logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La rentrée !

Aller en bas • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 17/09/2009 � 21:59 notnew
S'il n'y a pas l'onglet c'est que le canal n'est pas encore ouvert pour ce chapitre. On ne peut poser des questions sur les chapitres que durant un laps de temps très précis.
Et en plus les profs répondent un peu quand ils veulent, c'est à dire pas souvent !
Si tu veux avoir une réponse, je te conseille de la poser à plusieurs endroits ! (MonUPMC, au prof d'ED, sur le forum du tuto, à ton voisin d'amphi après lui avoir offert des stabilos tout neufs...)
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 18/09/2009 � 08:50 notnew
Ah d'accord. Merci pour vos réponses !!
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 18/09/2009 � 09:36 notnew
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut apprendre en Anatomie?

Est ce que c'est tout ce qui se trouve dans les feuille ou est ce que faut savoir tout ce que dit le prof?

Merci
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 18/09/2009 � 09:48 notnew
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut apprendre en Anatomie?

Est ce que c'est tout ce qui se trouve dans les feuille ou est ce que faut savoir tout ce que dit le prof?

Merci

Les deux mon capitaine.

(enfin si feuille=diapo)
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
viv
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2009 � 09:51 notnew
et donc faut connaitre tout les petits détails smilies ?
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 18/09/2009 � 09:52 notnew
et donc faut connaitre tout les petits détails smilies ?

C'est le principe du concours effectivement...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
viv
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2009 � 10:10 notnew
mais moi j'ai remarqué que la majorité des élèves n'arrivaient pas à prendre les cours d'anatomie. Ils vont faire comment pour apprendre ces détails du coup?
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 18/09/2009 � 10:13 notnew
Et bien ils regardent la vidéo et mettent "pause" tout le temps pour tout noter et tout apprendre, surtout les petits détails smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Eden78
Sexternoïde

Enregistré : 12/08/2009
Posté le 18/09/2009 � 10:15 notnew
Exactement Madame Bisounours^^ On prend du temps mais on n'oublie rien, et en amphi on est du coup plus concentré sur ce que dit le prof smilies
_____
"On dit qu'un homme se sent impuissant devant les larmes d'une femme..."
PetiteFeeClochette

Posté le 18/09/2009 � 10:20 notnew
^-^

Ou on ne va pas en amphi pour mettre pause sur Pr CUSSENOT smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Lisette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 18/09/2009 � 11:52 notnew
Bonjour,
(je me suis sûrement plantée de rubrique pour poster mon message, alors je m'en excuse d'avance ^^. Un D2 m'a proposé de me vendre ses concours blancs de médisup, ses annales et son poly d'anat le tout pour 40€, je me demandais donc si ses concours et ses annales
n'étaient pas trop vieux et si ça pouvais me servir à quelque chose...

Merci
_____
Groupe 48, bizuth

Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 18/09/2009 � 20:53 notnew
Exactement Madame Bisounours^^ On prend du temps mais on n'oublie rien, et en amphi on est du coup plus concentré sur ce que dit le prof smilies

Raah j'ai essayé cet aprem avec le 2ème cours: résultat 3h40 de prise de notes smilies (je sais pas combien de temps tu mets, mais j'ai trouvé ça vraiment long, mais ça m'a fait réviser le cours) pour au final me rendre compte qu'il me manquait juste quelques détails (qui ont cependant forcément leur importance au concours)à quelques endroits. Je suis en train de me demander si c'est une méthode rentable... Je pense que la prochaine fois, je rajouterais ce qui me manque sur mes notes (que j'aurais prise en laissant un peu de place).

Ben franchement Lisette, déjà que le cours d'anat a un peu changé cette année, je pense pas que ça te servira, les annales seront en vente à la fac, et elles seront plus récentes, c'est toujours mieux. Les exos des prépas, tu peux en piocher des pareils dans des bouquins,et puis l'intérêt des concours blancs c'est aussi de connaître son classement, si tu le fais toute seule, je ne vois pas trop l'intérêt...Enfin, c'est que mon avis.smilies
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
PetiteFeeClochette

Posté le 18/09/2009 � 21:24 puis édité 1 fois notnew
Rassures toi, le temps que tu mets est normal... Et c'est la seule méthode pour avoir TOUT ce que dit le prof. smilies
_____
Dalaï Lama
Bisoubisounours
Sexternus-minus

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 19/09/2009 � 11:00 notnew
bonjour, est ce que l'un d'entre vous sait quand les diapo seron mis en ligne (en anat notamment pr les schema du thorax et de la colonne vertebral) ?
_____
La vie est un long fleuve tranquille.
Kailin
Interne

Posté le 19/09/2009 � 11:10 notnew
Rassures toi, le temps que tu mets est normal... Et c'est la seule méthode pour avoir TOUT ce que dit le prof. smilies

Mais on est vraiment obligé d'avoir tout ce que dit le prof??
_____

Kailin
Interne

Posté le 19/09/2009 � 11:12 notnew
bonjour, est ce que l'un d'entre vous sait quand les diapo seron mis en ligne (en anat notamment pr les schema du thorax et de la colonne vertebral) ?

Ben je crois que c'est bon c'est dessus ^^
_____

Bisoubisounours
Sexternus-minus

Posté le 19/09/2009 � 11:15 notnew
c bizarre je les trouve pas .... c'est bien sur monupmc non ?
_____
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 19/09/2009 � 11:15 notnew
Bonjour,
(je me suis sûrement plantée de rubrique pour poster mon message, alors je m'en excuse d'avance ^^. Un D2 m'a proposé de me vendre ses concours blancs de médisup, ses annales et son poly d'anat le tout pour 40€, je me demandais donc si ses concours et ses annales
n'étaient pas trop vieux et si ça pouvais me servir à quelque chose...

Merci
Pour moi ça ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux se procurer les nouvelles annales car elles ont été mises à jour depuis l'année dernière (de nombreux sujets qui n'étaient plus au programme ont été retiré). En plus de cela, il y avait pas mal de sujets qui n'étaient pas corrigés dans les anciennes annales donc si tu veux des annales de qualité, il vaut mieux attendre celles de Novembre/Décembre.
Deuxièmement, en plus des annales, tu peux avoir accès aux sujets du Tutorat de ces dernières années et ceci gratuitement.
Puis, les sujets de prépa, pour moi ça ne se vend pas... ça se donne mais ce n'est que mon avis.
Voilà. smilies
Kailin
Interne

Posté le 19/09/2009 � 11:18 notnew
c bizarre je les trouve pas .... c'est bien sur monupmc non ?

C'est dans mes documents, après un truc qui s'appelle fmpmc P1 ou quelque chose dans le genre, anatomie, et diapo. Mais c'est très très très lent...
_____

Bisoubisounours
Sexternus-minus

Posté le 19/09/2009 � 11:20 notnew
OK merci bcp
_____
Aller en haut • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter