Posté le 28/06/2007 � 13:02
Bon allez a moi de poser les questions ^^
déja les differentes opinions sur les prepas me font reflechir.. Avant j'étais sur a 100% de vouloir prendre une prepa privé a côté ( le truc genre la grosse formule avec toutes les matieres..) car pour moi le tutorat je ne faisait (fait ? ) pas trop confiance. ça me semble pas comment dire, raisonable de prendre des "cours" d'etudiants de 2eme année seulement (aucun mérpis envers les P2 (d'ailleurs feliciation a eux pour leur passage et le tps qu'il consacre) mais je sais pas pk je n'ai pas trop confiance (je suis de nature tres mefiante..) donc suite a votre poste je pense que je vais rerefléchir sur ma position.. (savez vous si il est possible eventuellement de faire les 2 ou au niveau du tps c'est vrmt impossible.. ?
si non j'ai une autre question, dans les matieres de P1 donc j'ai regardé les differentes matieres, il y a deux matieres qui je pense vous être les plus fatales pour moi. La psychologie et SHS, ça m'a tout a fait l'air d'être le genre de matieres ou il y a plein de truc a apprendre et que j'en ai absolument rien a faire de ce que ça raconte (je ne dis pas que c'est inutile je dis juste que ce n'est vraiment pas mon truc..) je prefere sans doute mieux faire de la chimie ou de la physique que de la psycho..
Donc j'aimerai savoir un ou deux livres que vous me conseilelz dans chacune de ces matieres que je pourrais lire pdt lété (car j'ai pas mal de tps de libre et je n'ai pas grd chose a faire donc tant qu'a faire..) donc les livres pour ces deux matieres qui mon seront utiles Pour P6 et que je peux facilement comprendre sans autres explications..
Et puis si vous pensez qu'il y a une autre matiere que je peux lire le livre et qui m'aiderai pas mal pour le debut de ma P1 je suis preneurs aussi.. J'ai entendu parlé de la Chimie O ou on pouvait decouvrir assez facilement .. ?
Donc j'attends vos consels (moi je suis tres bouqins et tres bosseurs j'aime bien me rassuré moi même mais il faut que j'évite de faire comme j'ai fait cette année pour la philo pour le bac, j'ai fait le progamme de un an en une apres midi (le dimanche avt l'epreuve..) bon ce n'était que de la philo donc je n'ai aps pris bcp de risque mais bon en P1 je ne pourrais pas me permettre.
merci d'avance
Une derneire question,
quelqu'un pourrait t'il me filé le lien du site ou il y a les cours ou les poly (je sais pas si il y a une differences entre ces 2 termes ? ) de totues les matieres de P6.. enfin si ça existe..
Je crois qu'il y avait un site ou il y avait pas mal de truc mais je ne sais pas si il y avait tout
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"