logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les annales indispensables à paris VI

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 20/02/2008 � 17:31 notnew
Je conseillerais à monsieur Baka de, plutôt, ne pas se prendre la tête tout de suite avec tout ça... Profite encore de la terminale et révise ton bac que tu trouves ça simple ou pas... Je ne pense pas que ça change grand chose qu'on ait appris le cours trois mois avant la rentrée où juste avant. Vous pourrez me contredire, mais ce qui importe c'est d'être prêt le jour du partiel ce qui implique très schématiquement que tu aies compris tes cours les premiers mois (les cours et les ED sont faits pour ça) et que tu te sois entraîné à fond les dernières semaines. Mais là, je pense que pendant la période scolaire, il est trop tôt de s'interesser au programme de pcem1...
Voili voila!
Bonne chance!
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 20/02/2008 � 17:56 notnew
rôh je suis un véritable incompris smilies ( ou pas...smilies )
J'ai jamais dit que je voulais avoir des notions de PCEM1 pendant ma période scolaire, je voulais juste savoir quelles sont les annales qu'on doit absolument avoir , à moins qu'elles soient utiles dans toutes les matières vu qu'en terminale bah avoir une annale en philo ça sert à rien ( enfin presque... smilies ) , avoir une annale d'anglais ça sert à rien,avoir une annale d'histoire géo ça sert à rien donc voilà je pensais peut être qu'en P1 et plus spécialement à paris VI il y avait des annales qui pouvaient d'être d'un interêt discutable, d'où ma question sur ce forum, il est pas question que je me plonge dans des cours de P1 alors que je peux encore glander pendant quelque mois smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 20/02/2008 � 18:44 notnew
Ils faut que tu achètes les annales de ttes les matières mais qui st rattachés à la fac!

Pourquoi? PQ le programme est différent selon les facs (bien qu'on étudie les même matières) et les épreuves st différentes. A paris 5 par exemple , le programme d'anatomie est bien plus léger que dans notre chère fac!! Eux ils doivent compléter des schémas (plutôt facile) alors que ns on se tape des QCM monstrueux.
Bref vas pas acheter des annales maintenant pq si ça se trouve tu seras même pas à Paris 6 et tes bouquins de QCM d'anat et bah tu pourras te les mettre ds le *** ^^ (et ça s'applique ds les autres matières)

PS: Qu'est ce qui t'es passé par la tête quand t'as acheté des annales d'hist ? Tlm sait que ça sert à rien... Rien du tt smilies

[Edité le 20/02/08 par Tannou]
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Glossyp Girl
Nain-terne

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 20/02/2008 � 18:46 notnew
Ok alors les annales de PCEM sont spécifiques à chaque faculté et sont généralement édité par la faculté (du moins a paris 6 elles sont édités par la CCC l'asso locale) donc si tu viens a p6 il n'y a que les annales vendu à la fac qui sont dispo pour la somme globale de 30 euros par an(si je ne m'abuse...), les annales sont modifiés d'une année sur l'autre (du moins ça le sera a partir de maintenant) donc acheter tes annales maintenant c'est prendre le risque d'en raheter l'an prochain.
Autre risque tu n'a pas encore été affecté par rapport a RAVEL donc fait gaffe les anales de p6 sont entierement differente de p7, p5 ou creteil.
Dernier point les primant utilise les annales pendant leur mois de révision généralement (j'ai bien dit généralement...) donc avoir les annales en terminale bof a la rigueur prend un bouquin de physique et commence le programme de p1 si tu t'ennui tant que cela c'est peut etre le truc le plus commun au divers CHU ou tu pourrai etre affecté (hors créteil)
Voila j'espere avoir répondu a ta question.

[Edité le 20/02/08 par Mécô]
_____
VP ASS CCC 2008
Prez' Mille-pattes 2007-2008
Prez' "Corporation des Carabins de Curie" 2009
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 20/02/2008 � 19:00 notnew
Merci pour les réponses smilies
Bon au moins je suis fixé j'achèterai mes annales en novembre smilies

PS: Qu'est ce qui t'es passé par la tête quand t'as acheté des annales d'hist ? Tlm sait que ça sert à rien... Rien du tt
Bah quelqun me les a refilé.. et elles datent de 2000 donc voilà ça sert à décorer ma chambre pour l'instant, donc ça sert quand même smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 20/02/2008 � 23:26 notnew
Et c'est pas Ravel mais le SADEP qui affecte... smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 20/02/2008 � 23:27 notnew
bah non c'est la procedure RAVEL à qui tu donne tes choix dans l'ordre ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 20/02/2008 � 23:35 notnew
Bah ouais mais ravel ça sert à rien pour médecine, juste à faire des ptits voeux pour calquer sur les autres filières, mais après c'est ton dossier que tu vas chercher à la sorbonne en juillet qui est définitif.

(SADEP : Service d'Affectation Des Étudiants en PCEM1 smilies)
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 20/02/2008 � 23:55 notnew
C'est clair! Je n'avais même pas mis medecine dans mes voeux RAVEL et vous voyez que j'y suis (à moins que vous ne croyez pas à mon existence [size=1]normal, je suis rien[/size]). Et, donc le SADEP qui fait tout... Et, surtout, si j'ai bien compris ma démarche, qui fut la même que la vôtre, étudiants en medecine, ils n'en ont rien faire de RAVEL...

edit : arf! j'oublie des mots. La prochaine, je me relirai...

[Edité le 20/02/08 par Tseiva]
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter