logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 de P6, toutes les questions que vous vous posez

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 01/07/2007 � 11:02 notnew
bah ué personne t'empêche de taffer pendant les vacances ...on te dit juste qu'au final ce que tu en retiens est minime et que vo mieux bien en profiter pour glander ....
aprés pour les doublant c'est pas pareil ..;ceux qui doublent en etant trés loin vo ptêt mieux commencé fin aout debut septembre ...mais bon ils savent à peu prés comment taffer eux maintenant ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 01/07/2007 � 11:43 notnew
C'est clair que les néo P1 (j'étais de ceux la) ressentent pas mal le besoin de se rassurer...et poser les yeux sur ce que seront tes cours pendant 8 mois fait du bien au moral (enfin sauf en anat, la tu paniques smilies). Donc ben si ca peut te rassurer, bien sur fais le. Apres escque ca t'aidera, peut-etre que oui, peut-etre que non, tout dépend de l'importance que tu y accordes smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 01/07/2007 � 13:36 notnew
si tu veux bosser pdt les vacs et efficacement c est pas en regardant les cours 10 min par jour que tu y arriveras donc si tu veux vraiment bosser pour t avancer ca veut dire que tu sacrifies tes vacances et je pense que ca te fera plus flipper qu autre chose... apres c est toi qui voit
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 01/07/2007 � 21:41 notnew
Lol quand je me met a bossé je suis pas du genre a bossé 10min et basta ^^ (mais je parlais pas d'y consacré mes vacances juste le debut du mois de septembre vu qu'il me semble qu'on commence le 18 a peu près a ce qu'on ma dit.)
Enfin bon j'irai pas plus loin j'ai dis ce que j'avais a dire en tout cas merci pour vos réponses maintenant chacun est libre de faire ses choix (et heureusement ^^) smilies
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 01/07/2007 � 22:32 notnew
en meme temps on a envie de te repondre parce que ya un an on etait comme toi on voulait tout savoir mais c est tellement perso!! regarde l exemple des prepas yen a pas un qui a le meme avis ( enfin facon de parler) , pareil l été dernier on m avait dit de me reposer de commencer vraiment qu à la rentrée mais j ai absolument voulu faire un stage de pré rentrée... ca m a (un peu) avancé mais bon en contrepartie j ai commencé la rentrée deja crevée... apres yen a que ca stresse parce que les cours ont meme pas commencés qu ils comprennent deja rien ... bref je sais que ca va pas te mener loin ce que je dis mais c est en decouvrant par toi meme que tu
vas trouver ce qui te convient vraiment
Dr.Jekyll
Doyen

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 02/07/2007 � 17:01 notnew
Bonjour les PSA, je me pose une question existentielle qui a le mérite de pouvoir être prise pour une question idiote !

Quand vous parlez en termes d'apprentissage d'un cours, pour vous le cours se résume à quoi ? le chapitre de la matiere ? ou la partie traitée entierement a la fac ?

J'imagine que c'est la deuxieme réponse mais, sait-on jamais smilies
_____
"Reconnaitre la vie dans chaque souffle"

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2007 � 17:12 notnew
Suite a mes resultats du bac (que j'ai eu avec mention ^^) je suis allé cherché mon dossier d'inscription.. pouff la queue de fou pour avoir un dossier en 10sec ^^
J'ai également été assaillit par heu 5 ou 6 prepa differentes... toutes les meilleures et toutes avec les meilleurs resultats et meilleurs moyen d'apprentissage... donc pour choisir ça n'aide pas trop mais bon j'ai déja une petite idée.
Bref voila tout ça pour dire qu'il me reste plus qu'a espéré d'être affecté a mon 1er choix.. car pour changé je n'y pense même pas ^^
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 02/07/2007 � 17:34 notnew
Katana, quand tu apprends un cours, tout est à savoir, même ce qu'il y a entre parenthèse... bienvenu en P1...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Dr.Jekyll
Doyen

Posté le 02/07/2007 � 17:58 notnew
j'entends bien smilies mais le cours en lui meme c'est bien tout le tas de feuilles que tu as grattés pendant une heure de chimie n'est-ce pas ? ou bien le cours pour vous ca peut aussi être : chapitre " X " ?
_____

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 02/07/2007 � 18:17 notnew
pour moi le cours c'est TOUT le poly...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 02/07/2007 � 18:38 notnew
ouai c'est l'avantage t'as pas à gratter , juste à prendre en note sur ton poly qq détails ...sauf l'anatomie ...^^ là ya du level!

A la fac en général on fait un chapitre à chaque cours voir 2 ^^

[Edité le 02/07/07 par Neute]
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 02/07/2007 � 18:43 notnew
ouai c'est l'avantage t'as pas à gratter , juste à prendre en note sur ton poly qq détails ...sauf l'anatomie ...^^
l'anatomie smilies si j'avais pas autre chose a foutre, je serais bien venu voir la tete des pehuns aprés le 2e ou 3e cours d'anat (ouais parce que le premier, t'as l'impression que c'est chaud, mais quand tu assistes a ceux d'aprés, tu te rends compte que c'était que l'apéro)
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2007 � 18:50 notnew
ouai c'est l'avantage t'as pas à gratter , juste à prendre en note sur ton poly qq détails ...sauf l'anatomie ...^^
l'anatomie smilies si j'avais pas autre chose a foutre, je serais bien venu voir la tete des pehuns aprés le 2e ou 3e cours d'anat (ouais parce que le premier, t'as l'impression que c'est chaud, mais quand tu assistes a ceux d'aprés, tu te rends compte que c'était que l'apéro)

pas d accord... l anat c est atroce mais pourtant le premier cours de l année ( le coeur) il m a trop plu et j ai adoré l apprendre!!!
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2007 � 19:35 notnew
j'ai vu des cours d'anat du ex p1 de orsay aujourdhui (quand je retirait mon dossier a la sadep) deja le classeur énorme.. mais tous ces trucs était tres tres tres propres, tout sous plastique et tout bien écrit .. bon si non vue de loin ça avait l'air intéressant mais apres j'ai pas regardé specifiquement juste tournée les pages ^^
_____
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2007 � 19:37 notnew
au fait j'avais une petite question, tout ce qui sont ici ont été affecté a P6 en tant que premier choix ou pas ? car j'ai peur de ne pas avoir mon 1er choix..
_____
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 02/07/2007 � 19:41 notnew
c t mon 3eme choix , mayon son 2eme , une copine son 1er...c'est très variable

moi j'étais au taqué à me renseigner sur bichat et j'ai fini à P6 en sachant meme pas où c'était :p mais chui bien heureuse ^^

[Edité le 02/07/07 par Neute]
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
naana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2006
Posté le 02/07/2007 � 22:10 notnew
faut être chanceux donc...
Ca c'annonce donc assez difficile smilies
_____
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 02/07/2007 � 22:13 notnew
Ouai c'est clair que ça à l'air tendu d'avoir son premier choixsmilies!!!
Quelqu'un aurait l'addresse de la bonne étoile pour lui écrire une lettre????? OK je sort!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2007 � 22:18 notnew
Lol ils tirent vraiment au pif alors^^..
ça m'embeterai de pas avoir mon 1er choix maintenant que je me suis vraiment intéressé a P6.
enfin bon on verra bien
_____
Dr.Jekyll
Doyen

Posté le 02/07/2007 � 22:18 notnew
faut être chanceux donc...
Ca c'annonce donc assez difficile smilies

plutôt oui ... mais moi quoi qu'il arrive c'est p6 au pire je switch (c'est mon dernier mot) avec quelqu'un meme si c'est galere.

au fait naana tu est invisible dans la vie ? smilies je sors ^^
_____

Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter