logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 5

Aller en bas • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 70 80 89
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 18/10/2009 � 20:02 notnew
ah non ! le 6 mai c'est le début de l'angoisse pour plus d'1 mois smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Komakind
Nain-terne

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 18/10/2009 � 20:15 notnew
Mais Komakind, comment tu fais pour apprendre DEUX cours d'anatomie en UN jour ??? smilies
Tu les retiens bien après ?

Ben le truc - mais c'est surement la meme chose dans toutes les matieres - c'est que en apprenant le cours avant avec LE livre, quand je vais en amphi je recite mon cours avec le prof donc je le re-apprend donc en sortant de l'amphi en general c'est maitrisé ou presque ... et en plus ! comme je sais tout ce qu'il y a dans LE livre, je ne note dans mon poly que les trucs que le prof rajoute, les petites variations, les petits inedits, ca fait un poly beaucoup moins chargés donc beaucoup moins deprimant ...

Apres je fais ca pour l'anat parce que c'est la matiere pour laquelle j'ai le plus de facilités donc peut etre que toi par exemple ca serait la bio-cell ou une autre matiere. Mon objectif en faisant ca c'est d'arriver fin novembre avec l'anat a jour donc plus de temps pour le reste ... Enfin voila on en a discuté avec des amis et on est tous d'accord pour dire que les matieres "debiles" = a par coeur par coeur lol (psycho, anat etc ...) sont plus interessantes a apprendre maintenant comme ca en decembre y aura plus qu'a lire et relire ... et ca fera plus de temps pour les matieres a reflexions ou a entrainement (chimie g / o, physique etc ...)
_____
P1² ...
PetiteFeeClochette

Posté le 18/10/2009 � 21:30 puis édité 1 fois notnew
Quoique tu dises , c'est IMPOSSIBLE de maîtriser le cours de lundi par exemple, en ne le voyant que 2 fois. Tu vas avoir des notions c'est tout tu ne vas pas connaître toutes les racines de tous les nerfs, les insertions/terminaisons des muscles /ligaments, des artères/veines, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc. Je parle bien pour les cours du mb inf hein.
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 18/10/2009 � 21:40 notnew
serait-ce comme les Mc-cain, ceux qui en parlent le moins..? smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 18/10/2009 � 21:43 notnew
Peut être oui smilies
_____
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 18/10/2009 � 22:01 notnew
Quoique tu dises , c'est IMPOSSIBLE de maîtriser le cours de lundi par exemple, en ne le voyant que 2 fois. Tu vas avoir des notions c'est tout tu ne vas pas connaître toutes les racines de tous les nerfs, les insertions/terminaisons des muscles /ligaments, des artères/veines, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc. Je parle bien pour les cours du mb inf hein.
Je pense que tu te rends pas compte de la capacité de mémoire de certaines personnes. Ca peut être VRAIMENT impressionnant. Et je ne parles pas pour moi, je fais partie des gens qui pleurent en voyant ces personnes.
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
PetiteFeeClochette

Posté le 18/10/2009 � 22:04 notnew
Dans ce cas, il aurait majoré en anatomie et aussi en biocell et en bioch (épreuve de mémorisation). Et puis de toute façon, les cours les plus durs en anatomie ne font qu'arriver, ça remet en question des fois...
_____
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 18/10/2009 � 22:05 notnew
Je connais pas ses classements (je m'en branle un peu comme de l'an 40 hein smilies). Je dis juste que c'est possible ^^
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 18/10/2009 � 22:19 notnew
CDC : WEIIIIIIIIIIII smiliessmiliessmilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 18/10/2009 � 22:44 notnew
les p1 ne vous mettez pas des coups de stress ici en comparent votre travail, remede c'est pour vous detendre!

cdc : it was Legen....WEI for it....dary!!
cdg : la weiose , décuver avant demain duuuuur
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 18/10/2009 � 22:45 notnew
Dans ce cas, il aurait majoré en anatomie et aussi en biocell et en bioch (épreuve de mémorisation).

et qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est le futur major dans ces matières ?

CDC : j'suis contente que le wei ait plus au P2
CDG : il faisait froid, j'suis crevée et demain stage plus conf... profitez de votre P2 et de votre D1 !!!
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 18/10/2009 � 22:55 puis édité 1 fois notnew
CDC : Le WEI qui a vendu du gros gros rêve! smilies
CDC : Notre promo, je kiffe sincèrement!! smilies
CDC : Nos D1, nos vieux et tous les orga du WEI pour leur boulot ^^

(j'vais m'arrêter là)

CDG : retour à la réalité demain smilies

Edit : les P1, ça sert à rien de vous crêper le chignon sur qui bosse comment, Remede devrait être un moment de détente entre vos heures de boulot, alors relaaax!
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 18/10/2009 � 23:27 puis édité 1 fois notnew
CDC: les p2 contents de leur WEI, ça donne encore plus envie d'y être l'année prochaine! smilies

CDC: I love psychoooo !
CDG: euh par contre tout par coeur ça va me gaver a force!

EDIT: vous faites quoi en WEI en fait ?
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/10/2009 � 23:42 notnew
au WEI on joue, on fait la fete et on apprend a connaitre nos promos et les promos plus vieilles...

mon WEI c'est dans 3 longues semaines...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Komakind
Nain-terne

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 19/10/2009 � 00:09 notnew
Tss veinards d'etre allé au WEI ... vivement l'année prochaine smilies smilies smilies

Lol ca va on est pas la pour se prendre la tete smilies j'y suis pour rien si quand je lis l'anat ca rentre direct ! J'vais pas m'excuser non plus ! smilies d'autant plus que j'ai dis que je l'apprenais avant donc non je ne retiens pas en le regardant 2 fois, je l'apprends et je le revois en amphi a la sortie duquel c'est maitrisé ...

Apres je pense pas qu'il n'y ai que le major de chaque matiere qui ait des facultés dans les matieres a par coeur smilies d'autant plus que je suis primant donc bon ...

Enfin bref on s'en fout j'expliquais juste ma technique d'apprentissage puisqu'elle fonctionne tres bien et que c'est un forum d'entraide de pauvres p1. En tant que doublante je comprends pas pourquoi tu n'as pas rattaqué debut juillet comme conseillé ... ?

CDC : AU LIT !!!!!!!!!!!!!!! smilies et demain, cours a la maison !!! Bah oui 616 cette semaine smilies
_____
P1² ...
PetiteFeeClochette

Posté le 19/10/2009 � 00:25 notnew
Et heu qui te dis que je n'ai pas bossé pendant les vacances ???!!!! J'ai revu le programme de physique en entier, j'ai tout écrit, j'ai fais un cahier en plus où j'ai refais toutes les démonstations du cours. J'ai appris la physio, par coeur, fais des qcms, ça c'est resté niquel. J'avais aussi appris tous les annexes de l'anat tout le mois de juillet/aout mais j'ai dû me reformater pour les cours de cussenot... J'avais aussi lu mon poly de psycho plusieurs fois ça m'aide bcp tout ça. Bref je perds du temps là et puis ça me saoule de raconter ma vie lol

donc je vais rejoindre mon chat et mon chéri pour dodo... ou pas smilies
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 19/10/2009 � 06:38 notnew
Genre ... Ya pas eut de bizutage du coup ? smilies

Mouai...

Au moins, combien d'IVG pour qu'on s'en rende compte nous petit p1 combien c'était le bordel la fête ?

CDC: on dirait que les P2 reviennent d'un autre monde smilies
CDG: hama qui enleve son dessin de bisounours....
CDC: il est 6H28.... sur France Info smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
PetiteFeeClochette

Posté le 19/10/2009 � 08:49 notnew
CDGGGGG : Naaaaaaaaaaaaaaaan je n'ai pas enlevé mon image !!!! Elle est partie toute seule !!!!!!!!!!!! Je vais voir pourquoi.... ?!
_____
Dalaï Lama
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 19/10/2009 � 16:33 notnew
Coup de coeur: bravo aux survivants du Wei, on pensait fort à vous avec les coupines exilées de p6 comme moi smilies

Coup de gueule: tin je râlais du climat parisien... snifeuuuu je veux le même ici!!!!!
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/10/2009 � 19:59 notnew
CDC : je suis bientot interne smilies
CDG : je suis bientot interne smilies

désolée de ne pas rebondir sur vos messages, mais moi le WEI, ça fait 2... smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 70 80 89
livreslivrescontactspublicationstwitter