Posté le 04/04/2009 � 09:42
Pour te répondre, avec mes amis on a plutôt tendance à aller acheter une petite salade (ou sandwichs) au Monop' qui est juste en face, et après on se pose dans les escaliers de la Fac..Franchement, on est pépères, y'a du choix, c'est bon, peut-être un peu cher pour un truc que tu bouffes dans les escaliers mais après tout, c'est un choix !
On perd pas trop de temps à bouffer et on est tranquilles alors bon!
Sinon, juste à côté du Monop', tu as une petite boulangerie qui fait des salades, des sandwichs etc..
Un peu plus haut, tu as un truc qui s'appelle "sandwicherie". Y'a des petites tables dehors, des tables "bar" contre les murs.. mais faut pas rêver, on peut jamais s'assoir tellement y'a de monde. C'est tout pitiiit et tu fais un peu la queue m'enfin.. c'est très bon ! Ils font de supers paninis, plein de salades différentes et assez généreuses, y'a de jolis desserts, des sandwichs...etc. Et les gérants sont très sympas.(mais assez débordés)
Sinon, dans le bâtiment du 105, tu as la cafèt' mais j'y ai jamais mis les pieds.. La seule fois où j'ai voulu y aller, c'était blindé de monde. Mais apparement, c'est pas mal.
Tu as le RU qui est quand même un peu plus loin... 5/10 min de marche. J'y suis allée une fois, une queue ENORME. Mais après c'est vrai que c'est vraiment pas cher !! Tu manges un copieux repas pour 2/3 euros et tu es assis. Je n'y suis pas retournée tout simplement par flemme de passer toute ma pause déjeuner à faire la queue.. Je préfère les escaliers de la fac !
Sinon, tu as le Macdo à Austerlitz. Tu prends tes pieds (10min) ou le métro.
Si tu aimes les Restos Japonais, il y en a un très bon un peu avant le Macdo (à côté d'un traiteur chinois pas mauvais mais les gens y sont très désagrables...Après tout, on s'en fout hein.. c'est pour bouffer.)
Sinon, un peu après le bâtiment du 105, tu peux trouver le G20, un autre traiteur chinois (meilleur que celui du bas je trouve)..
En y repensant, t'as plein de restos Chinois dans le coin ! Et puis sinon, t'as quelques brasseries autour, mais j'y ai jamais mis les pieds pour manger.
Bon j'ai sorti ma tartine, j'espère t'avoir donner les renseignements nécessaires, malgré le fait que d'ici la rentrée, tu auras surement oublié tout ce que je viens de te dire! Comme disent les autres, chaque chose en son temps, profite de tes derniers moments de lycéen :p. La P1, tu auras tout le temps d'y penser l'année prochaine ! Et tu verras, on trouve vite ses marques, ses petites habitudes, alors no stress
Valaaaa