logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 5

Aller en bas • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 89
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 03/06/2009 � 18:52 notnew
ma Northou... tu n'es pas la seule !!!!! Je suis encore en train de découvrir la maladie inf... mais tkt pas, le module 6 en 2h de taff c'est validable smilies

Pour l'HGE au premier trimestre c'était hépatite et cholecystite, au deuxième trimestre ils ont re-eu l'hépatite (et ouais, c'est con...) et sigmoïdite il me semble (mais j'suis pas sure à 100%). Et à ta place si y a une impasse que je ferai pas vu le contexte c'est l'hémochromatose.

Et toi ? Que peux tu me dire sur l'urgence-réa ? Ca peut tomber la méningite ? ....
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 03/06/2009 � 19:49 notnew
j'veux pas passer mes exaaaaaaaaaaaaaaams !!!

"Je ne veux pas tra-vai-ller, je ne veux pas dé-jeuner... je veux juste l'ouuuuuuuuuuuuuuuuublier, et je-fume !"

Merde smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/06/2009 � 22:12 notnew
CDC : l'ENC c'est fini smilies
CDG : dodoooooooooooooooooooo
_____
Interne power !!!!!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 05/06/2009 � 23:01 notnew
bonnes vacances tama !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 28/06/2009 � 10:49 puis édité 1 fois notnew
CdC : Aujourd'hui, et pour la première fois depuis un mois et demi, j'ai fait une grasse mat'. Wah, ça fait du bien ! smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 28/06/2009 � 23:33 notnew
Dans le meme genre

CDG : ce matin pour la premiere fois depuis le 7 mai , je me suis levé avant 11h
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ira

Posté le 29/06/2009 � 09:11 notnew
C'est pas vraiment le même genre, c'est plutôt l'opposé smilies
_____
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/06/2009 � 11:29 notnew
retour d'AG -> Gros Dodo !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Ira

Posté le 29/06/2009 � 19:30 notnew
CdG : Je HAIS la neuro !!!!!!!!!

CdC à retardement au fait : les JEA c'était biennng smilies
_____
Tama

Posté le 30/06/2009 � 00:45 puis édité 3 fois notnew
CdG : Je HAIS la neuro !!!!!!!!!

pfffffffffff t'as pas de goût smilies !!!! smilies

révisez bien méningites car conf de consensus récente sur le sujet+++ et on en a eu un au CSCT ça pourrait les tenter de recycler le cas smilies bien sur les AVC (sylvien et sd de wallenberg+++), GB et ses 4 complications principales car urgence+++, parkinson, alzeimer, un peu de thérapeutique mais en restant vague (PEC d'un EDME au moins je dirai, conf de consensus récente sur le sujet également+++)... apres la compression médullaire et la queue de cheval ainsi que la SEP, mais ça c'est super facile donc bon smilies

je les vois mal vous poser un truc compliqué en D1, du genre lyme ou anévrysme mycotique d'une endocardite infectieuse sans avoir fait d'infectiologie... mais franchement zappez les raretés qu'on ne voit qu'à la pitié !!! aux chiottes la myasthénie (quoique ça ça fait du beau transversal, mais en D4 smilies), la SLA, la PSP, Lewy, DCB... smilies good luck et dites moi ce qui est tombé ça m'intéresse smilies
_____
Interne power !!!!!!
Ira

Posté le 30/06/2009 � 09:08 puis édité 1 fois notnew
Nan mais t'façon c'est les AVC qui vont tomber smilies
Même Alamowitch elle l'a dit "y'a eu Parkison, y'a eu la SEP ... Les AVC c'est important !"
Alors du coup ça me saoule de voir le reste smilies
Pis en plus je digère très mal mon stage, alors même si je suis en vacs cette semaine, lire de la neuro me fait penser à mon stage et donc me file des boutons ^^ (ah non ça c'est les moustiques.. bah oui mais que voulez-vous, il fait beau, je dors fenêtre ouverte smilies)

Pis j'ai vu le tronc commun en 2 jours, alors à côté, 5 jours pour la neuro c'est presque trop smilies

Connaissant ta passion pour la neuro, en postant je m'attendais tellement à une réaction de ce genre de ta part ^^
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 30/06/2009 � 17:00 notnew
mais franchement zappez les raretés qu'on ne voit qu'à la pitié !!! aux chiottes la myasthénie (quoique ça ça fait du beau transversal, mais en D4 smilies), la SLA, la PSP, Lewy, DCB... smilies good luck et dites moi ce qui est tombé ça m'intéresse smilies

hihihi

myasthénie, le truc qui est tombé en sémio neuro P2 et en pôle D1... ils aiment bien à pitié !
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Tama

Posté le 30/06/2009 � 19:08 notnew
la myasthénie en P2... sont fous à la pitié...

jvais ptet me barrer en province finalement smiliessmiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 02/07/2009 � 20:22 notnew
Coup de smilies: Le tapis rouge, l'accueil par les P2-D1 (ou plutôt par les néo-D1 et néo-D2!), et le guide du P2! Très bien fait, autant dans la mise en forme très agréable (bravo Nadège smilies !) que dans le contenu! Ca donne vraiment envie!

Coup de smilies : La chaleur! Fichtre je déteste vraiment ça! Vivement un bon petit orage!
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 02/07/2009 � 20:46 notnew
Premier post ici smilies

Cdsmilies : bravo Nadège pour la mise en page du guide du P2 et bravo à tous ceux qui y ont participé, il est vraiment bien fait!

Cdsmilies : en liquéfaction à cause de la chaleur et de l'humidité...
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
WHAAM
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2008
Posté le 02/07/2009 � 21:25 notnew
CDC: la p1 c'est fini et à moi l'odontologie médico-légale smilies
CDG: la fac est super loin de chez moi
CDC/CDG: je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire trasher a mon WEI...smilies
_____
Il y a un proverbe chinois qui dit que lorsqu'on a rien à dire,
il faut citer un proverbe chinois
Ira

Posté le 02/07/2009 � 22:20 puis édité 1 fois notnew
CdC : L'accueil des néo p2 ajd, on s'est bien marrés aussi smilies (Le mélange gueule de bois / frôlage du malaise vagal toute la matinée à cause de la température dans le hall, c'est... cool !)
Pauv' loulous on devait donner l'impression de vous sauter dessus à la sortie de l'amphi, mais bon c'est un peu passage oblige ^^

@Tama, pour la blague, parce que si la Pitié n'était pas à la pointe de la neuro et si notre fac n'était pas ellitiste ce serait quand même bien moins drôle : Tu préfères le diagnostic direct, ou que je t'envoie le sujet pour plus d'effet "blague" ? smilies
_____
Tama

Posté le 02/07/2009 � 23:52 notnew
j'veux bien le sujet smilies si ça se trouve je saurai pas répondre smilies
_____
Interne power !!!!!!
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 03/07/2009 � 08:21 notnew
CDC: la p1 c'est fini et à moi l'odontologie médico-légale smilies
CDG: la fac est super loin de chez moi
CDC/CDG: je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire trasher a mon WEI...smilies

Comme jte disais la derniere fois moi jte vois vachement bien en dentaire...et j'aurai surement fait pareil que toi a ta place ( bon après j'aurais qd même eu du mal a choisir...)

Et oauis le Sd myasthénique c'est au programme de neuro P2
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 03/07/2009 � 15:43 puis édité 1 fois notnew
CDC : tout pareil, l'accueil à la fac et le tapis rouge, les "Bienvenue en P2 !", tout ça tout ça, j'ai rigolé toute seule en entrant dans le hall (nerveuse, un peu, peut-être smilies)

CDC : paraît que j'ai bien fait d'échapper de peu à la 69e place smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Aller en haut • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 89
livreslivrescontactspublicationstwitter