logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La rentrée !

Aller en bas • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Gwep
Sexternus-minus

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:16 notnew
Bonjour. J'aimerais savoir si pour acheter le Tut'Anat, il faut absolument s'inscrire au tutorat?
_____
We believe
"Tais-toi et observe!"
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:17 notnew
Personnellement hier j'ai tenté de refaire ses schémas en gros à coté du poly quand j'avais le temps... Même si c'est très... bon aller, on le dit, laid, ça permet de réviser en gros :p
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 15/09/2009 � 12:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour. J'aimerais savoir si pour acheter le Tut'Anat, il faut absolument s'inscrire au tutorat?
Non, tu n'es pas obligée de t'inscrire au Tutorat pour l'acheter.
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 15/09/2009 � 12:19 puis édité 1 fois notnew
Non c'est indépendant tu peux l'acheter même si tu n'es pas inscrit.

Zut doublée par Daniel
_____
DCEO3 Montrouge
Gwep
Sexternus-minus

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:20 notnew
Ok. Merci. Bon courage à tous!
_____
We believe
"Tais-toi et observe!"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 15/09/2009 � 12:29 notnew
Beaucoup rit en anat..

Beaucoup moins de détail qu'avec Vitte. Par contre faut s'accrocher pour suivre ... Et son "le poly n'est qu'un complément" smilies

Au moins ces diapos ont l'avantage d'être assez compléte... mais quelle bordel <_<
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 15/09/2009 � 12:35 notnew
ah oui c'est vrai "le poly n'est qu'un complément"... mais bien suuuuuur. smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
magaloche
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 15/09/2009 � 12:39 notnew
j'ai pas regardé le cours d'anat sur internet parce que je préfere le voir direct (j'ai cours cet aprèm) mais j'ai quand même vu vite fait et j'ai vu que les schémas du cours ne font pas du tout partie du poly u__u et vu que c'est un nouveau prof je pense que c'est normal mais pour réviser on fait comment? on peut utiliser le poly? et pour suivre aussi? lol

Moi jte conseil pour les schéma d'attendre la fin de la semaine et la mise en ligne du diapo du prof sur mon upmc. A partir de ca tu revoit la video du cours que t'aura vu en direct (et la prochaine tu n'y vas pas !!! Jte dis ca pour ktu gagne du temps!!smilies) et t'arrete la video à chaque fin de phrases pck il faut TOUT savoir !!
Mais jte conseil aussi de prendre 100% anat pck meme si c'est pas le meme prof que l'année dernière dc pas vraiment le meme cours, la base est la meme et ca peut aussi te faire gagner du temps. La partie sur le rachis cervical est à peu près la meme par exemple.
_____
groupe 22 !!!
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 15/09/2009 � 13:39 notnew
NON!!!! perso, j'ai pas du tout mais du tout apprécié ce cours! Il est vraiment loin au niveau qualité de celui de Vitte! en plus, il m'a foutu en l'air mon apprentissage avec un des bouquins vendus...(pas de pub gratuite!)même si sur le fond ça se rejoind, il y a d'un côté ou de l'autre des choses rajoutées et d'autres enlevées! chamboulement totale dans ma tête ! moi qui pensais y aller juste pour réviser...le grattage était cette fois ci de rigueur!smilies
Eden78
Sexternoïde

Enregistré : 12/08/2009
Posté le 15/09/2009 � 17:22 notnew
Olala je ne sais pas comment je vais faire, j'ai gratté, gratté mais les schémas... Et je ne n'arrive pas à regarder les vidéos des cours, j'ai un problème avec Real Player...
_____
"On dit qu'un homme se sent impuissant devant les larmes d'une femme..."
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 15/09/2009 � 19:30 puis édité 1 fois notnew
Moi non plus je n'ai pas apprécié ce cours d'anat. J'espère qu'au final il n'y aura pas de gros changements par rapport au cours de Vitte c'est la seule partie du programme qu'en primante je maîtrisais assez bien. Le cours n'était pas très structuré et au final on recoupait plusieurs chapitres je trouve...
_____
Néo-P2 oh yeah !
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 � 19:52 notnew
Ouais ce cours d'anat était vraiment pas aussi bien que celui d'hier >< il commence par le milieu de la colonne remonte en haut après, nous balance des formules de physiques, mélange tout les chapitres qu'on a dans un certain bouquin, se sert quasiment pas du poly et encore, le peu qu'il s'en sert c'est pas dans l'ordre... Bref ^^'
_____
D1 à Paris VI
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 15/09/2009 � 20:00 puis édité 1 fois notnew
Remarque avec le recul j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de trucs qui changent si ce n'est l'introduction. ça aurait pu être pire. C'est peut être un optimisme excessif...
_____
Néo-P2 oh yeah !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 15/09/2009 � 20:07 notnew
mélange tout les chapitres qu'on a dans un certain bouquin
et depuis quand un bouquin qui n'est pas édité par la fac devrait être suivi par les profs... vous croyez quoi... faudrait peut être arreter de croire que c'est le pays des bisounours...

ce prof bouleverse peut être vos petites habitudes, mais ce bouquin dont vous parlez n'est pas la bible, certes il est tres utile en P1, moi aussi je l'avais sur mes etagères...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 15/09/2009 � 20:10 puis édité 1 fois notnew
Oui, optimisme excessif, il est qd même très différent du 100%... Les cours de ce prof demandent bcp de boulot derrière, même pr les doublants...
Pas la peine d'apprendre pleins de détails alors qu'il ne les a pas dis, et a contrario, il a jouté qq éléments et qq modif de vocabulaire...
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 15/09/2009 � 20:35 notnew
Salut!
Je suis dans le groupe 36 à P6 et l'anat c'est trop trop dur!
J'arrive pas à suivre et je pense m'acheter un bouquin
J'ai entendu parler du 100%anat' et du tut'anat.
Lequel est le meilleur?

au fait, c'est quoi les questions qui peuvent tomber au concours, tout ce que dit le prof?
merci
biz
PetiteFeeClochette

Posté le 15/09/2009 � 20:40 puis édité 1 fois notnew
Oui ils sont bien mais pas pour les cours du nouveau prof, aucun livre ne sert à quelque chose. Tu te bases sur les diapos et les dires du prof c'est tout, ni+ ni moins.

Et on ne peut pas te dire lequel est meilleur, pas de pub, c'est toi qui voit...
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 15/09/2009 � 20:42 notnew
Puis, sans vouloir faire de pub, tu peux toujours demander pour les consulter.
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 � 20:44 puis édité 1 fois notnew
J'ai pas dis qu'il devait suivre le programme du livre, juste que c'était galère qu'il le fasse pas. Surtout qu'il mélange aussi complètement l'ordre des schémas dans le poly et que c'est impossible de les suivre aussi.
_____
D1 à Paris VI
PetiteFeeClochette

Posté le 15/09/2009 � 20:54 notnew
Ben tu te refais la vidéo c'est tout...
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter