logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CONOURS PLUS

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
MEG95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 03/07/2008 � 20:48 notnew
Bonjour!!! Je suis nouvelle sur remède. Et j'aimerais avoir quelques infos pour bien commencé ma P1².
est ce que concours plus est une bonne option pour une redoublante a p6?
Comment sont les concours? Comment sont ils corrigé? Comment sont ils classé?
Je n'ai pas trouvé de site sur concours plus j'ai juste une brochure, ca m'a l'air intérressant mais peut on leur faire confiance?
Je sais que les prépas sont des sujets "taboo" sur ce forum.
J'aimerais juste quelques informations. Merci pour vos réponses.
smiliesMeg
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 03/07/2008 � 21:16 notnew
Alors concours plus, filiale de Medisup, exclusivement réservé aux doublants. Il s'agit de plusieurs concours blancs hebdomadaires corrigés soit par une machine soit par des surveillants ayant la correction sous leurs yeux.
Tu peux faire confiance a concours plus dans la mesure ou les concours blancs de C+ sont similaires a ceux de Medisup.
Apres tu n'est pas boligé de prendre C+, tout depend de ta facon de torganiser, C+ sert juste a te motiver et te bouger le cul pour pas que tu sois en retard sur ton prgm et pour tentrainer
Pour plus dinfos tu devrais demander a ceux qui l'ont deja fait
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 03/07/2008 � 21:18 notnew
J'ai répondu par u2u, comme ça ya pas de problème!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 03/07/2008 � 21:23 notnew
Alors concours plus, filiale de Medisup, exclusivement réservé aux doublants.

ou pas, j'pense que ca m'aurait été très bénéfique quand j'étais primante, ca m'aurait ptet même permis de passer primante. Disons que t'as pas mal de cc, toutes les matières.

Les concours sont quand même assez proches de l'esprit de la fac mais faut savoir que t'as des erreurs quand même assez souvent (rarement vu un sujet d'anat ou d'embryo sans aucune erreur dans la correction).

Donc en gros c'est bénéfique si t'as besoin d'avoir un coup de pied au cul pour bien bosser ou si t'as besoin de pouvoir t'évaluer régulièrement par rapport aux autres (j'avoue, finir 160/200 c'est pas motivant et tu te bouges).
Après si t'as une méthode de travail efficace qui te convient, pas vraiment utile.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Teslaman
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 03/07/2008 � 21:38 notnew
Je sais que les prépas sont des sujets "taboo" sur ce forum.
chaque post sur les prepas on a le droit a ce genre de phrase de celui qui post et pourtant on reponds a chaque fois...jvois pas en quoi c'est un sujet taboo...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 03/07/2008 � 21:40 notnew
CC+ n'est pas réservé qu'aux doublants...
_____
All work and no play makes Jack a dull boy

Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 03/07/2008 � 21:49 notnew
"Tabou", avec O-U. Le "taboo" c'est juste un jeu de société.

smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Fx!?
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2008
Posté le 03/07/2008 � 21:56 notnew
ça existe le "Tatoo" non ? c'est la bonne orthographe pour le diminutif de "tatouage" ? Et juste pour contrer les mauvaises langues, cette reponse a autant d'interet que CC+
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 03/07/2008 � 21:59 notnew
Pas le diminutif : la traduction en anglais smilies
_____

Pollux
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 03/07/2008 � 22:46 notnew
Les concours réguliers sa peut aider à évaluer la qualité de ton apprentissage (à condition d'être synchrone avec le programme) et puis sa permet de s'entrainer au concours, après c'est chacun sa méthode... smilies

Sinon pour les concours chaque semaine y'a le tutorat smiliessmilies

jvois pas en quoi c'est un sujet taboo...

C'est qu'on est pas censé faire de la pub pour telle ou telle prépa, et que les général les questions posée c'est du genre "Est ce que Medi*** c'est mieux que Epsy*** ?" (enfin j'imagine que c'est pour sa)
_____
"Si tu tue un poulet et que tu le prépare mal, alors ce poulet est mort pour rien."
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 03/07/2008 � 23:54 notnew
Moi jpense que c'est surtout taboo parcque ca a été débattu et rebattu ^^ un milliard de fois...
Mais bon après je comprends qu'on puisse se poser des questions! smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2008 � 00:08 notnew
Moi jpense que c'est surtout taboo parcque ca a été débattu et rebattu ^^ un milliard de fois...
Mais bon après je comprends qu'on puisse se poser des questions! smilies
a quand faith modo ???
_____
T.Petitclerc
Porthos
Interne

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 04/07/2008 � 00:16 notnew
Bon perso avec le recul je me rend compte que la prépa en doublant c'etait juste pour me rassurer, apres les connaissances tu les as de ton année de primant.

c'est qu'un conseil mais garde ton tps et ton argent (que ce soit pour bosser ou faire un peu la fête)

apres pour repondre au sujet cc+ faut les appeler pour recevoir la fiche d'inscription smilies

mais erreurs par millier tu trouvera qqsoit la prépa.
Teslaman
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2008 � 00:19 notnew

mais erreurs par millier tu trouvera qqsoit la prépa.
je confirme
au passage : vu le prix, jtrouve ça lamentable...

Bon perso avec le recul je me rend compte que la prépa en doublant c'etait juste pour me rassurer, apres les connaissances tu les as de ton année de primant.

c'est qu'un conseil mais garde ton tps et ton argent (que ce soit pour bosser ou faire un peu la fête)
je confirme un peu moins...ça depends des gens...
_____
T.Petitclerc
claro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 04/07/2008 � 08:28 notnew
Je m'insère dans la conversation : je suis à deux doigts de prendre concours plus en tant que primante..dois je aller me faire cuire un oeuf chez les grecs d'emblée? Est ce qu'un primant ayant fait cc+ pourrait témoigner ?

PS le taboo est mon jeu préféré..avec le trivialsmilies
_____
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
MEG95
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2008 � 09:45 notnew
Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
(c'est noté pour ''tabou'' moi aussi taboo est un de mes jeu préféré!;-))

;-)
Mal(ef)iK
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2008
Posté le 04/07/2008 � 10:31 notnew
D’après moi, la prépa-concours blancs m’a été très utile dans le sens ou je n’ai aucune méthode de travail, que je ne me suis jamais fais de programme de révision, et que donc, je bossais « au feeling »…
La prépa-concours m’a donc permis de :
- tenir un rythme à peu près régulier par rapport au rythme de la fac, et des autres étudiants, histoire d’être dans les temps pour le vrai concours, c’est toujours plus pratique…
- découvrir les dernières lacunes/failles de mon apprentissage, qui pouvaient parfois se dissimuler dans des parties de cours assez inattendues…

Par ailleurs, je conteste fortement l’utilité de la formule classique cours + concours blanc, surtout dans une fac comme la notre, dans laquelle les cours sont disponibles sur internet. Il peuvent donc être vu et revu jusqu’à assimilation, et de manière beaucoup plus sélective qu’à la prépa…
Parce que 6 heures par semaine pendant 6 mois, au final ça peut faire la différence… Sachant qu'une bonne partie de ces heures représente des cours en général (en tout cas pour le premier semestre) déjà su…
Le seul point positif que j’ai constaté est qu’ils distribuent des documents assez pratiques sur les cours, dont la totalité est dénichable assez facilement pour moins de 50€ (au lieu de 3000€)

Mais Attention ! ce n’est qu’un point de vu !
A noter que les concours blanc aussi sont trouvables, étant donné que j’ai pu me procurer tout conc**** + et tout Epsi*** exam de l’année précédente pour 65 euros…
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 04/07/2008 � 12:13 notnew
Je m'insère dans la conversation : je suis à deux doigts de prendre concours plus en tant que primante..dois je aller me faire cuire un oeuf chez les grecs d'emblée? Est ce qu'un primant ayant fait cc+ pourrait témoigner ?

PS le taboo est mon jeu préféré..avec le trivialsmilies

Bah moi j'ai fais C+ en primant et je ne regrette pas car en effet à la fac on a aucun problème pour avoir les cours et qu'ils sont de qualité (comment ça le poly de biocel est bordellique au milieusmilies)! Donc si tu veux faire C+ au lieu d'une autre il n'y a aucun problème mais sache que les primants ne sont pas légion et que les classements des premiers concours font un choc! Sorti de là c'est pas mal!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
claro

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 04/07/2008 � 14:24 notnew
Jai longuement hésité entre prépa et concours plus et vos deux expèriences me conforte dans mon idée de prendre concours plus finalement, dautant plus que je suis une grosse grosse bosseuse à la base et qui a tendance à mieux travailler seule. Meg95, sache que cest à chacun son profil, si tu es comme moi, je pense que concours plus saura taider plus qune prépa. J'hésite encore bien sur, mais mon choix s'éguise! Meg95, pourquoi préfèrerais tu la formule concours à celle dune prépa normale toi ?

>> Nadège, sache que je réfléchis également à la formule tutorat qui est plus ou moins équivalente! Bref, grand brouillard pour linstant!
_____
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
MEG95
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2008 � 16:35 puis édité 1 fois notnew
Meg95, pourquoi préfèrerais tu la formule concours à celle dune prépa normale toi ?

Une prépa à l'année me prendrait beaucoup plus de temps et comme j'en en avais pris une a l'année cet année j'en vois pas l'utilité d'en reprendre une formule commplete, les cours étaient bien, ils m'ont aidé a assimilé certaines choses, mais ca me prenait tout mon vendredi j'avais l'impression de perdre un peu de temps et j'éatais souvent en retard dans le programme donc ca me stressé encore plus, bref maintenant que j'ai vu a quoi ressemblait la prépa à l'année, je vais essayer la prepa conours blanc + tutorat et j'aurais toujours le tutorat pour les questions(grâce à nos chers tuteurs et tutrices, qui sont toujours là pour aidé en urgence un p1 en detresse!!!;-)).
En plus clair je prefere travaillé les cours toute seule (je veux dire sans prepa) (pour ne pas me retrouver en retard dans le programme) puis m'entrainer avec des concours que ca soit prepa ou tutorat pour me situer par rapport aux autres.
Mais j'hésite encore entre concours plus et epsilon exam.
Et je ne savais pas que concours plus était une filiale de medisup c'est pour cela que je n'était pas sur de pouvoir leur faire confiance.On m'a dit également qu'à concours plus il y a moins d'erreurs qu'a epsi.
SoLLipsis

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 05/07/2008 � 15:52 notnew
Je ne connaissais pas Concours plus, je pensais qu'il n'y avait que des prépas avec des cours, comme méd**** ou Eps**** , et j'avoue que comme Claro je suis une grosse bosseuse et je prefere travailler seule, alors je me demande si je ne devrais pas plutot opter pour quelque chose comme concour+ ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me filer les coordonnées de Concours + (site ou tel) , parce que j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé...
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter