logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas pu aller aux ED du lundi 28 Septembre

Aller en bas • 19 r�ponses
Matou75
Jeune Bizute

Enregistré : 28/09/2009
Posté le 28/09/2009 � 19:38 notnew
Bonsoir à tous, smilies

J'ai un petit soucis, aujourd'hui j'ai eu ma JAPD je n'ai donc pas pu aller à mes cours de cet après midi (anatomie et chimie G) ni aux ED de ce matin, je suis dans le groupe 33.
Il y avait physique et chimie G il me semble?
Je voulais savoir si les professeurs ont contrôlés les absences. Quels profs on avait (gentils ou pas, si il y a eu une intéro...)
Et savoir si il y a une personne généreuse qui pourrait me scanner les notes pris aux ED (corrections des exercices ou autre documents fournis par le professeur si il y en a eu)

Merciii merci beaucoup!!!!smilies Car la c'est une question de vie ou de mort!!! je suis actuellement le cours d'anatomie via MONUPMC et je l'ai toujours pas finie -____-...smilies

Merci à vous.smilies
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 28/09/2009 � 20:01 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,
Généralement les profs ne font pas d'appel. Pour tes ED, tu peux toujours essayer de les rattraper en allant dans un autre groupe en jouant sur l'alternance TD/amphi suivant les groupes (par exemple il y en a qui ont ces TD demain matin ou aprem)
_____
Néo-P2 oh yeah !
Matou75
Jeune Bizute

Posté le 28/09/2009 � 21:18 notnew
Merci pour ta réponse,

mais j'ai entendu dire que parfois il y avait des contrôles surprises... (par exemple rappels de maths?) et si je met le numéro de groupe ainsi que mon nom sur la copie? que va t il se passer?smilies
Doumix
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 28/09/2009 � 21:21 notnew
bonsoir ,

Moi je voudrais savoir , ce qu'on fait exactement en ED , comment ça se passe , y'a des interros ? le prof vérifie ce qu'on fait?
Merci pour vos réponses parce que ça me stress vraiment !

bonne soirée;-)
Zangetsu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2008
Posté le 28/09/2009 � 21:34 notnew
Vous êtes en fac, personne ne verifie rien, ils ne connaissent même pas ( et voudront jamais connaître) votre nom lol. Vous êtes libre d'aller ou pas aux ED il n'y a pas d'abscences comme au lycée. Donc pour les boursiers rien a craindre ! Si certains profs verifient ou font l'appelle c'est juste pour verifier si il n'y a pas de "skwatteur" et même dans ce cas certains te laisse assister au cours.
Vous êtes grands maintenant et vous devez vous prendre en main vous même personne ne vous dira rien ! Par contre je vous conseille fortement les TDs et preparez les à l'avance !

Matou75 ne t'inquiete pas comme ça le contôle sert juste a savoir quel niveau on a. C'est plus pour les prof en faite même si il te sert aussi. Tu peux même donner une copie anonyme, ça gène pas ^^

Allez Bon courage à tous !!! Bossez bien et bon courage.
_____
On est tous différent, reste a savoir à chacun qui il est ...
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 28/09/2009 � 21:40 notnew
en ED c'est simple au début on fait une interro et si vous êtes trop nul on vous fait sortir de la salle et on vous renvoie à jussieu pour faire une licence de bio.
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 28/09/2009 � 21:42 notnew
Tsssssssssssssssssss !!!! Selection quand tu nous tiens smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Doumix
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 28/09/2009 � 21:42 puis édité 1 fois notnew
Coucou!

Merci Zangetsu , ça me rassure un peu !

Bonne soirée

Edit: Julien lol ,nan c'est serieux smiliessmilies!
Zangetsu

Posté le 28/09/2009 � 21:44 notnew
Ya pas de quoi Doumix smilies Bonne soirée à toi aussi !!
_____
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 28/09/2009 � 21:50 notnew
Pour ce qui est de l'interro de maths en physique de 1ere scéance, je ne sais même pas s'il y en aura une cette année puisque le TD 1 sert à reprendre les notions de maths les plus importantes...quand aux autres, ba rien ne compte, c'est juste pour de l'auto-test des connaissances!
smilies
enfin pour l'interro de maths ça reste à savoir par les groupes ayant eu ED de physique aujourd'hui...smilies
Zangetsu

Posté le 28/09/2009 � 21:52 notnew
Oui je confirme lol il y a bien une interro ^^ mais c'est du genre résoudre ax²+bx+c = 0 ...
Ne vous inquiétez pas smilies
_____
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 28/09/2009 � 22:15 notnew
oui je vois bien le style avec un peu de valeurs remarquables en trigo, quelques dérivées, une petite étude de fonction peut être une courbe à tracer ... rappels maths niveau TS quoi!
mais pas de quoi vous inquiéter! juste un petit sondage du niveau de maths!smilies
Matou75
Jeune Bizute

Posté le 28/09/2009 � 22:31 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses!! j'essaierai d'y aller demain...smilies

Uhm dernière question, en ce qui concerne les salles, y a-t-il une borne magnétique comme devant les amphis? ou bien on rentre dans les salles comme dans un moulin?
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 28/09/2009 � 22:37 notnew
bah théoriquement y'a pas de bornes magnétiques (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de bornes???), donc tu peux rentrer comme tu veux smilies

dans les salles surchargées (= bon prof) ça arrive que le prof fasse l'appel pour virer les gens qui sont pas du bon groupe mais bon c'est assez rare smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 28/09/2009 � 23:00 notnew
bah théoriquement y'a pas de bornes magnétiques (d'ailleurs c'est quoi cette histoire de bornes???), donc tu peux rentrer comme tu veux smilies

On a des bornes à chaque entrée d'amphi ou de salle où on doit valider notre carte. Si ya une lumière verte qui s'allume c'est qu'on est dans le bon amphi ^^. Je pense que c'est pour vérifier que n'importe qui ne va pas dans n'importe quel amphi. Il n'y avait pas ça l'année dernière?

Par contre je sais pas si on a ça dans les salles d'ED
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 28/09/2009 � 23:32 notnew
Nan pas en ed smilies

La modernité oui mais bon là vous en demandez un peu trop à la fac lol !smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 29/09/2009 � 07:44 notnew
C'est surtout du gachis d'argent je trouve smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 29/09/2009 � 08:48 notnew
C'est surtout du gachis d'argent je trouve smilies

D'autant plus que dans trois mois il n'y aura plus que la moitié des personnes présentes aujourd'hui, libérant autant d'espace et rendant ces mesures d'autant plus inutiles.
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 29/09/2009 � 12:37 notnew
j'ai jamais compris à part pour l'amphi D (hein soyons serieux on va pas laisser 500 personnes y entrer) pour quelle raison ils nous laissent pas rentrer ds l'amphi qu'on choisit ...avec les potes c'est tjs plus sympa... (chui sûr que y'aurait pas de bordel on est GRAND quand même) smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
PetiteFeeClochette

Posté le 29/09/2009 � 14:17 notnew
ça c'est moins sûr ^^smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter