logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La rentrée !

Aller en bas • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 14/09/2009 � 21:16 puis édité 1 fois notnew
Oui. L'anatomie est une matière a complété. Tu as les vidéos en ligne, tu peux regarder pour combler tes trous smilies

C'est vrai que ce cours d'anatomie est très facile, de même vraiment pour la chimie G ! Apprenez bien tout ce soir smilies

Ouais trop triste aucune ambiance dans l'amphi C ce matin smilies La surveillante trop chiante qui fait ChUUUUUUUUUUUUUUt dès que tu as à peine ouvert la bouche bref ils étaient au taquet les surveillants ce matin j'espère que ça va se détendre sinon je vais rester chez moi pour regarder les vidéos lol Trop nul, va falloir booster l'ambiance ^^ smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 14/09/2009 � 21:40 notnew
Effectivement, en anat, le poly est loin d'être la référence...
C'est, je crois, la seule matière où tout est tombable, et SURTOUT les petits détails qu'on a pas eu le temps de noter...
Moi je regardais les vidéos chez moi en mettant PAUSE toutes les 20sec mais ça prend un temps fou (mais c'est efficace smilies)
Sinon il y a des cours tout rédigés en vente (le fameux bouquin super connu, et le bouquin édité par la CCC... Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres.)

Pour ceux qui ont trouvé ça dur, dépassez ce cap (c'est normal d'être surpris, on l'a tous été ! smilies) et rebossez tranquillement chez vous pendant que vous en avez le temps smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Eden78
Sexternoïde

Enregistré : 12/08/2009
Posté le 14/09/2009 � 21:44 notnew
Et tous ces petits détails sont dans le bouquin?
_____
"On dit qu'un homme se sent impuissant devant les larmes d'une femme..."
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 14/09/2009 � 22:22 notnew
Normalement les bouquins sont bien complets oui... Mais après on va croire que je fais de la pub smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Pollux
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 14/09/2009 � 22:48 notnew
Sinon niveau ambiance ( Amphi B ) je suis limite déçu : je m'attendais à voir les P2 fêter le retour comme il se doit ( Avions... ) mais rien, c'était mort du début à la fin.

Ralalah un peu de patience smilies ça viendra (j'espère), le truc c'est que pour l'instant on est en stage (certains le matin, d'autres l'aprèm, et d'autres encore, la nuit) et surtout on se connais pas encore bien vu que la seule fois où on as été réunis tous ensemble c'était pour la (super) réunion de notre cher doyen.

Sinon j'ai vu que c'est plus E.Vitte qui s'occupe de la partie tête cou tronc en anat mais un certains O.Cussenot. J'espère pour les doublant que y'aura pas (trop) de modif
_____
"Si tu tue un poulet et que tu le prépare mal, alors ce poulet est mort pour rien."
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/09/2009 � 23:21 notnew
et merci a toi de pas respecter la charte sur l'absence de pub pro prépa...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Pollux
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 14/09/2009 � 23:54 puis édité 1 fois notnew
Ya meme une charte qui interdit de faire de la pub pour sa prepa ??? LOL !

Ca va c'est bon esprit, les gens de medisup charie epsi et vice et versa ...

Tant qu'on rentre pas dans des debats philosophiques faut pas non plus exagérer.

Mais bon c'est toi la modo, mais je trouve la censure rapide.

C'est rapide mais nécessaire, ce genre de discussion, surtout quand tu cite des noms dérive très rapidement, untel donne son avis négatif sur telle ou telle prépa, untel réplique en en attaquant une autre et on arrive vite à des propos calomnieux (ou pas) et à des action en justice des-dites prépas (c'est déjà arrivé sur remède)

Et qui nous dit que tu n'est pas un employé d'une de ces prépas qui sous le couvert de discussions objective fait de la pub.

Pour toute ces raisons, on ne parle pas des différentes prépas ici point barre, et c'est quand même plus simple.
_____
"Si tu tue un poulet et que tu le prépare mal, alors ce poulet est mort pour rien."
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 14/09/2009 � 23:57 puis édité 1 fois notnew
Hihi toujours les mêmes problèmes d'ambiance en début d'année smilies ça va me manquer pitié... je repasserai surement voir certaines têtes ^^

Komakind je ne pense pas qu'il s'agisse de censure, c'est juste que ça évite surtout de voir des personnes de ces prepas venir inonder le forum de pubs. Enfin je crois hein? De toute façon vous vous rendrez compte que cette "avance" donnée par les stages n'existe presque plus au bout de deux semaines...

En tout cas si vous tenez à avoir de l'ambiance, vous avez le droit d'y mettre du votre en attendant les P2 chers primants, sinon attendez Arthur, il sera surement très content de vous montrer son collier difficilement acquis en février dernier ^^
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 15/09/2009 � 00:02 notnew
comme l'ont dit mes prédécesseurs, je fait pas une vendetta personnelle contre les prépas, c'est juste une mesure de protection

meme si ce n'etait pas ton intention, ca faisait tres pub pour stage de pré rentrée, et on le tolere pas... visiblement t'as pas du tout lu la charte remede ICI

et si j'ai répondu rapidement, c'est juste que j'etais sur les forums a ce moment là...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 15/09/2009 � 09:53 notnew
Sinon j'ai vu que c'est plus E.Vitte qui s'occupe de la partie tête cou tronc en anat mais un certains O.Cussenot. J'espère pour les doublant que y'aura pas (trop) de modif

Ben à part le fait que le cours m'a l'air carrément destructuré avec lui et que je preferais l'energie de Vitte ya pas enormement de changement.
IL fait un peu de biomecanique ce qui change pas mal je trouve , donc un peu déroutant mais bon...genre plein de trucs avec flexion extension et plein d'angles et comme quoi lordose et cyphose sont des pathologies als qu'on ns avait plutot dit que c'était juste le nom des courbures ...j'ai envie de dire BOF.
ah si le gros changement : je crois pas que Vitte fesait des pauses...smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 15/09/2009 � 10:41 notnew
Nan, on avait beau siffler, pas de pauses avec Vitte smilies

Sinon bah le cours de neuroanat que vous avez eu c'est loin d'être le plus difficile (attendez un peu le crâne ou le pied, vous allez comprendre ce que c'est que l'anat smilies)

Idem pour la chimie G, ato et liaisons chimiques c'est les plus simples à condition de les rebosser un peu, et c'est des points facilement gagnés généralement au concours smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 15/09/2009 � 10:53 notnew
moi jparlais pas de neuro anat juste du tronc... que je compare au cours de l'année derniere avec Vitte qui était nettement plus clair.smilies
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 15/09/2009 � 11:11 notnew
C'est clair ! Le cours sur le tronc m'a fait même peur par rapport au cours dans le 100% smilies Son cours n'est pas structuré en effet et il y a pleins de détails jamais vu (et pas dans le 100%) comme les angles des courbures et d'autres petits trucs... Obligation d'aller à ses cours je crois pour voir les changements...pfff
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
magaloche
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 15/09/2009 � 11:17 notnew
le prof qui remplace E.Vitte jsuppose qu'il va nous faire tous les cours qu'elle avait ?? Ca va nous faire pas mal de changemt par rapport au 100% anat !! smilies
_____
groupe 22 !!!
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 15/09/2009 � 11:24 notnew
Oui, il reprend tous les cours d'E.Vitte d'après le planning d'Anat dispo sur monUPMC.
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 15/09/2009 � 11:57 notnew
ouais j'aime pas ça. mais alors pas du tout. c'etait le chapitre que je preferais le cou le tronc le crane sniiifff j'éspere que seulement ce cours sur le tronc était brouillon. je prie pour que ça soit un début un peu mou et pas sa méthode pour le reste du quad... parceque mince alors ça fait mal...smilies
_____

cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:04 notnew
euh moi je voudrais poser une question, sans doute un peu bête lol : j'ai pas regardé le cours d'anat sur internet parce que je préfere le voir direct (j'ai cours cet aprèm) mais j'ai quand même vu vite fait et j'ai vu que les schémas du cours ne font pas du tout partie du poly u__u et vu que c'est un nouveau prof je pense que c'est normal mais pour réviser on fait comment? on peut utiliser le poly? et pour suivre aussi? lol
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
magaloche
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 15/09/2009 � 12:06 notnew
C'est clair !! smiliesCa va nous changer des cours super précis de Vitte avec un schéma pour chaque petite partie !!! Faut esperer que ses QCM seront plutot classique !!
_____
groupe 22 !!!
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 15/09/2009 � 12:07 notnew
je te conseille de gratter a fond...et de revoir bien tes notes ou als tu regardes chez toi et tu fais pause ttes les 10 MIN . amensmilies
_____

cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:08 notnew
C'est clair !! smiliesCa va nous changer des cours super précis de Vitte avec un schéma pour chaque petite partie !!! Faut esperer que ses QCM seront plutot classique !!

Oui on va espérer lool, bon ca va je ne suis pas trop dépaysée parce que je suis primante mais c'est vrai ques ses cours ont l'air bizarre u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Aller en haut • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter