logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que réviser en math, physique, chimie pour P1

Aller en bas • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 05/07/2008 � 20:54 notnew
avec un Bac L apres une premiere P1 , il fera Langues etrangere Appliqué "bulgare " smilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Alexia91
Interne

Enregistré : 28/03/2008
Posté le 05/07/2008 � 20:59 notnew
attends freddy tu dis que si il arrive dans les autres matieres que la chimie la physique et el smaths il y arrivera??^^
Ca me choque car c'est tout de même un concours et qu'il y aura d'autres personens qui reussiront dans les matieres qu'il aura reviser mais aussi dans els matieres qu'il aura mis de coté^^
c'est un jeu dangereux...
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 05/07/2008 � 22:05 notnew
attends freddy tu dis que si il arrive dans les autres matieres que la chimie la physique et el smaths il y arrivera??^^
t'as oublié de lire le "pas"...c'est ce genre d'erreur de lecture qui te coute un qcm et qui te fais passer du rang de derniere prise au rang de premiere non prise...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 05/07/2008 � 22:24 notnew
chmie => aucune notion nécessaire au préalable

tu te fais vieille mabulle tu as du oublié on va dire mais la chimie gé il y a bcp mais alors bcp de trucs qu'on a déja fait et c'est vraiment pas le genre de trucs qu'on oublie étant donné qu'on en bouffe en 2nd 1er et terminal.. en p1 en chimie gé il y juste a détaillé quelques notions mais si non c'est que du déja vu...

et comme dis mous en physique il y a un raisonnement a avoir
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 05/07/2008 � 22:28 notnew
tu te fais vieille mabulle tu as du oublié on va dire mais la chimie gé il y a bcp mais alors bcp de trucs qu'on a déja fait et c'est vraiment pas le genre de trucs qu'on oublie étant donné qu'on en bouffe en 2nd 1er et terminal.. en p1 en chimie gé il y juste a détaillé quelques notions mais si non c'est que du déja vu...
Ah ? ah bon j'avais cru que la chimie G de P1 c'était plus dur que ce qu'on voit au lycée... enfin j'ai du me tromper hein... j'ai pas du en faire assez des P1 ! smilies et puis comme Cécile, on est vieux alors on a oublié smilies
_____
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2008 � 22:31 notnew
Ah ? ah bon j'avais cru que la chimie G de P1 c'était plus dur que ce qu'on voit au lycée... enfin j'ai du me tromper hein... j'ai pas du en faire assez des P1 ! smilies et puis comme Cécile, on est vieux alors on a oublié smilies

bah surement que tu te fais vieux ou alors tu lis mal
j'ai pas dis que c'était moins dur mais que c'était carrément en continuité donc les notions il les faut et pour tous les chapitres de chimie gé il me semble même
_____
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 05/07/2008 � 22:50 notnew
Ca me choque car c'est tout de même un concours et qu'il y aura d'autres personens qui reussiront dans les matieres qu'il aura reviser mais aussi dans els matieres qu'il aura mis de coté^^
c'est un jeu dangereux...

faire un Bac L pour faire medecine , ca c'est un jeu dangereux !!!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2008 � 22:53 notnew
c'est pas souvent mais pour une fois je suis d'accord avec chusapastis 51 smilies
_____
freddy021
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2008 � 23:05 notnew
y'a une legende qui dit que meme en faisant STT on peut l'avoir..(preuve a l'appui mais je sais plus qui c'est..)
t'apprends comme un porc, tu travailles regulierement et tu peux directement venir en p1 aprés le brevet si tu veux...
_____
T.Petitclerc
Alexia91
Interne

Posté le 05/07/2008 � 23:26 notnew
heuuu brevet làà il faut un miracle tout de même ou un surdoué ^^

Sinon oui venir de L pour faire medecine c'est un jeu de dangereux mais ça existe je pense mais c'est tres rare^^

Sinon quand je vois le programme en Chimie Ge c'est vrai que c'est dans la continuité :reactions acido basique etc...apres la difficulté est plus importantes .Ce qui est dure c'est aussi le faite qu'on ne se rappel pas forcément.Ca donne un ti plus de revoir quelques petites chose acquise en terminales...Un petit petit plus lol :p
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 06/07/2008 � 00:15 notnew
De toute façon c'est encore un débat sterile...
N'importe quel bac peut avoir le concours de P1...maintenant pour moi il est clair que quelqu'un sortant de L et qui ne glande rien pour essayer d'avoir les bases S ne reussira pas, ou en tout cas c'est sur, pas du premier coup.
Car outre le fait qu'il y'a des notions a avoir, il ne faut pas oublier que logiquement si tu as fait S, tu ne hais pas ni les maths, ni la PC, ni la bio (meme si certaines parties du programme peuvent faire tourner de l'oeil), et donc globalement tu aimes ce qui est scientifique. Quelqu'un qui sort de L et qui veut devenir médecin ne voit probablement que les aspects "tardifs" des études de médecine, où il n'est quand meme plus questions vraiment d'esprit scientifique, sauf pour les chercheurs.
A mon avis si cette personne ne s'est pas du tout renseignée, elle sera assommée par tout ca.
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Alexia91
Interne

Posté le 06/07/2008 � 00:27 notnew
faith je comemnce à bien taimer car on se rejoint sur pas mal de point et avons souvent el même avis sur CERTAINS sujets ^^
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 06/07/2008 � 00:43 notnew

Bon ok, j'ai un peu grossi le truc et c'est vrai que vaut mieux comprendre un minimum des équilibres acido-basique et de l'oxido réduction mais globalement, le programme de chimie du lycée est très facile, très peu approfondi et à la portée de n'importe qui un minimum intéressé.
Je pense que quand tu ne sors pas de S ce qui te manque le plus c'est pas les bases, tu les acquières très rapidement, mais les automatismes, la logique... la façon de raisonner en gros.

Bon bah c'est grave, tu vas l'apprendre en 2 mois si tu veux profiter un minimum alors t'essayes vite de comprendre les bases histoire de pas être perdu, tu bosses suffisament en P1 pour assurer un ptit 8 en minimum et tu te rattrapes sur l'anat, la SHS où ton esprit de littéraire a surement un ptit avantage.

C'est un concours pas un exam, le but c'est pas d'avoir de bonnes notes, faut juste avoir plus que les autres. J'ai pas eu la moyenne en physique, ni en chimie gé, ni en biostats (pourtant c'était mes matières fortes, j'étais dégoûtée) mais ca ne m'a pas empecher de passer en P2.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 06/07/2008 � 00:52 notnew

Bon ok, j'ai un peu grossi le truc et c'est vrai que vaut mieux comprendre un minimum des équilibres acido-basique et de l'oxido réduction mais globalement, le programme de chimie du lycée est très facile, très peu approfondi et à la portée de n'importe qui un minimum intéressé.
Je pense que quand tu ne sors pas de S ce qui te manque le plus c'est pas les bases, tu les acquières très rapidement, mais les automatismes, la logique... la façon de raisonner en gros.

bon allez avec cette rectification je suis plutot d'accord
Mais a force de rajouté des " il n'y a plus que ça a rattrapé et ça et ça c'est vite fais tu le fais pdt l'année" bah ça laisse plus bcp de temps pour les grosses matieres comme l'anat et a moins de trouvé sa méthode de travail tout de suite ça devient assez dure d'être a jour a temps apres..
_____
Alexia91
Interne

Posté le 06/07/2008 � 00:59 notnew
on est d'accord ^^
freddy021
Ministre de la Santé

Posté le 06/07/2008 � 01:06 notnew
on est d'accord ^^
t'es daccord avec tout le monde toi, t suisse ou quoi ?? faut se mouiller de temps en temps !
_____
T.Petitclerc
Alexia91
Interne

Posté le 06/07/2008 � 01:10 notnew
bas ecoutes c'est vrai elle a dit casiment la même que ce que j'ai dit avant .
Bon ok je me mouilles

les gens sont d'accords avec moi,c'est mieux?^^
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 06/07/2008 � 13:09 notnew
Faut dire aussi que pour les bacs L ça se voit pas beaucoup sur Paris mais par contre ailleurs par exemple a boboche y en a pas mal ( faut dire aussi que par chez nous le doyen refuse les bacheliers L si ils ne sont pas directement post bacs donc au revoir les remises a niveau perso ) nottament grace aux programmes adaptés ( eux peuvent avoir des cours de license de psycho par exemple ) , pis de toutes façons mabuille on passe le bac L l an prochain non ? smilies
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
Alexia91
Interne

Posté le 06/07/2008 � 13:42 notnew
Un doyen peut s'opposer à un passage en premiere année de medecine?
Pourtant je pensais que n'importe quel bac pouvait faire passer en P1.
Je decouvre des choses et ça me fait peur car si ) paris 6 on en prends que des mentions je suis dans la M****
sethia
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 06/07/2008 � 13:49 notnew
Un doyen peut s'opposer à un passage en premiere année de medecine?
Pourtant je pensais que n'importe quel bac pouvait faire passer en P1.
Je decouvre des choses et ça me fait peur car si ) paris 6 on en prends que des mentions je suis dans la M****
Je doute que les élèves soient choisi en fonction des mentions à P6, tout comme les autres fac il me semble...
_____
"La Conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir"
Aller en haut • 112 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter