logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 de P6, toutes les questions que vous vous posez

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 28/06/2007 � 23:07 notnew
Ok bon jvais essayer de te faire une chtite réponse.

Concernant prépa/tutorat. Sache que j'ai fais les deux, mais disons que j'avais une prépa soft, qui ne prenais pas trop de temps (deux soirées par semaine) donc ca me laissait le samedi matin sans trop de difficultés.
Personnelement j'ai trouvé le tutorat très bien, meme si parfois c'est hyper crevant et que quelques erreurs se glissent dans les corrections, mais ca personne n'est parfait. Plus encore que le samedi matin, ce qui m'a le plus aidé c'est le forum du tutorat http://tutoratp1.free.fr/index.php, tu peux aller voir par toi eme (meme si les sections viennent d'etre enlevés mais bon ^^ Tu peux toujors poser des questions smilies]

Sinon ben franchement, un conseil: repose toi ou alors si tu veux vraiment te rassurer, tu peux en effet dl les cours présents sur le site de St Antoine ou de la pitié (rubriques PCEM1/ Cours] pour voir si tu comprends quelque chose...Mais ca sera pas super super utile.;)

Pour la SHS, le mieux c'est de pas prendre de retard quand ca commence (facile à dire :s) mais la bosser avant ca sert a rien, t'oubliera tout...

[Edité le 28/06/07 par Faith]
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 29/06/2007 � 00:44 notnew
ok bon bah merci pour vos réponses. Je vais essayés de suivre vos conseils..
Je n'étais pas trop stressé avant mais apres avoir fait la "conaissance" de qq personnes sur ce forum qui ont râté deux fois leur 1er année et donc quitte la medecine alors qu'elles avaient l'air serieuses ( je parle de sandrine par exemple.. qui me semble a premiere vue avoir été serieuse apres je ne sais pas..) donc voilà si c'est le cas c'est domage qu'elle ne soit pas recompensé.. apres je sais personne n'a dit que la P1 était juste mais bon je vais vrmt tout faire pour l'avoir du 1er coup
Je pense que vous me verrez trainer ds le coin de tps en tps. l'ambiance a l'air pas mal dans ce forum
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 29/06/2007 � 17:06 notnew
l'ambiance n'est pas "pas trop mal" elle est tout simplement génial, on est le meilleur forumsmilies

et sinon, oui la P1 n'est pas tjrs juste...je pense que tout le monde la mérite dès le moment où un taff serieux, regulier et efficace est effectué

apres ya tjrs le pti facteur chance comme dans tout exam, concours....

le tout est d'être meilleur que les autres...c'est ce qui est le plus dur en fait^^
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 29/06/2007 � 18:06 notnew
faut avoir l esprit de concours en fait ... chose qu on a pas forcement .. faut pas se dire "ca va j ai compris , ca va le faire je peux me reposer " faut vraiment se dire qu il faut faire mieux que les autres et ca c est vraiment le plus dur quand jusque là t as jamais été en "competition" ...
Cyrus
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 29/06/2007 � 18:20 notnew
Le plus important c'est de faire son maximum et n'avoir rien a se reprocher par la suite... on n'a que deux tentatives alors se dire qu'on en a perdu bêtement une parce qu'on a fait une année en touriste c'est horrible. Faut croire en ses chances et foncer.
_____
"A force de tjs reporter à plus tard ce que vous avez aujourd'hui dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" Coluche
"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts","Le but n'est pas le but, c'est la voie" Lao Tseu

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 19:04 notnew
bah je crois en mes chances vu que je me suis inscrit^^ mais moi je sais pas comment je reagirais si je l'ai pas du 1er coup c'est ce qui m'inquiete j'ai peur de tout laissé tombé apres car je n'ai jamais été confronté a l'échec j'ai toujours tout reussis du 1er coup toujours eu d'excellentes notes aux lycée toujours eu les felicitation , mon code je l'ai eu du 1er cou mon permi aussi mon bac aussi je pense ^^ (on verra ds 2 jours) bref c'est pour expliqué mon esprit, je me suis jamais pris de grosse claque donc voila j'ai peur de ma reaction si venais a redoublé..
_____
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 29/06/2007 � 19:20 notnew
mais arretez de parler de faire la fete
faire la fete c'est rater
dis toi quil y en a qui taffe

et meme au dela de tout ca tout le monde te dit j arrive pas a prendre le rythme

medecine c'est maintenant ou jamais
alors oublie tes vacances attend meme pas les resultats du bac et TAFFE DIRECT ..... HISTOIRE DE LA MEDECINE !!!!!

t'aura l impression detre fatigué en septembre mais c'est pas grave car toi tu auras pris 3 mois d'avance sur 80% de l amphi car oui 20% de l amphi est come toi a taffer comme un chacal

gratte des cours , achete des bouquins

taf man !!!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 29/06/2007 � 19:25 notnew

taf man !!!!
le gillou serait devenu bilingue ?? ah mon avis il veut se serrer de l'anglaise la !!
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 20:18 notnew
et que me conseils tu de taffé pour que ça soit utile des la rentré?
_____
DeX-TeR
Doyen

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 29/06/2007 � 22:27 notnew

T'avais pas le droit de répondre sa !!! mdrrrr
son post était comment dire... ironique. c'est comme sa qu'on dit ??? loooool
_____
On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache.
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 22:45 notnew
deuxieme fois qu'un post de gillou est pris au serieux depuis que je frequente ce forum...je suis dsl de te dire ça mais tu te fais vieux gillou, va valoir penser a laisser ta place ou ressaisis toi..
_____
T.Petitclerc
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 22:56 notnew
disons que son ironie est a revoir alors, car j'ai beau relir a part la derniere expression avec les points d'exclamations "taf man!!!!" ton ironie est comment dire... nul a chi** . Va je t'escuse pour cette fois ci ^^
_____
DeX-TeR
Doyen

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 29/06/2007 � 23:08 notnew
disons que son ironie est a revoir alors, car j'ai beau relir a part la derniere expression avec les points d'exclamations "taf man!!!!" ton ironie est comment dire... nul a chi** . Va je t'escuse pour cette fois ci ^^

c'est Gilles ces poste ne sont jamais a prendre aux sérieux loooool. Y dit que de la merde et c'est sa le forum P6 !!! (pas tout le temps quand meme)smilies
_____
On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache.
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"

North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 29/06/2007 � 23:37 notnew
il a même essayer de faire croire qu'il sait parler anglais alors qu'il conait que man et "hello nasty bitch you gonna fuck on ze beach wih me ? " et encore il arrive à se planter ... smilies
(le crit a fatigué 6 loups profitez en elle pense même plus à moderer smilies)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 29/06/2007 � 23:38 notnew
Je suis morte de rire smilies

Mon pov' Gillousmilies

Allez va, moi je les comprends encore tes posts, c'est l'essentiel non?
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 23:41 notnew
oh oh t'inverses les roles la !! et tu t'attaques a un monument alors calme des ardeurs !! son seul diplome c'est le brevet des colleges et il fait son malin..nan mais ho !
_____
T.Petitclerc
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 29/06/2007 � 23:47 notnew
son seul diplome c'est le brevet des colleges et il fait son malin..nan mais ho !
bah comme gilles ...il dit qu'il est en D3 pour choper mais c'est le jardinier de st antoine en fait ... (désolé de réveler ta vraie vie au grand jour mon parrain ^^ mais il fallait le faire ...)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 30/06/2007 � 12:48 notnew
lol pas mal celle la..

si non heu.. j'ai pas que le brevet des collesges.. dans deux jours j'aurais mon bac héhé.. et il y a le permis de conduire aussi considéré comme un examen donc un diplome je suppose.. ça fait déja 3 ça monte vite.. ensuite les diplomes sportifs et les diplomes d'anglais .. en fait je suis ultra diplomé quand on regarde bien on voit qu'il y a du vécu derriere moi je suis pas né d'hier ^^

bon ok je sors, toutes mes escuses Gilles^^
_____
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 30/06/2007 � 13:05 notnew
non harold je ne me fais pas vieux , j'ai voulu mettre un message serieux sur le taf car j'en ai trop marre des tocards de lycéen qui pense quil faut travailler pendant l'ete

mais en faisant ce message serieux , va bine y avoir 2-3 futurs p1 qui vont lire que ce post sans lire la suite , et des juillet vont taffer de l'anatomie pour arriver en septembre defoncer et en novembre comprendre que ceux quils ont fait ca sert a rien !!!!

d ailleurs en ce moment y a des p1 carré qui taffent a ma BU alors je viens et je me fous de leur gueule smiliessmilies

dacroliche , pense pas a taffer amuse toi eclate toi mais taf pas
je suis le roi des autistes , j'ai demarré a taffer le 2 septembre 2002 et j'ai eu mon concours comme 90% de ma promo .... celui de jardinier assistant a saint antoine
pour medecine fallait commencer a taffer des juillet .....smilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 01/07/2007 � 10:55 notnew
ha 2002 tu es de la vieille école quand même (sans mépris ^^)
Si non bah pour le taff je verrais...quand je parlais de taffé je ne parlais pas d'y passé mes journée juste me renseigné sur ce que comporte chaque matiere du 1er semestre les buts a atteindres...
Et aussi pas très d'accord avec ton raisonnement (oui encore une fois ^^) il y en a certain qui ont besoin de taffé ou de jetté un coup d'oeil afin de se sentir mieux psychologiquement.. après que ça servent a rien possible (quoique on m'a toujours répété que rien ne se perdait un peut comme l'équilibre d'une équation de chimie en terminal, après est ce encore vrai pour la P1..) mais bon si ça permet a l'étudiant d'arrivé plus confiant et plus sur de lui (même si au final il n'a pas d'avance) moi je dis que ça vaut le coup..
Vous avez des vision d'ex-P1 ça change par rapport a la vision d 'anté-P1 ( comme pour le code le permis le brevet (quoique le brevet ^^)...
enfin ce n'est que mon avis, pas forcément le bon mais je défend mon point de vue.. je pense que je jetterai un coup d'oeil debut septembre avant la rentré mais pas en juillet ou aout car je suis d'accord que ça peut ne servir a rien
_____
Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter