logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AG exceptionnelle le mardi 19 juin 18h sur la LCA : grêve ou pas ?

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 17/06/2007 � 22:04 notnew
pour info , la ministre c'est bachelot ???

celle qui comprend rien a rien et qui est comme la plupart des politiques , bien installée dans son siege de ministre .....
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 17/06/2007 � 22:10 notnew
Non c'est Valérie PECRESSE (mais traitresse ça lui va bien aussi)

Mais là, les revendications ne sont pas politiques mais pédagogiques, donc rien à voir avec le clivage gauche - droite ou par rapport à la politique du gouvernement. C'est beaucoup plus complexe, des histoires de lobbyng entre doyens, députés médecins de gauche ou de droite, etc.. depuis longue date

[Edité le 17/06/07 par Pas Tout]
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 17/06/2007 � 22:37 notnew
voici un lien (partial...) pour expliquer de facon claire une des choses les plus critiquées sur la LCA (voire la plus critiquée)

http://www.youtube.com/watch?v=bLKw-nk-rY4&mode=related&s...

Précision : pas de pourrissage de topic, merci smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 18/06/2007 � 00:25 notnew
j'ai survolé le document officiel donné par "pas tout" et ya un truc que j'ai pas capté : s'il y a vraiment des inégalites entre les fac, etc etc.. , pourquoi les doyens veulent tout de meme le faire ???
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 18/06/2007 � 00:34 notnew
là jsais pas trop ...jpense que pas tout les doyens sont à fond pour le faire ...ya des facs où les doyens sont contre (me demande pas les quelles là jsais plus ) ... en gros le doyen dont les etudiants sont bien préparés à LCA il va être pour juste pour le classement aux ECN ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 18/06/2007 � 01:07 notnew
au risque de passer pour le batar egoiste de service : est ce qu'a P6 ils préparent bien ?? si c'est le cas, pourquoi etre contre ??
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 18/06/2007 � 02:55 notnew
A Pierre & Marie CURIE ils préparent plutôt bien voir très bien mais ça on le saura que si on passe la LCA aux ECN en comparant aux autres facs. D'où la position de notre cher Doyen qui est pour, mais contre la LCA en 2008 suite aux promesses faites par le ministère il y a 4 mois de cela.

Le volume horaire ne veut pas tout dire mais entre 3h à Bezak et 123 à Paris Ouest c'est sûr que là y a pas photo.
Disons que chez nous, la qualité des profs est à souligner et leur motivation est sans faille pour nous l'enseigner.

Mais quand bien même nous serions avantagés par rapport aux autres facs, ce qui n'est pas sûr...; on ne peut pas tolérer une telle inégalité.
Sinon c'est grave de penser comme ça, et pourtant il y en a c'est sûr.
Mais imaginez si la communauté internationale (je sais la LCA ça n'a rien à voir et c'est ridicule en comparaison) se disait "l'Afrique meurt de faim mais sinon chez vous Mr Bush ça va ? - Ouais, donc je m'en fous de l'Afrique. On continue comme ça."
En gros les gens qui sont pour la LCA aux ECN actuellement, s'ils sont majoritairement de fac bien préparés, ça ne montre qu'une chose (sauf s'ils ont d'autres arguments valables) = c'est du tout pour ma gueule !!! Ca donne deux camps : les contres sont ceux qui ont très peu d'heures (normal) et les pour sont ceux qui en ont plus et qui croient (à tort )que la LCA aux ECN est dans leur intérêt.

Sauf que là où le bas blesse, c'est que même un étudiant bien préparé se verra confronter à l'épreuve de la correction et c'est là où la grande kermesse commence ; alors même avec une bonne préparation, tout peut voler en éclat et ton classement final avec...

Commençons d'abord par bien apprendre la médecine, interdire les 0 à l'ECN (parce que même avec 0/900 t'es interne, peut etre dernier, mais interne qd même) donc fixer une note seuil genre 6/20 (ce qui est pas la mort) plutot que d'apprendre à critiquer un article médical où on aura tout le loisirs de le faire durant le 3ème cycle (de l'avis même de nombreux PUPH)

[Edité le 18/06/07 par Pas Tout]
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/06/2007 � 09:44 notnew
je suis en p1... et je soutiens les veiux comme quoi hein...

en meme temps j'ai un peu suivi (de loin j'etais un peu occupée ces derniers mois..) l'histoire de la LCA et je serais bien allée a l'AG meme si je ne serais surement plus en medecine l'an prochain... mais je bosse et je peux pas du tout venir

en tout cas je suis pas fière que la "traitresse" est été élue chez moi...

bref les p1 renseignez vous avant de gueuler (ou de vous exprimez de facon un ti peu trop virulente) car les P2 et plus ont suivi l'affaire et savent de quoi ils causent...

_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter