logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que réviser en math, physique, chimie pour P1

Aller en bas • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
leinad
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 28/06/2008 � 12:20 notnew
ouah ca part vraiment dans un gros délire là mdr!!
sinon pour répondre a delilah, les maths on voit plus les complexes toussa... et les intégrales c'est juste les basiques... on demande pas a refaire des démonstrations pourries...et puis bah les dérivées et primitives c'est pas la mort non plus lol
l'optique, beurk quelle horreur!!!
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 28/06/2008 � 13:19 notnew
si il y aura vraiment de l'optique, les neo bizuths qui auront fait spé ph auront un leger avantage, tout dependra du programme, neanmoins on peut pas dire que l'optique est plus facile que la meca, pcq en optique faut faire super attention au faute de signe et tupeux corser la tache ne incluant letudes d'instruments optique dont la comprehension est assez dure

Et c'est là que je suis content d'avoir fait spé Physique-Chimie smilies
Mais perso, je trouve que l'optique (même les instruments d'optique genre microscope, téléscope, lunette astronomique, qui sont au programme de TS) est pas spécialement difficile. Comme tu dis, faut juste faire gaffe aux mesures algébriques pour pas se planter, c'est tout.

Mais bon j'adore la mécanique et l'optique aussi donc tout me va smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 28/06/2008 � 13:50 notnew
On a de l'optique ?? j'en ai aucun souvenir pourtant ! lol
_____
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

DoIIsKoFF

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 28/06/2008 � 14:22 notnew
On a de l'optique ?? j'en ai aucun souvenir pourtant ! lol

Ben je sais qu'on en a eu mais pareille j'ai aucun souvenir des cours, ç'est bien ce qui me fait peur d'ailleur...smilies
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 28/06/2008 � 14:37 notnew

Et c'est là que je suis content d'avoir fait spé Physique-Chimie smilies
seulement ça va te servir a pas grand chose si l'optique est ajouté au programme...l'avance que t'as grace a la spé, tu la perds en 2h de travail de p1...et we c'est con t'aurais pu prendre spe math...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 28/06/2008 � 14:43 notnew
Euh en spé math on y fait des trucs utiles pour médecine?
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 28/06/2008 � 14:52 notnew
Vous avez pas eu d'optique...
et spé maths ça sert à rien pour la P1 à P6...
_____
All work and no play makes Jack a dull boy

No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 28/06/2008 � 15:10 notnew
De toute façon la différence elle se fait pendant la P1, que l'on fasse un stage de prérentré ou pas, qu'on vienne de spé math ou SVT, c'est ton travail et tes capacités qui feront la différence...
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 28/06/2008 � 20:22 notnew
Vous avez pas eu d'optique...
et spé maths ça sert à rien pour la P1 à P6...
parce que spé physique ça sert a qque chose ptete ??
en regle general, la terminal ne sert a rien en p1...mais y'a pas de quoi s'enflammer, ceux qui étaient cons en terminal le reste en p1..faut pas deconner non plus..
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
-MaX-
Doyen

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 29/06/2008 � 01:13 notnew
Ya une recrudescence de ce genre de sujet en ce moment, on voit que c'est la fin de l'année smilies.

Moi jvais profiter de mes vacances ^^.

Si tu cherches à tes perfectionner en Physique-Chimie, test les annales de Bac de Term S, c'est pas très dur mais jpense que c'est le début...
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Sauvez les crevettes, pêchez une baleine.
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 29/06/2008 � 02:48 notnew
au lieu de penser au cours, penser aux vacances !! on sera bientot debut juillet et vous pensez qu'a la ph-ch....
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Pollux
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 29/06/2008 � 10:16 notnew
au lieu de penser au cours, penser aux vacances !! on sera bientot debut juillet et vous pensez qu'a la ph-ch....

C'est clair, il vaut mieux que vous profitiez de vos vacances, à la limites si vous voulez arriver à la rentrée avec un peu d'avance faites un stage de prérentrée mais ne passer pas votre été à faire de la Ph/Ch, aller bronzer smilies
_____
"Si tu tue un poulet et que tu le prépare mal, alors ce poulet est mort pour rien."
claro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 29/06/2008 � 10:45 notnew
mais ne passer pas votre été à faire de la Ph/Ch, aller bronzer smilies

Clairement, là il faut vraiment arrêter de penser à la terminale, on ne va faire que bosser pendant neuf mois, pourquoi vouloir absolument commencer avant ? On prendra seulement de lavance sur notre fatigue, cest tout.

Si tu veux te préparer: fais du sport, lis des romans(sous entendu : pas de cours!), offre des gâteries à ta famille(que ton stress va bien souler tout au long de lannée de P1), vois tes potes!! En tout cas, cest ce que je vais fairesmilies
_____
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
leinad

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 29/06/2008 � 10:53 notnew
De toute façon la différence elle se fait pendant la P1, que l'on fasse un stage de prérentré ou pas

chuis pas d'accoreuh!!! le stage de prérentrée j'trouve que c'est vachement bien ne serait ce qu'en chimie où tu verras que pour l'atomistique c'est qd même très appréciable de connaitre de quoi on parle en cours d'amphi paske sinon t'es un peu largué...

mais y'a pas de quoi s'enflammer, ceux qui étaient cons en terminal le reste en p1..faut pas deconner non plus..

chuis pas d'accoreuh!! lol!! c'est pas paske t'es nul en term que tu l'es aussi en P1 tu peux très bien avoir le déclic a ce moment la... ralala on est pas non plus forcément déterminé a etre dans un moule précis qd même...
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 29/06/2008 � 11:08 notnew
Et là qu'est ce que je vois en train de reviser ?! MAAAAA BBIIITEEEE comme papa elle aime la chimie O
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
SoLLipsis

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 02/07/2008 � 13:20 notnew
Entierement d'accord avec Claro (hey d'ailleurs toi et moi on devrai former le clan des mineurs sur remede smilies )
Mais arretezzzzzzzzzzzzz nan mais serieusement les gens, vous vous rendez compte que pendant de longs mois on va vraiment bosser comme des oufs alors profitez des derniers moments de repos , de glandouille totale, avant bien longtemps!!!!!!!smilies
Alors faites comme moi , meme si jcommence a stresser pour la p1, et bah c'est pas pour autant que je vais me crever avant l'heure!Faites des sudokus, des cocottes en papier , jsais pas moi , mais sa sert a rien d'anticiper quoi que ce soit
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 02/07/2008 � 20:35 notnew
Non non pas de sudoku ça t'as le temps durant la première P1, mais des avions en papier ça faut savoir les faire !! smilies
Ah c'était bien l'ambiance y a 3 ans... smilies
_____

-MaX-
Doyen

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 03/07/2008 � 03:01 notnew
Moi jme bourre la gueule et je fais de la console toute la journée.

C'est tellement le paradis que jvais avoir du mal avec le stage de pré-rentrée smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Sauvez les crevettes, pêchez une baleine.
SoLLipsis

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 03/07/2008 � 10:35 notnew
Non non pas de sudoku ça t'as le temps durant la première P1, mais des avions en papier ça faut savoir les faire !! smilies
Ah c'était bien l'ambiance y a 3 ans... smilies
Ah mais ten fait pas quand jserai carrée jmettrai l'ambiance :p j'ai l'air sage comme sa mais fo pas se fier aux apparences.... smilies
Et tu sais quoi?je sais faire 2 sortes d'avions en papiers :les normaux tous moche qui volent sur meme pas 1m et qui piquent du nez, et ...les avion de chasse avec un joli nez pointu qui les propulse smilies
Alors j'apprend a tous les carrés a les faire hehe

ps:Hey Max c'est pas la mort le stage de pré-rentrée ya que quelques heures de cours par jour et des ptit devoir a faire , on v pouvoir glander encore un peu..
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 03/07/2008 � 13:33 notnew
non mais la P1 ça commence a être chiant que a partir de l'inscription a la SADEP ou vous allé vous faire aggressé sans aucun doute
mais écoutez quand même ce que vous dises les gens c'est intéressant smilies
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Aller en haut • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter