode de l année ca s appelle un coup de couteau dans le dos
Je suis pas d'accord, admetons que tu as 4 de moyenne sur le premier semestre, il faut que tu ais 8.5 au second...si t'arrives pas a avoir 8.5 en bossant en primant, en doublant tu passeras pas les 10..
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 22/02/2007 � 17:38 notnew
Jsuis d'accord avec ce que dis Freddy

bon apres comme dis Mayon ca fait un peu traitre mais bon en medecine nulle part les profs te disent : n'en faites pas trop cette année ce qui compte c'est l'année prochaine. Ca c'est une idée des etudiants qui se decouragent avant meme d'arriver. Moi quasiment tout le tps je suis dans l'esprit de l'avoir en une fois, si je l'ai pas du premier coup tant pis. Je l'aurai en deux mais au moins je pars positif et moralement c'est un plus.

[Edité le 22/02/07 par Shady313]
_____
Nostradamus, qu'as tu vu ?

rodhen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2006
Posté le 22/02/2007 � 19:08 notnew
aie, la loi est passée , j'ai la haine
quelle idée pourrie sérieux :X

Moi je suis pas contre mais je suis contre le fait qu'elle passe cette année. C'est pas très simpa pour les primants de prévenir une fois le premier partiel terminé. parce que maintenant c'est trop tard et certains partent dans l'optique de faire leurs p1 en 2 ans et la première année c'est un peu du tourisme pour eux. Donc les primants sont un peu prit au vif.
Et pour tout ce qui est statistiquement si tu as moins de 6/20 t'as aucune chance blablabla j'en suis pas convaincu du tout.
je connais quelqu'un qui en primant a été dans les 50 derniers autant dire avec une très mauvaise moyenne et pourtant l'année de doublant il était classé au premier semestre ok il a été déclassé au second mais voilà tout ça pour dire que rien est impossible!

absolument d'accord. c'est vraiment abusé de faire sa en plein courant d'année.

y'a aussi souvent des "sa va vider les amphis" , on sen fout quoi , l'aprem ils sont déja vides ..c'est pas sa le pb

[Edité le 22/02/07 par rodhen]
_____
comprendra qui pourra *
Groupe 21

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2007 � 19:30 notnew
Mais arrete un peu, si t'as pas 6 cette année, n'espere rien l'année prochaine !! et pour ceux qui se sont dit : "on va rien foutre en primant, toute facon on pourra doubler" ba bien fait pour leur gueule, il n'avait qu'a prendre une année sabbatique !
_____
T.Petitclerc
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 22/02/2007 � 19:40 notnew
Mais arrete un peu, si t'as pas 6 cette année, n'espere rien l'année prochaine !! et pour ceux qui se sont dit : "on va rien foutre en primant, toute facon on pourra doubler" ba bien fait pour leur gueule, il n'avait qu'a prendre une année sabbatique !

C'est ce que j'ai dit plus haut mais en plus gentil smilies
_____

Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 22/02/2007 � 19:53 notnew
j'avoue Freddy tu y es allé un peu fort... Les pauvres ignorants (dont moi ?? ^^)avons un peu peur.
Mayon faut ke tu te remmettes là on a l'impression ke c fini pour toi alors ke t'en sais rien du tt. Faut pas se lamenter sur soi même il faut que tu t'enfermes chez toi (pour travailler) et que tu jètes ton ordi par la fenêtre (donc plus de remède.org ^^). Ta l'air d'être sympa mais c un peu répétitif ce que tu dit sur toi même en ce moment....
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
rodhen

Posté le 22/02/2007 � 20:00 notnew

wai c'est cool, tu t'es pris pour qui
le coté sabatique sa me concerne pas jmen tape, ils ont pas à faire sa en cours d'année c'est tout.
_____
comprendra qui pourra *
Groupe 21

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2007 � 20:09 notnew

wai c'est cool, tu t'es pris pour qui
le coté sabatique sa me concerne pas jmen tape, ils ont pas à faire sa en cours d'année c'est tout.
Je me suis pris pour personne, c'est juste que 1)tu t'excites pour rien car c'est une fausse reforme a deux balles vu qu'elle ne changera rien
2)comment ça "ils ont pas a faire sa en cours d'année" ?? ils font ce qu'ils veulent du moment que les regles sont les memes pour tout le monde ! et si t'es trop immature pour te dire : "we jvais rien branler,jvai perdre un an comme un con mais c'est la fete jsuis a la fac..." ba tout ce que je peux dire c tant pis pour ta gueule.
_____
T.Petitclerc
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2007 � 20:13 notnew
j'avoue Freddy tu y es allé un peu fort... Les pauvres ignorants (dont moi ?? ^^)avons un peu peur.
J'ai un peu exagéré la chose mais je sais pas si vous vous rendez compte ce qu'est 6 ??!! en repondant tout o pif aux qcm en general on a 4 !! vous apprenez 20% de chaque poly puis vous repondez au pif et sa suffit !
_____
T.Petitclerc
rodhen

Posté le 22/02/2007 � 20:18 notnew
"c'est la fete chui à la fac" euh...ok d'accord

nan désolé chui comme pas sa , c'était peut etre ton cas l'année derniere..jsais pas et jmen fou

c'est débile c'est tout,
d'autres ont donné les raisons avant , y'a juste à lire jvais pas repeter

jvais bosser ciao

[Edité le 22/02/07 par rodhen]
_____
comprendra qui pourra *
Groupe 21

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2007 � 20:26 notnew

c'est débile c'est tout,
d'autres ont donné les raisons avant , y'a juste à lire jvais pas repeter
"c'est debile" tu crois qu'ils n'ont pas reflechi avant de la sortir cette reforme ou bien tu penses etre plus intelligent que le doyen et autre ??
_____
T.Petitclerc
EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 22/02/2007 � 20:37 notnew
D’un côté, si vous avez bossé correctement, devrait pas y avoir de problème non? Vous vous en faites trop... Ayez confiance en vous!

Ce que je trouve bien, c'est que
1) ça dégagera ceux qui n'ont rien à faire à la fac (les absents du classement quoi, ou les gens comme dit freddy021 "c'est la fac, c'est la fête". Je parle pas des absents "raisons valables" bien sûr);

2) ça forcera les gens à bosser tout le long de l'année pour avoir les meilleurs chances de réussite si redoublement il y a;

3) ça forcera certaines personnes à réfléchir sur le redoublement. Parce que lorsqu'on a moins de 6 en bizuth (en ayant vraiment bossé hein?), je dis pas que les chances sont nulles (ça dépend de beaucoup trop de choses), mais ça mérite quand même réflexion!

Oui, le fait de l'avoir mis en cours d'année, je trouve pas ça juste pour "ceux qui ont abandonné après le 1er partiel"... Mais bon, ya le temps de s'y remettre, c'est pas comme si le second semestre était fini...

Mais bon, c'est pas ça qui va changer les gros problèmes de la filière médecine et notamment P1... smilies
_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 22/02/2007 � 21:07 notnew
Peut etre qu'ils se sont rendu comtpe que les notes du premier quad ne sont pas tres faramineuses et qu'ils veulent appliquer la reforme au plus vite. Ou peut etre que non smilies
_____

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 22/02/2007 � 23:43 notnew
Arrêtez de monter sur vos grand chevaux !!!

La difficulté de la P1 c'est pas forcement d'avoir des bonnes notes mais d'être dans les premiers. Là on vous met juste une barrière pour vous éviter de perdre 2 ans. Car les gens qui en en dessous de 6 et qui prendront 1 an avant de réinscrire il n'y en aura quasiment pas car ce seront qui très peu bossé (ou qui ne sont vraiment pas apte à ces études).

Pour vous un ordre de grandeur, en aillant fait l'impasse sur quasiment tout le 2ème semestre j'ai eu 8 de moyenne. Alors même ceux qui n'ont rien foutu au 1er, bossez le 2ème et ca ira !
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 22/02/2007 � 23:54 notnew
je suis d'accord, sans viser personne (et donc rodhen) yen a qui se sont enflammé !
_____
T.Petitclerc
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 23/02/2007 � 07:52 notnew
pour information depuis toujours quand tu t'inscrit en debut d'année il y a une feuille qui te dit que si tu as moins de 6/20 primant ca ne te sert a rien de redoubler smilies
d'une information on est passé a une obligation , mais dans le fond y a rien qui change

il ne faut pas venir en p1 en se disant tiens jai 2 ans donc je me prends une année sympa , car tu vas vite desillusionner par la sute , si tu reussis ...

tout a ete dit ci dessus
il est vrai que cette loi en cours d'année c'est bof , mais vous pouvez encore largement toper 6/20
ca sous entend quil faut etre capable de repondre a un peu de plus d'un quart des questions : c'est pas le bout du monde

a titre d information , a epsilon si tu redoublais ils ne reprenaient pas au dessus de 250
bon au final pour des histoires de tunes ils prenaient qd memesmiliessmilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 23/02/2007 � 10:27 notnew
mouais je suis pas vraiment convaincu de leur histoire de 6/20.

Mais bon il faut trouver un moyen de limiter la surpopulation des amphis.

C'est toujours mieux qu'une selection avant d'entrer en fac.
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
rodhen

Posté le 23/02/2007 � 14:26 notnew
je suis d'accord, sans viser personne (et donc rodhen) yen a qui se sont enflammé !

=)

bon sinan je pense que evergreen a bien tout résumé. J'espere que cette loi elle en remotivera certains en tout cas.
Bon courage à nous
_____
comprendra qui pourra *
Groupe 21

Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 23/02/2007 � 20:45 notnew
Chui halluciné par ce que je lis. Je sais pas mais qd tu rentres en P1 et que t'es motivé tu vises pas 6 tu vise 12 (pour être classé) et si tu vises 12 mais que t'as bossé tu peux t'en tiré avec un 8 à la limite.

Pour ce qui sont pas motivé bah ils comprennent avec cette loi que la P1 c'est qqch de sérieux.

Et si certains malgrès leur motivation légendaire et leur effort considérables n'arrivent pas à avoir 6 (hors probèmes de santé ou autres...) c'est qu'ils vaudrait mieux se remettre en question et se dire que finalement c'était pas fait pour moi.
_____
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 24/02/2007 � 15:04 notnew
ué on va pas en faire tout un fromage ! smilies
serieux 6 c pas le bout du monde ! si tu bosse un minimum t'as 6 ..;et comme t'es pas censé taffer un minimum mais kan même un peu plus en p1 le probleme est réglé !;)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Aller en haut • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter