logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors cette rentré ?

Aller en bas • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/09/2007 � 22:00 notnew
c'est là l'avantage des doublants sur les primants... et il se voit surtout en anat...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ViêT-Ly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 18/09/2007 � 22:05 notnew

Si non nous l'aprem en 616

c est quoi le 616 ?
_____
http://vietly.labrute.fr/
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 18/09/2007 � 22:12 notnew
J'confirme l'anat une vraie galère au niveau de la prise de note, enfin j'pense que c'est le début donc on galère sur la prise de note. Ensuite la compréhension c'est encore autre chose...
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 18/09/2007 � 22:14 notnew
c est quoi le 616 ?

salle 616 au 6e etage !!

et oui la grande nouveauté de cette année, ya 3 salles dans les etages qui servent de salles de visioconference...
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 19/09/2007 � 13:41 notnew
oauis d'ailleur c'est chiant d'allé au 6eme etage a chaque fois même si il y a un ascenseur.. enfin bon ça va tourné lol
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 19/09/2007 � 14:57 notnew
oauis d'ailleur c'est chiant d'allé au 6eme etage a chaque fois même si il y a un ascenseur.. enfin bon ça va tourné lol

Ils ralent tout le temps ces p1! c'est pas croyable!
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 19/09/2007 � 19:30 notnew
ouai jvoudrais pas dire mais nous l'an dernier, bah en plus des notes en anat on avait les légendes a faire ! alors arretez de vous plaindre, souffrez en silence quoi smilies
et puis les dictaphones c'est pas pour les chiens smilies
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 19/09/2007 � 19:43 notnew
ouai jvoudrais pas dire mais nous l'an dernier, bah en plus des notes en anat on avait les légendes a faire ! alors arretez de vous plaindre, souffrez en silence quoi smilies
et puis les dictaphones c'est pas pour les chiens smilies

oui on est un peu moins largué peut etre avec une partie des legende deja inscrite mais de toute facon le prof le sait et s'occupe surement + de raconté autre chose.
et puis comme c'est pareil pour tt le monde alors c'est pas forcement un avantage je crois

[Edité le 19/09/07 par kendall]
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 19/09/2007 � 20:46 notnew
mdr un trollllll smilies
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 19/09/2007 � 20:52 notnew
ON RISQUE QUOI SI ON SE BAT AVEC UN AUTRE EN P1 ?

ça fait même pas une semaine que t là que ta déja envie de te taper ^^ ça promet!
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2007 � 21:23 notnew
change de place ça sera mieux...

et oauis je me plains je crois que je viens de passé la semaine la plus merdique de ma vie ^^ et c'est pas finit...
en anat on peut pas vrmt dire qu'il y a les legendes quand même.. il y a qq trucs d'écrit mais voila y a 2 legende sur 1 images on va pas allé loin avec ça et en plus ils ne font même pas les traits (chez pas mais bon si on commence un truc on le finit on ecrit pas juste la legende sans dire a quoi ça correspond et on met pas que le cinquieme de toutes les legendes..
hé oui ça rale ça rale ^^
_____
Mika
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2007 � 22:48 notnew
ok pr le crane pas beaucoup de legende, mais regarde le reste des polys

tu seras content pr le membre inf par ex
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2007 � 23:48 notnew
ha la dessus j'ai pas regardé donc je ne dis rien mais bon pr le crane j'ai trouvé c'était abusé un peu... elle parle comme ça sort plein de mots qu'on sait ni ecrire ni a quoi ça correspond et apres elel fait "jusqu'ici c'est facile"^^ rien que les axes je ne sais plus trop ce que c'est enfin on aurait pu commencé plus doux pr 1 premier cours mais au moins c'est vrai ça prépare
_____
Mika
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2007 � 23:49 notnew
j'avoue elle a pas commencé par le cours le plus simple ! mais bon...l'habitude viendra...et pour te consoler, hier elle allait lentement...
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 20/09/2007 � 00:20 notnew
vous pretendez tous vouloir etre medecin
ce qui sous entend 12 ans d'etudes , un metier a responsabilité et de lourdes connaissances

a vous entendre , ca me fait peur ....
et je comprends pas le cours , et je n'arrive pas a suivre, et je sais pas ecrire le mot... je m'arrete la ca me gonfle

l'anatomie , c'est la meme dans tous les bouquins , l'annatomie c'est qqchose de statique , aucune interpretation que du parcoeur

tout ce que dit le prof est ecrit dans tous les livres

alors le meilleur conseil , acheter un livre d'anat soit schema soit kamina ( en p1 je pencherai sur kamina ) potasser la zone avant le cours et ensuite ecouter en cours ce que dit le prof
tu localisera ce qu il a envie de te montrer et tu apprendras ton anat 2 fois plus vite , 3 fois non 20 0000 fois plus vite

pour ma part c'est ce que j'ai fait et je finis 2eme

alors peut etre les primants vous flippez et vous n'oserez pas mais les doublants vous connaissez deja l anat alors je vous le conseille vivement
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Mika
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 08:52 notnew
l'annatomie c'est qqchose de statique

jsuis pas d'accord, notre artere carotide interne a bougé depuis l'année dernieresmilies
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 08:56 notnew
bah écoute tout ce que dis le prof est surement ecrit ds les bouquins mais tout ce qui est ecrit ds les bouquins n'est pas dit par le prof car mon bouquin il a vrmt trop de details et vu que je n'arrive pas a reconaitre les mots que j'ai pris en prise de note et ce qui est di sur le bouquin bah c'est ça la galère savoir quels details ont de l'importance pr nous.
Mais je suis d'accord qu'on se plaint bcp mais bon faut pas déconné quand même on sort pour la pluspart de terminal ou l'on avait le cours tout beau tout chaud et plus qu'a travaillé chez sois faut une période d'adaptation (et ça pr tout le monde je pense) et pdt cette periode bah on se plaint si l'on veut !! et jte merde comme dirait north smilies
_____
Mika
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 09:15 notnew
les doublants etaient dans le meme cas que toi l'an dernier;)

est ce qu'on s'est plaint?! nonsmilies
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 12:05 notnew
lol moi de toute façon je me plains tjrs (même en 2nd je me plaignais alors c'est pr dire lol) mais ce n'est pas parceque je me plains que je ne fais rien ou que je m'en fou c'est juste j'aime bien me plaindre.. et vu que je ne peux pas me plaindre aupres de ma famille ou parent car ils s'en foutent surtout mes parents qui etaient vrmt pas chaud pr que j'aille en medecine mais voulais que j'aille en prepa scientifique bah ce forum est parfait pour se plaindre... et vu que tt le monde dit plein de merde ici c'est pas avec la mienen en plus que ça va changer grd chose smilies
_____
Mika
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 13:43 notnew
et vu que je ne peux pas me plaindre aupres de ma famille ou parent car ils s'en foutent

nous aussi on s'en fousmilies;)

surtout mes parents qui etaient vrmt pas chaud pr que j'aille en medecine

on est deuxsmilies
Aller en haut • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter