logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de soutien...

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 08/10/2009 � 19:15 notnew
Et puis avoir papa maman, un contact humain qui te parle éventuellement d'autre chose que "roh la physique c'est nul" ça fait du bien.

ba moi je parle de mes cours avec eux smilies sérieux j'ai un peu du mal à parler d'autre chose puisque en réfléchissant... euh qu'est-ce qu'on fait d'autre à part travailler et aller en cours ????
pour moi le reste c'est hors de ma tête !smilies

Et oui je pense que je suis complètement parano du temps, du taf, de tout ce qui concerne ce p***** de concours smilies
Et ça me dérange pas d'être comme ça, si au final je l'ai...
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 08/10/2009 � 19:22 puis édité 1 fois notnew

Papa, Maman, les champs, les vaches, je reviens ce Week end !
Je vais marcher dans la pelouse smilies et calculer ma variation d'énergie mécanique en même temps, pour que ce soit rentable

han tu as trop de chance de rentrer chez toi !!!! Moi je ne vais pas rentrer avant décembre... smilies Je ne vois pas où j'aurais le temps smilies

Mais c'est clair tu as très bien résumé aussi le bordel que ça met dans l'appart la p1 mdr d'ailleurs moi cet après midi c'était la 1ere fois depuis la rentrée que je faisais un brin de ménage chez moi... J'ai pas lavé le sol mais j'ai passé le balai mdr c'est mieux que rien !!! et puis je me suis lavé des vêtements, j'en avais plus smilies bref bref bref tout ça pour dire qu'il faut vous rendre compte de la chance d'être chez les parents durant la p1...

Bonne soirée à tous ! smilies

edit : Bizzy, moi, c'est PAREIL je suis totalement obsédée tout le temps... Tout à l'heure, en td, machinalement, je tirais (un peu hein !) la peau de ma joue et (han!) j'ai pensé à la MEC !!!!!!!!!!!!!!!!! smilies Et c'est pas tout hein c'est juste un exemple parmi tant d'autres !!! smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 08/10/2009 � 19:35 notnew
Hama je vais te dire tu as raison, c'est vrai qu'on pourrait considérer que nous avons de la chance d'avoir nos parents et de ne pas TOUT avoir à faire mais ce qui m'énerve c'est quand ils me disent de faire un truc qui va me prendre sur le temps de mes révisions alors que quand ils rentrent du boulot se mettent devant le canapé et regardent la télé sans y bouger une seule seconde alors que quand je rentre chez moi à 19h du soir après une journée à la fac je dois encore réviser et bosser sans m'arreter... enfin bref n'entrons pas dans un débat sur "vaut il mieux rester chez ses parents ou pas?"... personnellement j'ai fait mon choix et c'est comme ça mais il m'arrive parfois (en particulier en ce moment quand je stresse sur mon echec au concours) de péter quelques cables et de me demander comment je vais joindre les deux bouts... Mais je suis d'accord avec toi Hama, nous ne sommes pas énormément à plaindre... même pas du tout, mais ça fait du bien de se défouler sur quelque chose quand on ne croit plus en soi enfin bref
Et sinon pour la présence des parents moi personnellement je ne les vois jamais étant donné que je suis toujours dans ma chambre et les rares fois ou on se voit (pendant les repas et le matin avant de partir) on ne s'adresse presque pas la parole donc niveau vie sociale c'est pas ça qui me change vraiment u__u... enfin bref je vais retourner à la physique du prof fou d'aujourd'hui bisous à tous et bonne soirée...

PS : Hama je m'excuse je sais que mes petits problèmes sont vraiment infimes...
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 08/10/2009 � 20:35 puis édité 1 fois notnew
Vous prenez pas la tête à vous entre-expliquer et à vous entre-excuser, personne n'a raison et personne n'a tord, je pense. Ca dépend de chacuns. Y en a qui aiment bien mettre les pieds sous la table et ne pas avoir à se prendre la tete pour les courses, etc. D'un autre côté, quand tu vis seul tu as TON rythme, et c'est pas négligeable non plus en P1.

Vous ne pourrez pas régler tous vos problèmes pendant cette année. Alors essayez de tout concilier, et de faire avec...
Bon courage à tous smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 09/10/2009 � 10:47 notnew
Merci pour tes paroles, bon courage à tous et bonne journée smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter