logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les résultats sont disponibles

Aller en bas • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/06/2007 � 09:13 notnew
si qqun a un lien pour telecharger le dossier d'inscription de chatenay ça m'aiderait...

y a pas de dossier a telecharger pour chatenay

faut leur renvoyer
- lettre de motivation
- photocopie des resultats du bac et des notes de P1
- un CV
- photocopie carte identité
- enveloppe timbrée a tes noms et adresses
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 27/06/2007 � 09:18 notnew
Merci beaucoup pour vos encourragements ^^
Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer très fort, à prier Saint Hippocrate (ou Saint Uzan :p) et à garder le moral pendant la semaine à venir.

En tosu cas bravo à ceux qui sont passés et bon courage à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
_____
HIGH FIVE!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/06/2007 � 09:27 notnew
euh juste comme ca la passerelle pharma -D1 médecine c'est loin d'etre facile... et puis je ne sais pas si leur dire qu'on veut faire pharma pour faire médecine est un + sur une lettre de motivation hein...

bravo a tous les recus en P2... j'en connais qui vont etre soignés au WEI... je suis jalouse smilies
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

lyfe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 27/06/2007 � 10:32 notnew
uzan je pense que faut que je lui offre ses friandises favorites et devenir un pro de rugby!! parce que là les combines pour tripler je les trouves pas du tt!!ceux qui en connaissent faites moi signe!! je suis prêt à vous payer trés cher(soit 5.45euro le prix d'un menu best of chez mc do)
_____
"riley,all the women arn't hoes!i'm talking about 20-25% max!!"
huey-the boondocks

lyfe

Posté le 27/06/2007 � 10:34 notnew
pour les doublants qui l'ont pas eut vous pouvez toujours essayer d'aller faire médecine à l'étranger, en belgique ou ailleurs en europe on sait jamais. erasmus ça marche pas pour la médecine?
medecien à l'étrangé c'est quoi les conditions?
_____
huey-the boondocks

Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 27/06/2007 � 11:04 notnew
]medecien à l'étrangé c'est quoi les conditions?
aller en letonie ou hors UE..(je crois)...diplomé d'harvard ça a de la gueule smilies
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
lyfe

Posté le 27/06/2007 � 11:09 notnew
]medecien à l'étrangé c'est quoi les conditions?
aller en letonie ou hors UE..(je crois)...diplomé d'harvard ça a de la gueule smilies
et genre en suisse non?
_____
huey-the boondocks

Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 27/06/2007 � 11:55 notnew
ee je crois que c'est fini ca maintenant

http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/sujet...
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
lyfe

Posté le 27/06/2007 � 12:15 notnew
bon toujours pas des combines serieuses pour triplers?si tu es le rejeton de uzan montre toi!!lol!!je te ferai aucun mal!!!;)
_____
huey-the boondocks

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/06/2007 � 13:50 notnew
bon toujours pas des combines serieuses pour triplers?si tu es le rejeton de uzan montre toi!!lol!!je te ferai aucun mal!!!;)

arretes de chercher je pense...

le piston ca pousse pas sur les balcons hein... et puis en général quand tu es pistonné tu t'en sers pour toi pas pour les autres...

meme si ca fait super mal de savoir qu'on doit abandonner médecine (passerelle pharma dans quelques années...on verra pourquoi pas), il faut se bouger pour se réinscrire ... la limite pour la plupart des voies c'est samedi cad fin juin... oui oui je parle bien de samedi dans 3 jours...
_____

TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 27/06/2007 � 15:03 notnew
Je sais plus qui a posé la question du DEUG...

Depuis la reforme LMD, le DEUG n'existe plus, sauf si tu le demandes; il correspond aux deux premieres années de Licence (L1, L2) mais n'est pas reconnue (contrairement à la Licence) d'un point de vue européen..en gros ca avait un sens avant, et plus maintenant. Mieux vaut donc se taper un an de plus pour pousser la licence.
Et sinon oui la Licence Bioch est bien smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
lyfe

Posté le 28/06/2007 � 19:23 notnew
Je suis 371...
Vous pensez sincèrement que c'est faisable? J'ai fait une énorme crise d'angoisse ce soir j'ai tellement peur...
poisson star j'était à la fac aujourd'hui et j'ai parlé aux dames de l'administration et aparament il ya plus d'étudian étrangé classés par rapport à l'année derniere! mais ton salut pourrait venir de ceux qui seront classés en medecine mais qui prendront sage femme ou dentaire meme kiné!!
_____
huey-the boondocks

dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 28/06/2007 � 19:29 notnew
il y a un truc que je ne comprend pas.. les etrangers classé compte pour du "beurre" dans le NC ?
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 28/06/2007 � 19:36 notnew
"une majoration égale au nombre d'étudiants étrangers classés en rang utile peut être effectuée, sans que cette majoration puisse excéder 8% du contingent initialement fixé pour chaque filière.Il en résulte qu'au numerus clausus peuvent s'ajouter, au maximum, 27 postes en médecine: 3 en odontologie et 2 pour les sages femmes./

27 étudiant étrangers sont classés en rang utile: la faculté admettra 336+27 soit 363 étudiants en médecine au total."
.....
Voilà ce qui est écrit dans le document sur le choix des filieres
_____
espion

Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 28/06/2007 � 19:56 notnew
et on sait cb d'etrangers sont classés cette année ?
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 28/06/2007 � 19:59 notnew
A part aller à la fac et regarder sur le tableau d'affichage tout les étrangers et leurs classement. Sinon je ne vois pas d'autre moyen. peut être que la scola le sait..
_____
espion

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 28/06/2007 � 20:54 notnew
Pour Kimi Starfish, ne t'inquiète pas (oui, je sais c'est dur, c'est stressant comme situation... je comprends sans problème) il y a quand même de bonne chance pour ca passe. L'année dernière dentaire était très en vogue, c'est pour ca que le dernier pris était très exactement 379ème. (ca devrait être le cas cette année auss;) )
Sache que, même si tu n'est pas pris cette année, si médecine est ton rêve n'hésite pas une seconde à doubler, tu es sur à 99,9% d'être classé l'année prochaine.

Pour kiné je ne suis plus trop sur mais il me semble que le dernier pris était entre dans les 470. Pour sage-femme c'était entre 530 et 550 je crois.

Pour le triplement : est ce qu'il y a eu quelque chose qui t'a empreché de bosser ?
- oui : tu fais une lettre et tu l'expliques au doyen
- non : médecine ce n'est pas que la P1, si tu ne l'a pas eu en 2 ans c'est ptet que c'est pas forcement des études qui t'iraient.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2007 � 20:56 notnew

Sache que, même si tu n'est pas pris cette année, si médecine est ton rêve n'hésite pas une seconde à doubler, tu es sur à 99,9% d'être classé l'année prochaine.
oui double si medecine est ton reve, mais niveau pourcentage ça sera loin de 99.9%...
_____
T.Petitclerc
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 28/06/2007 � 21:00 notnew
t'en connais combien des primants qui loupe médecine à moins de 30 places et qui sont pas classés l'année suivante ?

Perso j'en connais aucun...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2007 � 21:03 notnew
de tous les primants qui ne l'ont pas eu que je connaissais l'an dernier, le plus proche de medecine c'était moi a 100places, et je ne l'ai pas eu cette année..moralité t'as beau etre tout prés, c'est pas pour autant que tu l'auras l'an d'aprés...suffit d'une couille en SHS et hop direction jussieu...
_____
T.Petitclerc
Aller en haut • 159 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter