logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psychologie

Aller en bas • 11 r�ponses
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 07/10/2009 � 19:59 notnew
Bonjour tout le monde, je voudrais poser une question par rapport au cours de psychologie d'aujourd'hui que j'ai trouvé très intéressant mais là n'est pas la question.
J'ai remarqué que, pour la première partie du cours, le prof n'a pas parlé de tout ce qu'il y a dans le poly, comme par exemple "l'échelle de mémoire de Weschler" ou "les 15 mots de Rey" et d'autre choses, et je voulais savoir ce qu'on devait apprendre : est ce qu'on apprend uniquement ce dont il a parlé ou est ce qu'on doit apprendre aussi les parties qu'il n'a pas mentionné? Parce que je sais qu'il faut tout apprendre par coeur mais est ce qu'on est susceptible de tomber sur quelque chose dont il n'a pas parlé en cours pour le concours? U__U
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 07/10/2009 � 20:02 notnew
il en avait pas parlé l'année dernière non plus... et on se posait aussi la même question...
dans le doute, vaut mieux apprendre, après tout en psycho on est plus à une demi-page près smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
cha94

Posté le 07/10/2009 � 20:16 notnew
ok c'est ce que je me disais qu'il fallait faire mais étant donné que je déteste apprendre par coeur et bêtement j'essayais de savoir si je ne pouvais pas zapper une demi page mdr mais apparemment non u__u mince alors ^^
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 07/10/2009 � 20:18 notnew
Si le prof n'a rien dit explicitement, vaut mieux l'apprendre. Certains précisent même qu'ils blablatent sur les points les plus difficiles, mais que s'ils ne parlent pas du reste, c'est parce que "c'est trop facile, rien à expliquer, vous pouvez apprendre tous seuls" smilies
D'autres au contraire expliquent que s'ils n'en parlent pas, c'est qu'on s'en fout... Mais dans le doute...
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 07/10/2009 � 20:24 notnew
Dans le doute...

Mais d'un autre côté ce cours là c'est ce prof qui le fait, si y a une question, c'est lui qui la pose. Tu peux estimer que s'il n'en parle pas en cours c'est que ça tombera pas.

A toi de voir ce que tu choisis. Je pense que c'est pas possible de connaître tout par coeur sur le bout des doigts. Alors les parties comme ça tu les lis rapidement, tu apprends le reste et une semaine avant le concours tu rejettes un oeil dessus.
Moi c'est ce que je ferai, mais c'est pas forcement la meilleure solution ... A toi de voir en fonction du temps que tu as et de ta façon de bosser. Moi j'suis joueuse smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 07/10/2009 � 20:36 notnew
L'année derniere en chimie O ...
"Bon ça c'est pas ce qu'il y a de plus interessant on va passer vraiment tres vite"
==> tombé au concours.

Donc dans le doute...

En plus en psycho les profs précisent "ça c'est pas a apprendre" (rarement) donc quand il le font pas tu peut considerer que c'est à apprendre.

Bonne chance smilies
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 07/10/2009 � 20:38 notnew
L'année derniere en chimie O ...
"Bon ça c'est pas ce qu'il y a de plus interessant on va passer vraiment tres vite"
==> tombé au concours.

C'était quelle partie du cours? smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 07/10/2009 � 20:48 notnew
est ce qu'on apprend uniquement ce dont il a parlé ou est ce qu'on doit apprendre aussi les parties qu'il n'a pas mentionné?
ça simplifierait tellement l'apprentissage de la psycho... et pourtant personne ne peut garantir ce que mabulle a dit, ne serait ce parce que certains profs de psycho le disent : la référence c'est le poly, et parfois ils se donnent la peine de préciser ce qui n'est pas tombable au concours , ce qui sous entend que le reste est à apprendre...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 07/10/2009 � 20:56 puis édité 1 fois notnew
J'ai cru comprendre.. que le sujet du concours se faisait comme ce suit:

Le prof des émotions tout abord fait un spectacle de magie (ouai je le vois trop bien faire un spectacle de magie smilies) sort un lapin du chapeau. Là, ya la prof de la douleur qui fait "j'peux l'avoir pour mes patients qui souffrent ?"

Après, toujours du chapeau, ils sortent quatres questions aléatoires, et ils rigolents tous, parce que ca tombe toujours sur des lignes invisibles du poly...

Bref le sujet serait du hasard...

Ca me parait assez raisonnable, vue qu'il y a cinquante profs, et faut bien faire un sujet...

Donc, tout par coeur bizzzuuuuuuuuuuuuut !

**même les couleurs..**

edit: j'ai d'la fièvre donc j'ai une excuse pour ce post décousu =P
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 07/10/2009 � 21:29 notnew
C'est marrant cha94, je me posais exactement la même question. Bizarrement, les diapos me paraissent beaucoup plus faciles à apprendre, dans le poly c'est écrit en tout petit, y'a plein de mots compliqués...
Bon, bon, je retourne à ce chapitre smilies
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
cha94

Posté le 07/10/2009 � 21:52 notnew
C'est marrant cha94, je me posais exactement la même question. Bizarrement, les diapos me paraissent beaucoup plus faciles à apprendre, dans le poly c'est écrit en tout petit, y'a plein de mots compliqués...
Bon, bon, je retourne à ce chapitre smilies

Ah toi aussi, ouf ça me rassure lol
J'avoue je relis et relis le cours j'essaye de l'apprendre par coeur, la deuxième partie sur le langage je crois l'avoir assez bien (j'ai bien dit je crois) mais la première ça m'a l'air plus compliqué que ce qu'il a raconté u__u bon ben j'y retourne, je l'aurais un jour... je l'aurais (hope ^^)
_____
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 09/10/2009 � 14:21 notnew
Ben en même temps, le 2ème prof avait tellement bien expliqué que j'avais l'impressionde savoir déjà le cours en rentrant, ça aide!! (C'était le cas de pas mal de personnes, il me semble)
Alors que le premier cours ne rentre toujours pas... smilies
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter