logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bibliographie PCEM1

Aller en bas • 79 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
silveril
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 07/07/2007 � 20:54 notnew
ya une petite liste sur le site du tutorat:
http://tutoratp6.free.fr/index.php?option=com_content&task=vi...

et je complete par ces petits mots:

En chimie, en plus des Bellec, ya aussi celui (le plus gros) d'Ellipse qui est ecrit par Salles (et quelqu'un dautre mais bon on s'en fout)

Pour l'anatomie franchement ya pas vraiment besoin d'acheter.. j'ai toujours eu ce que je voulais a la bu smilies (alors que pour la chimie ils partent tous tres tres vite..)
En plus comme l'a dit ilestoo, avec l'enf vous avez les diapo, la video et l'année prochaine les podcast.. je suis pas sur que vous aurez tant besoin que ca des bouquins.. a la limite pour une legende mais pas plus!

En biocell c'est clair que the cell c'est genial, meme en anglais c'est comprehensible smilies et puis c'est super jolie (vous pouvez le trouver dans la bu ou la bnf assez facilement)

En bioch franchement les cours sont assez bien fait, mais si vous avez besoin de plus de renseignement vous demandez a vos prof d'ed, ou a la limite vous cherchez dans l'atlas de biochimie (petit bouquin rouge.. l'achetez pas yen a toujours pleins dans la bu ^^)

Mais franchement pour chimie bioch biocell, l'important c'est d'abord d'apprendre le cours, et ensuite de faire les ed, et si vous avez encore le temps vous faites quelques exos dans le bellec par chapitre pour la chimie, quelques qcm a la fin de votre fasicule de bioch, et pour la biocell c'est apprend ton poly par <3 smilies..

Pas besoin de se precipiter tout de suite sur les bouquins d'annales hein! c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont vendus vers novembre non? smilies

ps : aha moi aussi jvend mes bouquins de chimie smilies
Nikoo
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2007
Posté le 08/07/2007 � 16:01 notnew
Salut, en tant que futur P1 à Paris VI (je croise les doigts...), je cherche à acheter certains bouquins.
Avez vous à vendre :
-le bouquin d'anat de Netter
-l'introduction au biodeveloppement de Darribère
-les bellec pour la chimie

Merci à vous et bon courage pour la P2
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 08/07/2007 � 16:29 notnew
regarde dans la rubrique "contacts" et ensuite "livres d'occasion" à droite. Tu trouveras ton bonheursmilies
_____
espion

Cyrus
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 08/07/2007 � 19:23 notnew
En chimie, il y a aussi les trois Chottard (ptits bouquins gris) surtout utiles en chimie G (le poly de chimie orga est pas mal) voire même en physio (ça permet de comprendre un cours qui aborde les biosystèmes et les échanges d'énergie). Sinon, en anat' ça peut être utile d'avoir quand même des bouquins sous la main : Kamina pas mal mais certaines descriptions sont différentes de celles des profs, et sinon l'Anatomie Clinique de Chevrel est bien, plus conforme à ce que vous aurez en cours. Les Tengs sont bien fait, plus rigoureux que les cours du nouveau prof de physique (par contre les cours de Régina vous pouvez vous en contenté smilies ). Le Bellec est très bien mais uniquement pour faire des éxos supplémentaires et sinon ... bouquin de Darribère et celui de biophysique (le bouquin tout bleu, qu'on a peur d'abimer tellement qu'il est jouli) pour le second semestre. Attention la BU est remplie de bons livres, mais elle est souvent surpeuplée et les P1 n'y sont pas forcément les bienvenus...
_____
"A force de tjs reporter à plus tard ce que vous avez aujourd'hui dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" Coluche
"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts","Le but n'est pas le but, c'est la voie" Lao Tseu

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 08/07/2007 � 22:02 notnew
le bouquin d'anat de Netter

ca sert à rien d'acheter un bcp d'anat comme ca en P1 (surtout que si je me trompe pas le netter n'est pas donné).

D'autant plus que maintenant avec les cours sur l'enf, tu peux les revoir autant de fois que tu veux, et puis à la BU y a tous les bouquins qui t'interessent, même si c'est vrai que y a pas toujours de la place, le matin tu en trouves toujours puisque les D2, D3 et D4 sont en stage.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 08/07/2007 � 22:42 notnew
D4 sont en stage.

oui mais moi j'ai ma place de reserver alors tu degages smiliessmilies

j'aime la vie de D4
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 08/07/2007 � 22:48 notnew
oui mais moi j'ai ma place de reserver alors tu degages smiliessmilies

ca veut dire que je peux qd même m'y mettre toute la matinée ^^

(genre un aprem ou t'as cours => tu vas à la BU le matin, tu fais pas chier les promos sup, tu te fais pas chier en transport en plus et t'as toute la matinée pour bien bosser au calme)
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 08/07/2007 � 23:38 notnew
la technique du chef pour faire bien chier comme il faut : t'as cours a 8h30, pendant la pause de 9h30 tu vas posé 2-3poly sur une place a la BU (voir deux places, une sous la clim et une au chaud), tu vas faire acte de presence aprés avoir dejeuné, puis tu vas en ED, et tu recuperes tes affaires avant de rentrer : au final t'as fais chier tout le monde smilies
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 09/07/2007 � 00:46 notnew
y'a des affaires qui vont finir à la poubelle, cette année...
Gilles, tu fais ton malin, mais c'est pas toi qui te tapes des affaires de "P1 glandeur" à la BU toute l'année...

De toute facon, avec tous les P1 au 91 cette année, on va faire du tri à la BU.
_____
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2007 � 00:47 notnew
rooo grandes gueules ces D3 smilies
_____
T.Petitclerc
aoda
Jeune Bizute

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 09/07/2007 � 13:19 notnew
Vous êtes plusieurs a penser que le livre the cell est nécessaire. Est-ce que vous pourriez me donner l'auteur de ce livre?

Merci beaucoup ^^.
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 09/07/2007 � 13:32 notnew
aucun livre n'est necessaire, certains sont utiles c'est tout.

Pour la cellule c'est vrai qu'il est beau et très bien fait mais est ce que ca vaut vraiment le coup de l'acheter ? bof...

pour l'auteur il me semble que c'est cooper (mémoire d'il y a + de 2 ans... à vérifier donc smilies )
_____

Mabulle la callas ;-)
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 09/07/2007 � 13:43 notnew
Vous êtes plusieurs a penser que le livre the cell est nécessaire. Est-ce que vous pourriez me donner l'auteur de ce livre?

Merci beaucoup ^^.

Non mais nous eux on déocnne un peu sur ce fofo hein smilies L'ironie c'est drole :p
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2007 � 13:57 notnew
non non toutes les reponses au concours de p1 sont dans " la cellule "

alors taffe le !!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Cyrus
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 09/07/2007 � 23:17 notnew
Bruce Alberts c'est le plus connu, mais t'as une foultitude de co-auteurs
_____
"A force de tjs reporter à plus tard ce que vous avez aujourd'hui dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul" Coluche
"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts","Le but n'est pas le but, c'est la voie" Lao Tseu

NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 10/07/2007 � 19:17 notnew
y'a des affaires qui vont finir à la poubelle, cette année...
Gilles, tu fais ton malin, mais c'est pas toi qui te tapes des affaires de "P1 glandeur" à la BU toute l'année...

De toute facon, avec tous les P1 au 91 cette année, on va faire du tri à la BU.
Ouaih trop bien moi aussi j'vais pouvoir commencer à en virer des P1 !!! smilies

Sinon un bouquin OBLIGATOIRE en P1: un bon entrevue ou FHM pour la p'tite pause de 22h aux toilettes smilies
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2007 � 22:22 notnew
le p1 c'est comme le cafard ca va partout

on en a a saint antoine
on a meme des p1 de creteil ; des p1 de larib

on a tous les paramed et eux c'est vraiments des gros branleurs car meme quand ils taffent c'est pour epeler des mots ...

plus tous les tocards genre droit dentaire bio qui viennent taffer car c'est entrée libre

enfin quand on demande de remédier a ca ils nous disent on peut rien faire

et apres le doyen nous dit qu on taffe pas assez !!!
_____

Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2007 � 22:48 notnew

et apres le doyen nous dit qu on taffe pas assez !!!
ba le p1 y fini pas a limoge s'il bosse pas smilies
_____
T.Petitclerc
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 11/07/2007 � 00:20 notnew
une petite question c'est quoi l'enf ??
et critiqué pas les p1 tout le monde y passe (enfin au moins tout ceux qui sont en p2 d1 d2 d3..)
donc chuutttt
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 11/07/2007 � 11:40 notnew
ué mais quand on y est passé on etait moins con ...

deja on avait besoin de certains bouquins de bibli car les polys c'etait pas tous les jours ca
mais maintenant les polys sont super et on le sait car les p1 utilisent 0 bouquins donc quand je sors de stage a 14h que jarrive a 15h pour taffer et que je vois la bibli rempli de p1 qui font semblant de taffer ou pire qui laissent leurs affaires trainées ca me met un peu hors de moi

ensuite ils en avaient marre qu on leur degage leurs affaires , donc ils ont comencer a ecrire P2 sur leur poly

bon je suis aussi passé en p2 et donc je ne reconnaissais pas les polys
et hop tu redegages

bon c'est pas cool surtout que les p1 seulement 10% aura une chance de voir al fin de ces etudes donc pour moi je leur interdirai l'acces a la bibli

parait il que c'est pas possible ....

freddy : le p1 il finit a jussieu ....

[Edité le 11/07/07 par chusapastis 51]
_____

Aller en haut • 79 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter