logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 5

Aller en bas • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 89
Ririk
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 04/11/2009 � 16:03 notnew
Je suis aussi en pleine bio cell depuis 1 semaine, j'ai du retard à rattraper, j'ai envie de déchirer le concours blanc en ED dans qq semaines smilies

CDC : Cette matière est officiellement ma préférée smilies
Komakind
Nain-terne

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 04/11/2009 � 16:08 notnew
Grave la bio-cell c'est la matiere la plus interessante !

Puis a apprendre c'est la plus facile aussi, y a vraiment moyen de tourner toutes les etapes de tous les processus (suceee) sous forme de petites histoires marrantes etc smilies

Pour la biomol c'est un peu dans le meme esprit aussi, t'as machin qui fait ci donc truc il va pouvoir faire ca etc ...
_____
P1² ...
Ririk
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 04/11/2009 � 16:19 notnew
Etrangement, pas mal de monde aime la bio mol j'ai l'impression, pas moi smilies
Faut dire que je l'ai pas encore bossé (oui c'est pas bien) donc j'y connais pratiquement rien, mais bon 4 cours ca doit pas être si dur que ça ! (on se motive comme on peut hihi)
Komakind
Nain-terne

Posté le 04/11/2009 � 16:37 notnew
Bah deja je te conseille de bien apprendre ce qu'on a fait au premier cours, de connaitre les 5 nucleosides par coeur par coeur, genre t'en vois un tu sais dire direct si c'est Adenine, Guanine etc ...

Et apres tu lis, relis et rerelis le cours et tu verras qu'a chaque re-lecture tu comprendras de nouveaux trucs. On a halluciné avec des potes parce que ca nous a tous fait la meme chose, t'as beau lire la meme diapo 4 fois (pas d'affilées quand meme lol) ben a chaque fois tu verras des trucs que tu n'avais meme pas calculé la fois d'avant.

Franchement c'est sympa meme si ca demande de se creuser un peu la tete notament sur la trad et la transcription de l'adn ^^
_____
P1² ...
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 04/11/2009 � 16:41 notnew
c'est pas spécialement difficile la biomol smilies
les questions au concours sont parfois un peu bizarres mais y'a moyen d'avoir une bonne note smilies

mais la prof est insupportable smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 04/11/2009 � 16:42 puis édité 1 fois notnew
Je suis aussi en pleine bio cell depuis 1 semaine, j'ai du retard à rattraper, j'ai envie de déchirer le concours blanc en ED dans qq semaines smilies

CDC : Cette matière est officiellement ma préférée smilies

quel concours blanc en ed ??????

Moi pour clore la biocell il me manque d'avoir le cours sur l'apoptose... Le reste, vu mon classement samedi c'est maitrisé, même si faut toujours relire et revoir tous les petits détails, le plus gros est fait c'est clair.

CDC : Plus que 20 jours de cours, on voit le bout smilies

CDStress : Le concours approche ça fait méga peur smilies

CDG : ça s'accélère la chimie O, une chance que notre prof de TD est TOP smilies

CDC : Petit à petit l'anatomie et la psycho deviennent "faisable" en entier smilies Je ne peux pas en dire autant pour la physique...pfff
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 04/11/2009 � 16:52 notnew
hama! ben oui ya un ed special cb de bio cell comme l'année dernière ! alala smilies

cdc: je vais (nan mais sans dec ) reussir a boucler l'anat cette année je le sens...
cdg: tin faut que je fasse de la psycho là et vite!
cdg: faut que je fasse de la bio mol et vite !
cdg:etc etc...smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
PetiteFeeClochette

Posté le 04/11/2009 � 17:15 puis édité 1 fois notnew
Je n'étais pas là l'an dernier smilies

Cooooool en tout cas ce CB smilies On s'autocorrige? y'a un classement ? ça se passe comment ???

Dans 2 mois jour pour jour c'est mon anniv smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 04/11/2009 � 17:17 notnew
pas de classment mais une correction express faite en ed juste apres (genre 1h cb/1h correction);-)
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

PetiteFeeClochette

Posté le 04/11/2009 � 17:21 notnew
Ok super merci smilies
_____
Dalaï Lama
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 04/11/2009 � 17:26 puis édité 1 fois notnew
CDsmilies : "j'vais boucler la biocell, la biomol, l'anat" ... smilies moi c'est pas du tout mon cas smilies smilies carrément en retard en biomol, des lacunes en biocell + jpensais maîtriser le module 1 mais tuto m'a dit le contraire, + anat énormément de choses à (rerere)revoir + retard sur le cours du Cussenot.

CDC : Apparemment suis le seul à plutôt bien s'en sortir en physique (même si classement du dernier tuto catastrophique pour cause d'impasse sur les ondes acoustiques (et ce qui suivait), j'espère m'en sortir samedi smilies )

CDC : j'crois avoir un déclic pour la chimie O, autant la structure j'ai pas du tout (mais pas du tout!) aimé ça, autant la réactivité j'trouve ça marrant et vraiment super logique!
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 04/11/2009 � 18:28 notnew
CD : "j'vais boucler la biocell, la biomol, l'anat" ... moi c'est pas du tout mon cas carrément en retard en biomol, des lacunes en biocell + jpensais maîtriser le module 1 mais tuto m'a dit le contraire, + anat énormément de choses à (rerere)revoir + retard sur le cours du Cussenot.

mon petit tomecle quand tu regardes ça regarde leurs fiches aussi...ce sont des doublants en majorité...c'est quand meme normal qu'on soit en avance sur vous (d'un petit chouilla quoi)smilies
_____

Komakind
Nain-terne

Posté le 04/11/2009 � 18:34 puis édité 3 fois notnew
Ailleurs j'aurais mis : "J'aime". Merci Beryll smilies

Je me suis contenu d'ecrire un nouveau post a la con comme je sais les faire lol, et tu me soulages de mon mal :p

Merci ^^

Allez Tomecle !!! La reforme du P1 c'est pas pour nous smilies
_____
P1² ...
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 04/11/2009 � 18:57 notnew
CD : "j'vais boucler la biocell, la biomol, l'anat" ... moi c'est pas du tout mon cas carrément en retard en biomol, des lacunes en biocell + jpensais maîtriser le module 1 mais tuto m'a dit le contraire, + anat énormément de choses à (rerere)revoir + retard sur le cours du Cussenot.

mon petit tomecle quand tu regardes ça regarde leurs fiches aussi...ce sont des doublants en majorité...c'est quand meme normal qu'on soit en avance sur vous (d'un petit chouilla quoi)smilies

Ouais, c'est sûr ...

(j'aime beaucoup le "mon petit tomecle" smilies )
Ailleurs j'aurais mis : "J'aime". Merci Beryll smilies

Je me suis contenu d'ecrire un nouveau post a la con comme je sais les faire lol, et tu me soulages de mon mal :p

Merci ^^

Allez Tomecle !!! La reforme du P1 c'est pas pour nous smilies

C'est clair ! smilies
Non mais vraiment, j'ai l'impression de galérer, je me sens nul, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi est meilleur que moi smilies
Mais je me motive ! on se retrouvera tous en P2 smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 04/11/2009 � 19:11 notnew
CDC : ma serrure marche, ma chasse d'eau ne fuit et j'ai l'éléctricité (si, si... j'habite en France...)

CDC : j'ai reçu ma freebox hier

CDC : j'ai reçu mes crocs aujourd'hui smiliessmiliessmilies
c'est vrai que c'est moche par contre smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
PetiteFeeClochette

Posté le 04/11/2009 � 19:46 notnew
CDG : Looongue journée pas très très produite mais petit à petit l'oiseau fait son nid ... en p2 smilies lol

CDG : A même pas 18h il fait nuit c'est pourri l'heure d'hivers.
_____
Dalaï Lama
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 04/11/2009 � 20:42 notnew
Personnellement je rajouterai
CDG: Il fait nuit trop tôt et il pleut tout les jours smilies
Ce n'est pas pour aider le moral un temps pareil
_____
DCEO3 Montrouge
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 04/11/2009 � 20:44 notnew
CDC : Les cours de Psycho et de réactivité smilies
CDG : Apprendre les cours de psycho...

CDblues : La P1... smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 04/11/2009 � 21:00 notnew
Non mais vraiment, j'ai l'impression de galérer, je me sens nul, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi est meilleur que moi

De même, je galère, j'avance pas, j'accumule un retard monstre, et j'ai l'impression d'être folle de croire encore que j'ai une chance de réussir... smilies

CDG: L'approche de la fin des cours c'est carrément stressant, paniquant, terrifiant!!! smilies

Sinon, je sais pas mais moi la bio cell ça me gave un peu, on fait trop de choses trop vite alors ça perd tout son charme. A part les chapitres cytosquelette, interactions cellules-cellules et cellules-matrices j'adore parce que c'est les plus faciles ^^
La matière que je préfère est incontestablement la psycho. J'adore trop!

CDblues : La P1...
Mais c'est pas encore fini... ya tout le deuxième semestre (et l'année prochaine en option pour 85% des gens aussi mais bon pas les remédiens hein ^^)

Je pourrais JAMAIS regretter cette année!
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 04/11/2009 � 21:11 notnew
vous allez peut être me trouver folle mais moi j'adore l'heure d'hiver! ça fait cocoon quand on est chez soi (ou à la BU) et ça encourage à travailler!au moins jme dis que j'ai rien de mieux à faire que de travailler!smilies
ba oui, faut être optimiste dans la vie...
;-)
Aller en haut • 1779 r�ponses • 89 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 89
livreslivrescontactspublicationstwitter