Posté le 04/07/2008 � 10:31
D’après moi, la prépa-concours blancs m’a été très utile dans le sens ou je n’ai aucune méthode de travail, que je ne me suis jamais fais de programme de révision, et que donc, je bossais « au feeling »…
La prépa-concours m’a donc permis de :
- tenir un rythme à peu près régulier par rapport au rythme de la fac, et des autres étudiants, histoire d’être dans les temps pour le vrai concours, c’est toujours plus pratique…
- découvrir les dernières lacunes/failles de mon apprentissage, qui pouvaient parfois se dissimuler dans des parties de cours assez inattendues…
Par ailleurs, je conteste fortement l’utilité de la formule classique cours + concours blanc, surtout dans une fac comme la notre, dans laquelle les cours sont disponibles sur internet. Il peuvent donc être vu et revu jusqu’à assimilation, et de manière beaucoup plus sélective qu’à la prépa…
Parce que 6 heures par semaine pendant 6 mois, au final ça peut faire la différence… Sachant qu'une bonne partie de ces heures représente des cours en général (en tout cas pour le premier semestre) déjà su…
Le seul point positif que j’ai constaté est qu’ils distribuent des documents assez pratiques sur les cours, dont la totalité est dénichable assez facilement pour moins de 50€ (au lieu de 3000€)
Mais Attention ! ce n’est qu’un point de vu !
A noter que les concours blanc aussi sont trouvables, étant donné que j’ai pu me procurer tout conc**** + et tout Epsi*** exam de l’année précédente pour 65 euros…