Posté le 06/07/2008 � 00:43

chmie => aucune notion nécessaire au préalable
tu te fais vieille mabulle tu as du oublié on va dire mais la chimie gé il y a bcp mais alors bcp de trucs qu'on a déja fait et c'est vraiment pas le genre de trucs qu'on oublie étant donné qu'on en bouffe en 2nd 1er et terminal.. en p1 en chimie gé il y juste a détaillé quelques notions mais si non c'est que du déja vu...
Bon ok, j'ai un peu grossi le truc et c'est vrai que vaut mieux comprendre un minimum des équilibres acido-basique et de l'oxido réduction mais globalement, le programme de chimie du lycée est très facile, très peu approfondi et à la portée de n'importe qui un minimum intéressé.
Je pense que quand tu ne sors pas de S ce qui te manque le plus c'est pas les bases, tu les acquières très rapidement, mais les automatismes, la logique... la façon de raisonner en gros.
Bon bah c'est grave, tu vas l'apprendre en 2 mois si tu veux profiter un minimum alors t'essayes vite de comprendre les bases histoire de pas être perdu, tu bosses suffisament en P1 pour assurer un ptit 8 en minimum et tu te rattrapes sur l'anat, la SHS où ton esprit de littéraire a surement un ptit avantage.
C'est un concours pas un exam, le but c'est pas d'avoir de bonnes notes, faut juste avoir plus que les autres. J'ai pas eu la moyenne en physique, ni en chimie gé, ni en biostats (pourtant c'était mes matières fortes, j'étais dégoûtée) mais ca ne m'a pas empecher de passer en P2.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"
Mabulle la callas ;-)