logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 de P6, toutes les questions que vous vous posez

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 17/06/2007 � 20:52 notnew
ah là jsais pas quand j'etais en pehun on avait pas de poly rédigés en chimie que des diapos ...
Je sais que ta p1 remonte à fort longtemps maintenant mais ne t'inquiète pas les cours sont toujours sous forme de diapo pas de poly.smilies
_____
espion

Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 17/06/2007 � 21:01 notnew
D'ailleurs en parlant de cours et de poly, à P6, si on nous donne des poly, il est suffisant de les compléter ou faut prendre le cours en note en plus????
Vu que je suis un acharné du travail et que vous n'arrêtez pas de parler de ce fameux poly de chimie j'ai pas pu résister et j'ai jeter un oeuil sur la chimie organique, je comprend mais je suis incapable de faire les exos!!!!!

Enfin bref j'ai le temps de voir venir!!!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 17/06/2007 � 21:11 notnew

Vu que je suis un acharné du travail et que vous n'arrêtez pas de parler de ce fameux poly de chimie j'ai pas pu résister et j'ai jeter un oeuil sur la chimie organique, je comprend mais je suis incapable de faire les exos!!!!!
la chimie O c'est marrant comme matiere : tu galere pour comprendre les premiers chapitres, et une fois que t'as réussi , t'es tout content...1semaine aprés tu te rends compte que t'as tjs pas vraiment commencé la chimie O et qu'il y a encore pire..
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
tnerolf02
Doyen

Posté le 17/06/2007 � 21:24 notnew
D'ailleurs en parlant de cours et de poly, à P6, si on nous donne des poly, il est suffisant de les compléter ou faut prendre le cours en note en plus????

Enfin bref j'ai le temps de voir venir!!!!

Chimie O en primant c'est la matière horrible ou tu piges rien.En doublant ca passe beaucoup mieux!
Sinon pour ce qui est de prendre des notes ca dépend de chacun. La plupart des gens ne prennent pas de note pour les cours avec poly. Moi j'ai gratté à tous les cours (exepté en SHS puisque je n'allais même pas en cours) je pense que cela m'a été util. Mais chacun sa méthode.

[Edité le 17/06/07 par tnerolf02]
_____
espion

North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 17/06/2007 � 22:23 notnew
bah alors si c'est le même poly que celui qu'on avait avec les diapos de gédéon il est pas si complexe que ça en chimie G faut pas exagéré ! et en chimie O bah c pile poil le cours qui correspond aux ED ... jpige pas en quoi ils sont horrible (a part le fait ke la chimie O soit en elle même une matiere horrible au premier coup d'oeil ...) (mais finalmeent ça peut être presk marrant les exos de chimie O kan t'as pigé ...)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 17/06/2007 � 22:58 notnew
Oui c'est sa la chimie O sa fait peur qd tu la regarde de loin mais une fois que tu reflechis un peu sur le cours sa passe beaucoup mieux alors si en plus tu a fais les exos avant les ed la sa devient preske potable ^^

ps: et si je dis sa pr les ed c bien paske je l'ai pas fait et que c t une belle erreur d'arriver en ed et de pas savoir de quoi parlent les exos.... smilies

[Edité le 17/06/07 par Neirda_e]
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
moti
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2007
Posté le 17/06/2007 � 23:06 notnew
ps: et si je dis sa pr les ed c bien paske je l'ai pas fait et que c t une belle erreur d'arriver en ed et de pas savoir de quoi parlent les exos.... smilies
[Edité le 17/06/07 par Neirda_e]

Moi pareil quand j'etais primante à la fin entre les ed de medisup et ceux de la fac je m'en sortais plus pour les preparer!! et bizarrement cette année ou j'ai pris le temps de preparer tous mes ed de la fac je comprenais beaucoup mieux notamment pour la chimie O!!
_____
Moti

Cyrus
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 18/06/2007 � 10:03 notnew
D'où le fait qu'une prépa comme médisup ne sert à riennnn (excepté les concours blancs qui mettent en situtation... et qui devraient être assurés par la fac... qui devraient...). Les ED de la fac sont assez complets (et surtout fait par nos profs...), mieux vaut passer du temps sur peu d'exercices mais les avoir parfaitement assimilés plutôt que de jongler avec des pages entières de couilloneries et ne rien percuter du tout. Pour des éxos supplémentaires, il y a toujours ceux du tutorat... ça ressemble (trop ?) aux exos de médisup ou d'espilon mais ceux-là sont gratuits. Certaines matières méritent qu'on y passe du temps... puis ça peut tout de même être assez satisfaisant d'avoir compris un cours de chimie G et pas seulement appliquer du par coeur dans les grandes cases des QROCs de chimie (attention en P1 il y a des cases à ne pas cocher...). Maintenant si le cours de Kozak et Gédéon paraît pas clair (l'est-il au moins pour eux ?...), vous pouvez toujours aller regarder un bouquin de chimie de maths sup PCSI (non un bouquin de prépa, il ne te fait pas fondre les yeux ... evitez quand même ceux de maths, on sait jamais) ou dans le même genre les chottards de chimie fondamentale (petits bouquins gris). Ce n'est absolument pas le niveau demandé en P1 mais ça peut permettre à quelqu'un qui aime comprendre ce qu'il fait ... de comprendre ce qu'il fait.
_____
"A force de tjs reporter à plus tard ce que vous avez aujourd'hui dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" Coluche
"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts","Le but n'est pas le but, c'est la voie" Lao Tseu

Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 18/06/2007 � 12:12 notnew
Ouais enfin les profs d'ED ...
Yen a beaucoup qui sont d'un niveau très moyen...
Voire même parfois c'est l'étudiant qui corrigeait le prof ...

Alors pour le P1 qui comprend pas ses cours, ou qui part déjà avec des lacunes en physique chimie, s'il tombe pas sur le bon prof d'ED il est pas avantagé...

[Edité le 18/06/07 par Rhadamente]
_____
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 18/06/2007 � 13:32 notnew
ca c'est sur que les profs d'ed y en a qui sont bien graves... entre ceux qui mettent 20 ans à savoir si la molécule est lévogyre ou dextrogyre et ceux qui sont la "si si l'acide hyaluronique fait des liaisons covalentes !"... hésitez surtout pas a changer tous vos profs d'ed s'il le faut (malgré les vilaines menaces du doyen bouh), jpense vraiment que préparer serieusement tous ses exo d'ed à chaque fois c'est la clef...
Reeses
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 22/06/2007 � 10:26 notnew
Bonjour!
J'ai demandé à venir à P6 l'année prochaine en P1 et j'ai hâte!!!
Parcontre, le retrait des dossiers de fait à partir du 6juillet et je dois partir en vacances deux jours apres (bon je m'étale un peu trop!!), si c'était possible, j'aimerais que vous me disiez ce qu'il faut pour le dossier, a peu pres, comme photos, photocopies, les numeros, ce genre de truc!
Merci d'avance^^ et bonne journée à tous!
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Posté le 22/06/2007 � 11:57 notnew
Euh les retraits de dossiers au SADEP c'est pas dès les résultats du BAC donc à partir du 2 juillet?????
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 22/06/2007 � 12:29 notnew
Ben y'a une periode d'ouverture du truc...mais jsais pas si c'est immediatement après les resultats

D'apres ce dont je me souviens, il te faut des photos, des photocop de la carte d'identité, une declaration sur l'honneur, la fiche de renseignements et la photocop du relevé de notes smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Reeses
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 22/06/2007 � 12:36 notnew
Alors, pour la date de retrait, d'après ravel il s'agit bien du 6 juillet! maintenant peut etre que ca ouvre juste après, ce serait super!
Il faut la photocopie des relevés de notes du bac?
Merci pour les renseignements!
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 22/06/2007 � 15:58 notnew
moi l'année derniere g t allé au sadep le jour des resultats du bac....mais sa change ptete cette année smilies
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
naana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2006
Posté le 23/06/2007 � 15:58 notnew
Il me semble que malgré la date donnée par RAVEL, on peut aller au sadep le jour des résultats cette année aussi smilies
_____
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

tnerolf02
Doyen

Posté le 23/06/2007 � 16:22 notnew
Au sadep vous y serez accueilli comme des stars par les prépassmilies Ils vont tous se jeter sur vous vous allez voir c'est super;)
_____
espion

Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Posté le 23/06/2007 � 16:49 notnew
Je ne le voyais pas au SADEp moi mon quart d'heure de gloire smilies, mais tant pis je le prendrai quand mêmesmilies!!!
De toute façon pour ma part les prépas je sais quoi faire l'année prochaine, j'y ai longuement réfléchi cette année avec plusieurs amis et je pense savoir ce qui est me mieux pour moi (donc en fait vu que je ne serai pas tant que ça une star pour eux peut-être que je l'aurai un autre jour mon quart d'heuresmilies)!!!!!!!!!!
_____
Cyrus
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 23/06/2007 � 21:04 notnew
Tristes jours que ceux des inscriptions au SADEP où les anciens pigeons participent à pigeonner la nouvelle promo de bizut... restes critique jeune lycéen, la prépa n'assure qu'une chose : l'encaissement des chèques de tes parents!
_____
"A force de tjs reporter à plus tard ce que vous avez aujourd'hui dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" Coluche
"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts","Le but n'est pas le but, c'est la voie" Lao Tseu

Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 23/06/2007 � 21:52 notnew
Tristes jours que ceux des inscriptions au SADEP où les anciens pigeons participent à pigeonner la nouvelle promo de bizut... restes critique jeune lycéen, la prépa n'assure qu'une chose : l'encaissement des chèques de tes parents!
t'as fini avec tes conneries ?? t'aimes pas les prépa c'est ton point de vue et on l'a compris..ya le forum du tutorat qu'est bien ds le style anti-prépa.com si ça t'interesse..
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter