logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Durée de pause entre les épreuves du concours

Aller en bas • 13 r�ponses
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 03/10/2009 � 17:47 notnew
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si on a des "pauses" entre les différentes épreuves au concours. Et si oui de combien de temps sont-elles?
Je pose cette question pour savoir si c'est possible de relire en diagonale son cours avant de se lancer dans une nouvelle épreuve alors qu'on viens juste de plancher sur une autre matière. Comme ça on fait la transition et ça évite les trous de mémoire.
Merci d'avance!
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 03/10/2009 � 17:57 notnew
Exemple de planning :
9h30-10h30 chimie organique
11h15-12h15 chimie générale

mais une fois que l'épreuve de chimie organique est finie, il faudra rester à ta place jusqu'à ce que la totalité des copies soit ramassée et contrôlée donc ça prend un petit quart d'heure.
et puis faut que tu sois de retour 10-15 minutes avant le début de l'épreuve suivante donc en gros ça te laisse de 15 à 20 minutes de vraie pause

(pour faire la queue aux toilettes si t'a du courage, ou éventuellement parcourir le cours en diagonale si tu aimes vivre dangereusement ^^)
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
bizzy

Posté le 03/10/2009 � 18:00 notnew
(pour faire la queue aux toilettes si t'a du courage, ou éventuellement parcourir le cours en diagonale si tu aimes vivre dangereusement ^^)

Merci pour ta réponse presque instantanée ^^smilies
pourquoi c'est vivre dangereusement de relire son cours avant une épreuve?
C'est mauvais ??! smilies
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 03/10/2009 � 18:02 notnew
C'est personnel, y'en a que ça embrouille, y'en a que ça rassure (mais peut être que ça embrouille aussi mdr), perso, avec le stress, quand je lis un truc au dernier moment, il s'ancre dans ma mémoire donc moi je vais relire bcp bcp loool
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Monparnal
Doyen

Posté le 03/10/2009 � 18:06 notnew
non mais effectivement comme le dit Hama, ça dépend des gens.
Je sais que pour moi c'est dangereux que je relise un cours juste avant une épreuve car j'ai tendance à retenir dans un 1er temps QUE ce que je VIENS de relire. Donc je panique (même si tout le reste je le connais aussi, ça vient pas aussi automatiquement) et c'est MAL ! smilies

donc j'évite, après comme toujours chacun son truc smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 03/10/2009 � 18:10 puis édité 1 fois notnew
J'ai une question le stress des transports (grève, problèmes...) ce n'est pas super stressant le jour du concours ?

Y'a t'il des dispositions de la fac en cas de grève de RATP/SNCF ? ou alors c'est la ssssssssssssélection ?

Comment font les gens qui habitent "loin" ?
bizzy

Posté le 03/10/2009 � 18:14 notnew
Ouais je vois. Moi c'est un mélange des deux.
C'est vrai qu'après on a l'impression qu'on ne connait QUE ce qu'on vient de revoir mais si je revois rien j'ai l'impression de RIEN connaitre ^^
Bon au moins si j'ai le temps de regarder la couleur du poly de la matière que je vais faire après ce sera déjà ça. lol. Et le titre de chaque chapitre dans l'ordre comme ça les infos seront ordonnées dans ma tête. En fait je vais tester les deux au tuto. Comme ça je saurai ce qui me réussi le mieux !

J'ai une question le stress des transports (grève, problèmes...) ce n'est pas super stressant le jour du concours ?

C'est clair !! si tu prends la voiture t'as peur qu'il y ait des bouchons, si tu prends le RER t'as peur qu'il y ait grèves ou pb non prévisibles. Le mieux c'est d'y aller bien bien en avance donc se lever à 4h du mat' et être crevé pour faire ses épreuves ^^ nan en fait vaut meiux pas faire ça smilies
_____
Monparnal
Doyen

Posté le 03/10/2009 � 18:26 notnew

Y'a t'il des dispositions de la fac en cas de grève de RATP/SNCF ? ou alors c'est la ssssssssssssélection ?

Comment font les gens qui habitent "loin" ?

bah ils prennent leurs dispositions pour arriver suffisament tôt smilies

si vraiment y'a une grève ou un truc de malade il pourrait y avoir des "dispositions" (et encore, j'en doute sincèrement), mais si c'est juste parce que t'a raté le train, la fac n'en a rien à cirer.

si t'es en retard à une épreuve, bah tant pis pour toi ça te fait du temps en moins c'est tout smilies

(le retard toléré est de 30 minutes je crois, à vérifier sur vos convocs quand vous les recevrez, au-delà, vous pouvez même pas accéder à la salle d'examen)
_____
Président de CEMP6 2011
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 03/10/2009 � 18:35 notnew
On est début octobre les gens smilies

Et si tu poses cette question car tu veux virer un chap et le relire juste avant l'épreuve... Libre à toi.
notre pionne de ranger, ne voulait absolument pas qu'on ait un poly sur la table dix minutes (voire quinze pour l'histo j'm'en souviens xD) avant le début de l'épreuve...
(alors que ceux de devant ils avaient le droit smilies c'pour ca que j'ai carré smilies)

Il y a un motel formule 1 à ... euh villepinte j'crois juste à coter du site du concours...
Sinon pour vincenne, ben... euh faut venir en avance au cas ou ^^. De toute manière, on dors peu la veille du concours smilies

L'année dernière, à P5, il y avait une grève au moment du concours.. 50 personnes sont venues en retard.. ben ..ssssssssssssssssselection .... (meuh bon, ce sont des ouïe dire.. mais ca m'étonnerait pas que ce soit vrai.. )
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
bizzy

Posté le 03/10/2009 � 18:44 notnew
On est début octobre les gens smilies

Et si tu poses cette question car tu veux virer un chap et le relire juste avant l'épreuve... Libre à toi.
notre pionne de ranger, ne voulait absolument pas qu'on ait un poly sur la table dix minutes (voire quinze pour l'histo j'm'en souviens xD) avant le début de l'épreuve...

Ah nooonnnn !!! Début octobre je ne pense pas à faire d'impasse encore ^^ ptetre que j'aurai pas le choix mais c'est pas du tout mon but. Et si je pose cette question maintenant c'est parce que je voulais savoir comment ça se passe exactement et j'ai toujours révisé juste avant chaque interro, bac blanc, bac, tuto, etc et je me suis rendu compte que je ne pourrais peut-être pas le faire le jour du concours. alors je préfère m'habituer dès maintenant à faire comme si chaque entrainement est le jour du concours.
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 03/10/2009 � 18:54 notnew
De toute manière, on dors peu la veille du concours smilies

C'est horrible j'ai mal au ventre rien que d'y penser !

Bon ok je vais bosser !!! -_-
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 04/10/2009 � 00:50 notnew
Lire un cours juste avant un concours (P1, ingé, ENA, agreg, proutologie) est ... comment dire ... juste la pire idée possible imaginable à mon humble avis.
Par contre, fumer une clope, pour aérer ses poumons entre les épreuves est capital smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
PetiteFeeClochette

Posté le 04/10/2009 � 10:09 notnew
Je croyais que tu étais EX fumiste smilies
_____
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 04/10/2009 � 13:20 notnew
Je croyais que tu étais EX fumiste smilies
On ne se refait pas smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Aller en haut • 13 r�ponses