logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 5

Aller en bas • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 89
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 30/10/2009 � 00:36 notnew
si ce n'est pour les visites obligatoires de la sécu ^^
Les visites proposées par l'Assurance Maladie ne sont pas obligatoires. C'est une campagne de prévention qui est là pour sensibiliser les jeunes comme quoi il est important de faire attention à sa santé bucco-dentaire parce que trop souvent les gens la négligent. smilies
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 30/10/2009 � 08:38 puis édité 1 fois notnew
CDsmilies : je sens qu'il va m'arriver la même dans les prochains jours, ça doit faire une semaine que j'ai une ptite douleur à la gencive et une ptite pression par contre moi la dernière fois que j'ai été voir le dentiste (enfin un ortho) elle m'avait dit en voyant la radio que normalement y'avait de la place smilies
CDC : sachant que, j'ai jamais eu besoin d'appareil dentaire de ma vie smilies
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 30/10/2009 � 08:56 notnew
CDC: 4 dents de sagesses bien poussées dans une mâchoire qui pourrait en accueillir encore 4 smilies
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/10/2009 � 09:17 puis édité 1 fois notnew
Bah chez moi il y en a 6 qui n'ont pas poussées (dont les dents de sagesses) et encore les molaires qui sont sorties nele sont pas complètement. Et vaut mieux qu'elles n'aient pas l'idée de sortir car il n'y a aucun place dispo smilies
Chez moi l'horto c'est mon copain je devais y aller toutes les semaines pendant un long moment smilies
_____
DCEO3 Montrouge
Komakind
Nain-terne

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 30/10/2009 � 11:01 notnew
CDC : Dr Corcos dans le 15e, je lui ai expliqué que j'etais en P1 du coup il a compris la situation ^^
CDG : Vendredi prochain je ressemble a un hamster ...
CDC : Moi - "mais bon c'est vrai que de me dire que pendant une semaine je vais etre HS ca me panique un peu ..., Lui - "Non non pas une semaine, la douleur apres l'operation on entend beaucoup de choses la dessus mais vous savez, c'est surtout en fonction de qui vous le fait" smilies Oh yeah ! lol

CDG : Il est attaché d'enseignement a P7 ... personne n'est parfait ^^
_____
P1² ...
Tomecle
Nain-terne

Posté le 30/10/2009 � 11:31 notnew
Moi je serais content qu'il soit attaché d'enseignement, quel que soit la fac, c'est déjà bien je trouve smilies
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 30/10/2009 � 12:27 notnew
CDC : ça a pété... On a pardonné, on est reparti sur de bonnes bases saines et droites. J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes, les larmes ont coulées, les souffrances de chacun sont sorties waw on a tout mis à plat. Maintenant attention y'a déjà 4 places de réservées pour la p2 smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 30/10/2009 � 12:58 notnew
(Au passage, je crois que ça existe les urgences dentaires à l'AP-HP si le délai est trop long et que ça fait vraiment mal...)
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
PetiteFeeClochette

Posté le 30/10/2009 � 13:23 notnew
Tiens coucou toi ! Pour une fois que tu postes smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Posté le 30/10/2009 � 13:25 notnew
CDG : Il est attaché d'enseignement a P7 ... personne n'est parfait ^^
En même temps, Dentaire P6 ça existe pas. ^^

(Au passage, je crois que ça existe les urgences dentaires à l'AP-HP si le délai est trop long et que ça fait vraiment mal...)
Oui, il y en a un à la Pitié par exemple. smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 30/10/2009 � 13:55 puis édité 1 fois notnew
Oui j'ai déjà été 2 fois aux urgences de la Pitié (une fois pour moi et une fois on est entré par la grande porte dans le camion du SAMU pour une amie qui été tombé moitié dans le coma) et bien ils s'occupent vraiment bien de nous smilies C'est hyper organisé et tout !smilies
_____
Dalaï Lama
Ririk
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 30/10/2009 � 19:18 notnew
CDC : Une bonne journée de travail c'est cool hihi smilies
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 30/10/2009 � 20:39 notnew
CDC : Ecrire quelquechose au tableau en amphi c'est cool smilies A refaire ... (Cf. Amphi A ce matin ^^)

Han c'était toi ???!!! ^^ tu sais que t'as stressé tout le monde l'aprèm ? Tu sais que compter les jours c'est mal? Tu sais que la moitié des gens de l'amphi ont dit: merde c'est aujourd'hui le dernier jour des desinscriptions? Mais tu sais quoi aussi? Et ba personne n'est allé ! lol smiliessmilies

CDC: demain on va pouvoir s'amuser au tuto !
CDG: sauf pendant la bio cell...
CDC: j'ai des projets plein la tête!
CDG: Mais trop d'ambition c'est mauvais
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 30/10/2009 � 20:44 notnew
CDG : y'a la régulation de la mitose demain ça fait bcp !
_____
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Posté le 30/10/2009 � 21:13 notnew
CDsmilies : Vous n'aimez pas la Biocell ? Je trouve que c'est une matière très intéressante d'autant plus que les profs sont géniaux (Trugnan +++).
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/10/2009 � 21:20 notnew
+100...000 sHaKo smilies
Moi aussi je trouve que la biocell est super intérressante, de plus le chapitre sur la régulation du cycle cellulaire n'est pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris le fonctionnement des différentes molécules tout est ensuite logique dans leur enchainement.
_____
DCEO3 Montrouge
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 30/10/2009 � 21:24 notnew
Oui j'ai déjà été 2 fois aux urgences de la Pitié (une fois pour moi et une fois on est entré par la grande porte dans le camion du SAMU pour une amie qui été tombé moitié dans le coma) et bien ils s'occupent vraiment bien de nous smilies C'est hyper organisé et tout !smilies

Déjà eu l'occasion d'aller quelques fois aux urgences de l'APHP, je plussoie! Et puis jdois vraiment dire qu'on comprend tous pourquoi on va tous aux urgences. C'est les urgences les plus accueillantes de France ... Et t'attends parfois que 4h pour voir un médecin au lieu de plus de 10 aux States smilies M'est même arrivé d'aller tenir compagnie au médecin de garde parce que j'arrivais pas à dormir ^^
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 30/10/2009 � 22:37 puis édité 1 fois notnew
CDsmilies : Vous n'aimez pas la Biocell ? Je trouve que c'est une matière très intéressante d'autant plus que les profs sont géniaux (Trugnan +++).
La biocell est à mon sens la matière la plus intéressante, et de très loin. Le seul problème est le manque de temps pour aller en profondeur, et le manque de profondeur, également, des TDs proposés. Et Trugnan est effectivement passionnant smilies Quand on se tape un cours de physique après, bordel, qu'est-ce qu'on se fait chier.
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Tomecle
Nain-terne

Posté le 30/10/2009 � 23:00 notnew
A mon sens, la matière la plus intéressante, c'est la physio smilies
Mais globalement je trouve tout intéressant voire passionnant en P1, les seuls trucs vraiment chiants, c'est la façon d'apprendre (psycho, anat par excellence) mais pas forcément la matière en elle même et, mais ça c'est plus personnel, la Chimie.

Par contre (et là j'vais me faire huer profondément), je prends un certain plaisir à chercher des exos de physique, et quand j'y arrive, ça me rend tout fou smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 30/10/2009 � 23:02 puis édité 1 fois notnew

J'ADORE la biocell, ça a toujours été ma matière préférée mais déjà maîtriser le cours sur la régulation c'est chaud je trouve m'enfin c'est pas grave smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 89
livreslivrescontactspublicationstwitter