logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question existentielle

Aller en bas • 19 réponses
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 21/09/2009 � 21:11 notnew
bonjour... vous savez pourquoi à paris VI on ne distribue jamais de corrections après les concours même pour les matières à qcm? ( ou alors elles sont disponibles mais il faut les demander... mais à qui? ) Je veux dire ça va pas les tuer de mettre un pdf en ligne ( jvois bien l'excuse "égalité des chances") et puis au moins y'aurait plus d'erreurs du tout dans les annales m'enfin bon je pense pas être le seul à me poser cette question.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 21/09/2009 � 22:16 notnew
Ben faut attendre les annales de la CCC en novembre/décembre...
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 21/09/2009 � 23:03 notnew
Ca vous étoufferait d'utiliser la fonction rechercher ? On a répondu à cette question pas plus tard que la semaine dernière...
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Baka
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 07:47 notnew
je crois qu'on a mal compris ma question : pourquoi les profs à paris VI ne donnent pas la vraie correction des sujets d'examen ? Car étant détenteur des annales de la ccc je remarque qu'elles sont corrigées par les étuidants
P.S : .hum...

merci.
_____
Ira

Posté le 22/09/2009 � 08:57 notnew
je crois qu'on a mal compris ma question : pourquoi les profs à paris VI ne donnent pas la vraie correction des sujets d'examen ? Car étant détenteur des annales de la ccc je remarque qu'elles sont corrigées par les étuidants
Au temps pour moi, j'avais en effet mal compris la question. Une des raisons (mais surement pas la seule) que j'avais eue entendu était que sinon, il y aurait de nombreuses réclamations (j'ai mis ce qu'il y a dans la correction et j'ai eu que cette note etc..) ce qui serait ingérable. Après, il faut voir que dans la grande majorité des matières, les questions consistent en du par coeur, donc les réponses on les trouve facilement dans le poly.. (Je conçois cependant que c'ets tjs plus simple d'avoir une correction "officielle", mais bon c'est pas dans leurs ambitions...)

P.S : .hum...
?
_____
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 22/09/2009 � 09:32 notnew
ben il me semblait que la correction des annales de bioch qu'on trouve à la fin du poly de td etait officielle?! donc en fait semblerait qu'il n'y ait que la bioch officiellement. mais les annales du ccc sont bient faites.smilies

Au temps pour moi, j'avais en effet mal compris la question. Une des raisons (mais surement pas la seule) que j'avais eue entendu était que sinon, il y aurait de nombreuses réclamations (j'ai mis ce qu'il y a dans la correction et j'ai eu que cette note etc..) ce qui serait ingérable.

i am very choquaidsmilies (jparle pas anglais) si c'est ca la raison c'est une tres mauvaise raison hein! et la justice hein??
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 22/09/2009 � 09:35 notnew
Il y a aussi la correction pour la BDA, la Chimie générale et la Chimie organique. smilies
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 � 09:40 puis édité 1 fois notnew
ah oui c'est vrai joubliais la bda^^
mais sinon pour la chimie c'est plutot disparate je trouve ! on peut tomber en TD sur des exos des concours precedents mais c'est tout?! nan? comme la physique en fait...
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

Baka
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 09:41 notnew
merci smilies ( le hum était juste une manifestation d'une légère irritation passagère smilies )

que dire d'autre : personne n'a osé demander au doyen ou aux profs ou alors c'est vraiment parce qu'ils veulent juste éviter les réclamations ? ( pourtant soit on coche les bonnes cases, soit on les a pas coché, soit on a le bon résultat soit on l'a pas... je vois pas en quoi ce serait ingérable)
_____
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 22/09/2009 � 09:44 notnew
ben il me semblait que la correction des annales de bioch qu'on trouve à la fin du poly de td etait officielle?! donc en fait semblerait qu'il n'y ait que la bioch officiellement. mais les annales du ccc sont bient faites.smilies

Au temps pour moi, j'avais en effet mal compris la question. Une des raisons (mais surement pas la seule) que j'avais eue entendu était que sinon, il y aurait de nombreuses réclamations (j'ai mis ce qu'il y a dans la correction et j'ai eu que cette note etc..) ce qui serait ingérable.

i am very choquaidsmilies (jparle pas anglais) si c'est ca la raison c'est une tres mauvaise raison hein! et la justice hein??

Au moins on a nos résultats du premier quad, ils auraient pu nous faire poireauter tout le long du second semestre avec la "bonne" surprise en juillet smilies

Pis faire une correction d'jà prête juste après le concours, c'est un peu rapide étant donné qu'il y a toujours une ou deux erreurs d'énoncés.... On voudrait pas que les étudiants s'en servent pour dire "c'pour ca que j'ai pas réussi !"
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 � 10:22 notnew
moui moi je demande pas une correction tout de suite apres ! hein! chui realiste zont autres choses a faire... mais bon quand meme une correction au cours de l'année d'apres je pense pas que ca soit si hard a obtenir...ca marche bien en bioch!et en bda!
pourquoi pas la biocell?et l'anat?
_____

Ira

Posté le 22/09/2009 � 12:49 notnew
Ca dépend de la volonté de chaque prof.. Par ex, en bioch ils le mettent.
Du temps de Régina (ancienne prof de physique), elle refusait catégoriquement de donner une correction brute car elle ne trouvait pas ça formateur ; mais elle incluait l'énoncé de l'année précédente, de sorte que les doublants y re-réfléchissent, comprennent leurs éventuelles erreurs, etc
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 22/09/2009 � 14:23 notnew
En P2 et pour les années du dessus on demande souvent des corrections mais les profs veulent pas les données pour pas qu'il y ait de réclamations possibles... imaginez pour la P1 vu que c'est un concours...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 22/09/2009 � 17:15 notnew
ah oui c'est vrai joubliais la bda^^
mais sinon pour la chimie c'est plutot disparate je trouve ! on peut tomber en TD sur des exos des concours precedents mais c'est tout?! nan? comme la physique en fait...
Il y a les annales de ces matières corrigées sur Internet (en Chimie G c'est sur le site du prof et en Chimie O c'était sur le site de la Fac). smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 � 18:51 notnew
ah bon ?! han je ne savais pas !!! Je vais chercher...
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Baka
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 19:18 notnew
http://www.labos.upmc.fr/lcs/PCEM1.htm
ça c'est pour la chimie g
et puis là y'a les annales chimie o
http://www.chups.jussieu.fr/polys/chimie/chimieorganique/chimie_o...

Je comprends tjrs pas le problème des réclamations, de toute façon elles sont interdites non ?
ça sent la théorie du complot
_____
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 22/09/2009 � 19:40 notnew
Sur le relevé de note:
"Si vous estimez que la décision est contestable, vous pouvez former un recours, soit auprès du Doyen, soit au près du président du jury, soit un recours contentieux dans un délai de 2 mois auprès du Tribunal administratif de Paris"

(Oui, j'ai mon relevé de note juste au dessus de mon bureau. Dès que je bouge de ma chaise mes yeux tombent dessus =P )
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 � 20:14 notnew
argh albarat c'est un coup à se demoraliser...(jdis ca jdis ca mais le mien n'est jamais loin)

merci baka pour les liens je savais pas qu'ils existaient !!!
_____

Baka
Doyen

Posté le 22/09/2009 � 20:46 notnew
Sur le relevé de note:
"Si vous estimez que la décision est contestable, vous pouvez former un recours, soit auprès du Doyen, soit au près du président du jury, soit un recours contentieux dans un délai de 2 mois auprès du Tribunal administratif de Paris"

(Oui, j'ai mon relevé de note juste au dessus de mon bureau. Dès que je bouge de ma chaise mes yeux tombent dessus =P )
y'a des gens qui ont essayé ? à mon avis c'est juste du blabla administratif
Style je suis 324 ème je m'aperçois qu'on m'a oublié des points sur la copie de SHSII, j'envoie une réclamation la demande traîne un peu mais aboutit quand même et pouf je gagne x places et là on dit au 323 ème pendant son stage d'infirmier qu'il peut aller se barrer parce qu'il a plus rien à faire ici smilies
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 � 20:51 notnew
Merci bcp pour les liens smilies

Moi mes notes c'est du passé, j'y pense plus, je vise le meilleur possible smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter