logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biologie moleculaire (Biochimie)

Aller en bas • 13 r�ponses
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 14/10/2009 � 10:13 notnew
Salut!
Je voulais savoir si en biologie moleculaire, il faut apprendre tout ce qu'il y a dans le manuel ou juste ce que dit la prof?
Et sinon, est ce que la prof rajoute des truc par rapport à ce qu'il y a dans le manuel, c'est-à-dire, est ce qu'il faut reprendre tout ce qu'elle dit, ou on peut juste suivre avec le manuel?
Merci
viv
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 14/10/2009 � 10:40 notnew
En général, ce qu'elle ajoute permet la compréhension de la diapo... oui il faut le savoir ... Et oui il faut savoir ce qu'il y a d'écrit sous les diapos... Si tu as du mal, attends les ed, tu verras avec de la pratique c'est très simple tout ça !
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 15/10/2009 � 10:37 notnew
oulala jme soubiens bien de ma reaction lors du bremier cours de bio bol (ouai chui enrhumée)j'au eeu beur mais beeuuuur et en fait quand tu relis dix fois ton poly tu comprends et les ed effectivmt ça aide à la comprehension...parcequ'elle va vite la badabe. (euh la madame quoi!)smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/10/2009 � 18:12 notnew
OH my God!
j'ai besoin d'aide hum! alors j'ai une petite question : je ne comprends pas (mais alors pas du tout) ce que signifie la definition de conversion d'un gène; jvous la cite :
"transposition d'une séquence de DNA d'un gène vers une copie du même gène anciennement dupliqué (copies homologues) ayant pour résultat de reconstituer l'homologie des gènes dupliqués"smilies

jai beau la retourner ds tous les sens je capte pas ...qqun pourrait eclaircir le sujet ou bien donner une definition plus claire pour que je comprenne l'autre?
Mercismilies
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 22/10/2009 � 18:22 notnew
image
C'est vrai que sa phrase est mythique.
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/10/2009 � 18:25 notnew
popoy i just love you! you are the best! c'est hyper simple en fait mais bon dieu elle pouvait l'ecrire en chinois ben j'aurais pas vu la difference !smilies thx
_____

popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 22/10/2009 � 18:27 notnew
Perso, c'est peut-être très con, mais son cours est tellement mal foutu je trouve, que ce soit à l'oral ou à l'écrit que je le bosse sur un bouquin de bioch en virant ce qui est en trop, et vérifiant systématiquement qu'il n'y a pas de contradictions. Au moins je comprends ... quel cours de merde pour une si belle matière !
Pour les propositions indécentes, u2u smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 22/10/2009 � 18:43 puis édité 3 fois notnew
hou effectivement, merci popoy ^^

Mais, le chromosome rouge devrait être plus grand nan ? C'est en fait comme une transposition, mais pendant les CO inégales ?

A noter que l'année dernière c'était hors programme c'machin là smilies

(toujours là pour poser des questions smilies )

D'ailleurs j'adore sa diapo de la duplication <_< On sait pas pourquoi mais les centromères se rapprochent des extremites tout en gardant la même longueur avec comme seul explication: "duplication suite à un échange après appariement inégal au niveau des séquence répétitive direct des 2 brins d'ADN répliqué" xD

Edit: ahhhh a yest, ce n'est pas du tout une transposition... c'est une conversion (merci captain obvious !)
http://books.google.com/books?id=fXZW1REM0YEC&pg=PA396&lp...
p 396 smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/10/2009 � 23:21 notnew
ouhhh albarat elle est pas mal non plus cette phrase! ou comment fr compliqué quand on peut faire simple !smilies
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 03/11/2009 � 18:06 notnew
Faut connaître la nomenclature des enzymes ???
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 03/11/2009 � 19:02 notnew
Oui il faut la connaitre
tout ce qui est dans le poly est à savoir
tout sans aucune exception.
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 03/11/2009 � 20:50 notnew
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'apprendre ça. smilies
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 03/11/2009 � 21:02 notnew
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'apprendre ça. smilies
oui mais il est nécessaire d'entretenir la psychose rampante smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 03/11/2009 � 22:44 notnew
Merci Shako smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter