logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que réviser en math, physique, chimie pour P1

Aller en bas • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
claro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 03/07/2008 � 14:22 notnew
Entierement d'accord avec Claro (hey d'ailleurs toi et moi on devrai former le clan des mineurs sur remede smilies )
C'est fait! Et Tuchhh, ne dis pas que tu seras carrée! Tu ne seras pas carrée!! (cest ma méthode pour me motiver)smilies
_____
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 03/07/2008 � 20:22 notnew
Ouais enfin SoLLipsis, qd je disais c'était mieux y a 3 ans c'est une réalité : l'ambiance qu'il y avait à l'époque (déjà bcp plus soft que l'année précédente) n'a absolument rien à voir avec celle que vous aurez... Les amphis sont définitivement morts...

Donc un conseil : passez primantes !!! (et je le donnerai même si y avait autant d'ambiance... c'est pas la joie de doubler)

PS : au SADEP, n'écoutez pas les gens qui vous distribuent de la pub à l'extérieur du bâtiment... smilies
_____
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 03/07/2008 � 21:24 notnew
Ouais enfin SoLLipsis, qd je disais c'était mieux y a 3 ans c'est une réalité : l'ambiance qu'il y avait à l'époque (déjà bcp plus soft que l'année précédente)...

quelle ambiance ?

...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Alexia91
Interne

Enregistré : 28/03/2008
Posté le 05/07/2008 � 01:57 notnew
je pense que le programme de terminal S est importants .C'est deja dure le concours P1 mais en plus tu seras desavantager par les etudiants qui sorte d'un bac S.
Mais bon la P1 c'est aussi la capacité à ingurgiter un tas de cours donc c'est un bon entrainement tu as tous l'été pour voir 3 matieres .C'est faisable si tu retiens bien smilies
A la limite apprends betement c'est deja ça de fait ^^ tu as 3 mois et aps de temps à perdre smilies
Fx!?
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2008
Posté le 05/07/2008 � 11:53 puis édité 2 fois notnew
C'est quoi cette reponse de me**de ? Désolé mais conseiller à un nouveau p1 de bousiller ses trois mois d'été c'est juste de la grosse connerie. A moins que tu ai envi qu'on la ramasse dès novembre en morceau sous la fenetre des toilettes ? A la limite, si elle ne vient pas de S, qu'elle tripote un bouquin de bio pour avoir 3 4 notions.. mais juste pour le fun et le vocabulaire..

Bon j'vais aller faire ma vaisselle qui s'accumule s'accumule s'accumule... smilies

Et oui, mon conseil, pour les "pas forcement des génis en math physique", bosser tout, mais surtout bourrez vous le crane avec les matieres à par coeur, jusqu'a ce que vous pouviez ressortir automatiquement chaque detail de chaque diapo de chaque page.. Idem pour shs ++++
Et puis là où il faut reflechir, demerdez vous pour avoir 10 (que je n'avais pas eu en physique au passage..).

Ne vous amusez pas à vouloir commencer avant les autres, eventuellement ça met en confiance et finallement vous demarrerez moins serieusement que les glandus qui ont profité de leur été et qui vont vous rattraper rapidement.

Voilà, vaisselle balais et blablablablablabla..
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 05/07/2008 � 12:25 notnew
c'est vrai que c'est chaud de se faire 3 mois en plus d'une P1 a mon avis.. mais apres j'avoue que un bon niveau en terminalen physique chimie c'est un bon gain de temps ( bien qu'étant bon en physique en terminal j'ai pas reussis a depassé les 10.5/20 au concours smilies mais la chimie Gé c'est que des trucs déja vu qu'il faut juste pauffiné...
Par contre je pense que au début de l'année tu seras telelment occupé a te cherché une méthode efficace pour gérer l'anatomie que tu vas avoir du mal a rattrapé si tu as du retard au niveau des bases scientifiques
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 05/07/2008 � 12:38 notnew
Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec Alexia91...je ne vois pas vraiment l'intérêt de bachoter tout l'été! Une année dure s'annonce et je pense qu'il faut se préserver au moins pendant les vacances! et puis, vous ne prendrez pas une avance considérable! vous arriverez quasiment tous au même stade, du moins en arrivant...vous allez avoir tout le temps de travailler pendant l'année et puis de toute façon, la P1 c'est pas la terminale! il faut connaitre les principales notions de terminales en Physique , Chimie et maths principalement mais vous êtes censés avoir passé le bac et l'avoir réussi donc connaitre ces principales notions même s'il est possible de combler ses quelques lacunes! (tout le monde en a!)
Donc un peu de bouquinage soft pour se rassurer oui, mais pas de bourrage de crâne idiot!
smilies;-)
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 05/07/2008 � 12:57 puis édité 1 fois notnew
En même tps faut prendre en compte le fait qu'Alexia91 sort tout juste du bac et que donc la P1 elle sait pas trop ce que c'est...

Pour moi c'est simple : tu profites de tes vacances ++ et, éventuellement, tu lis tranquillou le poly de psy ou d'histoire parce que c sympa comme lecture sur la plage.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 05/07/2008 � 13:05 notnew
En même tps faut prendre en compte le fait qu'Alexia91 sort tout juste du bac et que donc la P1 elle sait pas trop ce que c'est...

Pour moi c'est simple : tu profites de tes vacances ++ et, éventuellement, tu lis tranquillou le poly de psy ou d'histoire parce que c sympa comme lecture sur la plage.

j'espere que c'est ironique smilies
la psy est sans doute la pire matiere en p1 a mon gout... apprendre mot a mot ce poly est le pire souvenir de p1 que j'ai moi.. beurk beurk beurk
et l'histoire de la medecine ou même santé publique j'ai pas aimé non plus mais bon au moins je comprenais ce que je lisais en général mais bon chacun ses gouts ^^
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 05/07/2008 � 13:29 notnew
si vous etes capable de garder la lucidité de se dire que ce concours est facile , la vous prenez une avance considerable

mais attention , facile ne veut pas dire " ne pas travailler "
facile sous entend que la reussite est possible , meme tres probable mais necessite un travail quotidien smilies

et la conclusion , quelque soit l origine , le terrain , les capacités , la reussite reside dans ton travail
mais pour bine trvailler il faut etre bien reposer , se vider la tete apres son bac et se lancer le 15 septembre dans cette grande aventure qui est le concours

mais la vraie question du sujet n'est pas ce quil faut reviser , mais : pourquoi avoir fait un BAC ES si on voulait faire medecine ???
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 05/07/2008 � 14:50 notnew
j'espere que c'est ironique smilies
la psy est sans doute la pire matiere en p1 a mon gout... apprendre mot a mot ce poly est le pire souvenir de p1 que j'ai moi.. beurk beurk beurk

non c'est pas ironique. La psy c'est mes cours préférés, le poly tu le lis comme un bon bouquin. Bon après c'est vrai que quand il s'agit de l'apprendre... d'un coup t'aimes bcp moins...
Mais j'ai jamais parlé de l'apprendre en avance, j'disais juste le lire sur la plage smilies
_____

Mabulle la callas ;-)
SoLLipsis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 05/07/2008 � 17:33 notnew
Entierement d'accord avec Claro (hey d'ailleurs toi et moi on devrai former le clan des mineurs sur remede smilies )
C'est fait! Et Tuchhh, ne dis pas que tu seras carrée! Tu ne seras pas carrée!! (cest ma méthode pour me motiver)smilies
Non evidemment qu'on ne sera pas carrées smilies Mais bon , sait-on jamais...
En tout cas j'invite solenellement les futurs p1 mineurs à rejoindre notre clan des mineurs sur remede (officiel smilies)
Bon pour l'instant il n'y a que deux adhérents mais bon smilies
Alexia91
Interne

Posté le 05/07/2008 � 17:45 notnew
OUi mais bon en même temps si il a aucune notion en physique et en chimie croyez vous vraiment qu'il ai le temps pendant l'anéne de P1 d'acquerir des notions et en même temps d'en apprendre de snouvelels
ya bcp trop de taff
faut qu'il commence à reviser quand même .
Apres je ne dis aps qu'il faut qu'il tarvaille non stop cet été je dis juste qu'il a l'été pour acquerir quelque notion surtout en physique et en chimie et en maths aussi.Il va être pommé sinon smilies
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 05/07/2008 � 17:52 notnew
Enfin quand tu seras en p1 tu te rendras compte que les notions persistantes du lycée représentent qu'une petite partie de la chose, et que de toute façon même en sortant de bac S on a tout oublié dans l'été.

smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 05/07/2008 � 18:09 notnew
chmie => aucune notion nécessaire au préalable
biostat => vite fait les stats pour les 1ers cours (même pas le quart du programme)
biophysique => aucune notion nécessaire au préalable
physique => mécanique, c'est mieux d'avoir des bases, radioactivité, c'est mieux de connaître aussi vu que c'est fait en term mais pour ce qui est onde et mécanique des fluides on part de zéro (et me dites pas "mais non, on fait les ondes en term, je sais ce que je dis)

conclusion : pas bcp de lacune à combler, une semaine et c'est bouclé
_____

Mabulle la callas ;-)
Alexia91
Interne

Posté le 05/07/2008 � 18:24 puis édité 1 fois notnew
Oue mais pour les biostats on a besoin des probabilité non??
et les probass c'est pas cooolll du tout. lol
Rassurez moi en maths on a pas besoins des suites??

ça depends si t'as une bonne memooires tu ten souviens un peu ^^
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 05/07/2008 � 18:50 notnew
Jsais pas si j'ai tout suivi, mais il est clair que si tu sors pas d'une S tu vas avoir du mal en P1, car en S il y'a un esprit "logique" et scientifique à acquerir, et ça depuis la premiere.
Néanmoins si on parle des matières et rien que des matières, c'est vrai que finalement, assez peu de notions du lycée sont reprises.
Mais ca aide d'avoir été "baigné" dans un tel contexte scientifique auparavant smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Alexia91
Interne

Posté le 05/07/2008 � 18:57 notnew
oui surtout si il sort d'une L .On va lui parler de ractions acido basique en chimie .Faut quand même savoir des trucs .Un minimum de notions sont reprises.ON peut pas dire à un L ou un ES qui veut faire une P de ne pas voir les cours de chimie de physique et de maths l'été et d'arriver els mains dans le spoches en P1.Faut un minimum d enotions tout de même non?
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 05/07/2008 � 18:58 notnew
Oui, ca je pense.
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 05/07/2008 � 19:37 notnew
Oui, ca je pense.
encore que....
s'il part pas avec l'idée "je viens pas de S, je suis nul en proba, physique , chimie, je bosserai seulement les autres matieres", il a toute ses chances..dans le cas contraire, y'a la fac de droit qui l'attend...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Aller en haut • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter