logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa gratuite a PV(?)

Aller en bas • 10 r�ponses
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 21/03/2009 � 13:25 notnew
Je suis tombé par hasard sur ce post
http://forums.remede.org/pcem1/sujet_50178.html
et j'avoue que ça m'intrigue un peu en faite... je me demande cmt il font pour faire ce projet et surtout si c'est leur nouveau tutorat ou si c'est totalement a part...

ps : bon surement que bcp s'en foute ici vu que tout le monde est a p6 mais moi c'est de la curiosité et je n'ose pas trop pourrir l'autre post en faite ^^
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 21/03/2009 � 15:12 notnew
Salut,
Je les ai rencontré en allant faire de l'orientation dans mon lycée. En effet ce projet est réel, et en accord avec la fac. Il s'agirait d'un accompagnement personnalisé de type "prépa" qui serait à part du tutorat et qui serait gratuit. Néanmoins j'avais cru comprendre que le mettre en place cette année allait être chaud mais bon peut-etre qu'ils vont y'arriver finalement.

Ce que le gars m'avait expliqué c'était que ca serait en priorité pour les lycéens qui avait déjà bénéficié de leurs services (ils organisent des stages professionnelles en labo et cette année à l'hosto) et qui comptait s'inscrire en médecine, donc pas tout le monde...

A voir donc...

(Le type est censé m'envoyer un mail pour que je le mette en contact avec le tut' de PD...)
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 21/03/2009 � 15:32 notnew
Ok, bah je suis curieux de voir ce que ça va donné ça me parait un projet intéressant.
tiens moi au courant si tu as plus d'infos
et merci pr la rep
smilies
_____
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 21/03/2009 � 22:18 notnew
Ca n'a rien à voir avec le tutorat de Paris 5 en tous cas, on n'en a même pas eu un seul écho...!! D'ailleurs l'histoire de "soutien du doyen" me parait plus que louche...

J'ai du mal à imaginer ce projet, sachant l'engouement et l'investissement qu'il y a chez nous pour le tutorat, tant par les P2/D1 que par les profs... Et même par les P1! Si on arrive à tourner à une moyenne de 800-900 P1 par semaine (au premier semestre), c'est qu'on doit pas être trop nuls non plus smilies
_____
And then, there was silence...

Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 22/03/2009 � 10:25 notnew
Vous êtes carrément bon ( t'as vu "Major" je pourris aussi ce forum smilies ) ! Ca me fait marrer de voir des potes qui font des prépas avec des sujets bourrés de fautes en histo et aucun moyen d'avoir des erratas !

Je trouve ça louche qu'un projet "soutenu par le doyen" n'ai pas fait plus d'écho auprès du tutorat et des professeurs !
En effet si une association organise un projet tel que celui-ci pourquoi ne pas en parler avec le tutorat ??? Pourquoi ne pas s'associer à celui-ci qui fonctionne si bien ou même lui adresser un mail pour l'informer ???

Bon courage quand même pour ce projet ! C'est toujours bien d'avoir des gens qui se bougent pour proposer une alternative aux prépas ! smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2009 � 12:44 notnew
bah dis donc le tuto a super la côte chez vous... espérons que ça finisse par arrivé a p6 aussi...

et donc finalement pour cette prépa gratuite ça n'a pas l'air si clair que ça en fin de compte
_____
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 22/03/2009 � 14:12 notnew
bah dis donc le tuto a super la côte chez vous... espérons que ça finisse par arrivé a p6 aussi...
Le tutorat travaille chaque année pour essayer de s'améliorer tu sais... Après, avec un doyen pas super super conciliant, ben on fait ce qu'on peut... smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
TigrouTe

Posté le 22/03/2009 � 15:10 notnew

et donc finalement pour cette prépa gratuite ça n'a pas l'air si clair que ça en fin de compte

Regarde la volonté des deux facs à voir se développer leur tutorat aussi...donc no comment;...

Sinon ben Thibault comme j'ai dis, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rentrer en contact avec vous (je leur ai clairement dit que je voyais pas bien l'intérêt d'une prépa gratuit dans votre fac vu l'efficacité du tuto mais bon)...mais pour l'instant ben je les attends toujours.
_____
~~Mous'~~

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2009 � 16:33 notnew
Le tutorat travaille chaque année pour essayer de s'améliorer tu sais... Après, avec un doyen pas super super conciliant, ben on fait ce qu'on peut... smilies

je le sais bien qu'on essaye de l'améliorer tous les ans mais je ne comprend pas notre doyen il est juste " pas pour le tutorat" ou il est " contre" ?
car on arrive quand même a avoir les amphi le samedi matin et les photocopies des sujets...
après c'est vrai j'ai entendu que dans certain facs les profs faisaient la relecture... mais ça ça ne dépend peut être pas du doyen non ?
_____
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 22/03/2009 � 16:48 notnew
Ira: - Le tutorat travaille chaque année pour essayer de s'améliorer tu sais... Après, avec un doyen pas super super conciliant, ben on fait ce qu'on peut... smilies

+ 1 smilies

Lemmings: - T'as vu je pourris aussi ce forum

Sacré Lemmings ... smilies
_____
And then, there was silence...

TigrouTe

Posté le 22/03/2009 � 16:57 notnew

je le sais bien qu'on essaye de l'améliorer tous les ans mais je ne comprend pas notre doyen il est juste " pas pour le tutorat" ou il est " contre" ?
car on arrive quand même a avoir les amphi le samedi matin et les photocopies des sujets...
après c'est vrai j'ai entendu que dans certain facs les profs faisaient la relecture... mais ça ça ne dépend peut être pas du doyen non ?

Pour l'instant, le doyen ne veut pas que les profs nous apportent une aide quelconque pour les sujets non. Et bref c'est pas le thème ici...
_____
~~Mous'~~

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter