logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les cours de Physiologie

Aller en bas • 8 r�ponses
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 19/10/2009 � 18:18 notnew
Salut
Je suis primante et je voulais savoir, en ce qui concerne les cours de physiologie. Ce qu'il faut savoir pour le concours, c'est ce qu'il y a dans le poly, ou faut reprendre tout ce que dit le prof en cours (tout les petit détails, en gros reprendre le cours). Par exemple, en psycho, il faut juste savoir ce qu'il y a dans le poly.
Est ce que c'est le même cas en physio?

Merci smilies
Viv'
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 19/10/2009 � 18:39 puis édité 2 fois notnew
Je me pose également la question : il me semble que c'est le même principe que pour la psycho (tout par coeur le poly !!! ^^). Mais alors il y a au moins une exception : le chapitre sur la douleur (et oui encore smilies) qui n'existe pas dans le poly
_____
Néo-P2 oh yeah !
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 19/10/2009 � 18:41 puis édité 1 fois notnew
Dans le poly, à la première page, il y a écrit que le cours de référence est constitué du polycopié et du diaporama qui l'illustre et le complète... donc je pense que c'est les deux mais la majorité de ce qu'il a dit et montré sur ses diapos sont sur le poly.
Mais je suis primante aussi donc je ne sais pas grand chose non plus...;-)

EDIT:
Je ne pense pas que le principe soit le même que pour la psycho car le concours est sous forme de QCM et pas rédactionnel. Donc faut tout savoir mais pas forcément mot pour mot comme la psycho. Si on connait bien son cours sans que ce soit tout par coeur je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir... en plus coef 0.5 donc le mot pour mot ce serait vraiment du luxe !!
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 19/10/2009 � 18:48 notnew
Pour la douleur vous imprimez les diapos et pour les autres chapitres vous apprenez le poly ... par coeur si vous y tenez vraiment mais après tout c'est vous qui gérez le temps qui vous reste. ( J-86 smilies )
Enfin bref je pense que savoir refaire les annales c'est un bon début après si vous voulez apprendre la physio comme la psycho ben jsais pas faites ce que vous voulez quoi... smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 19/10/2009 � 18:51 notnew
Apprendre la physio? smilies

Ce n'est ni dans le poly, ni sur les diapo..mais sur les annales qu'on apprend la physio xD
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 19/10/2009 � 18:53 notnew
Pour la douleur vous imprimez les diapos et pour les autres chapitres vous apprenez le poly ... par coeur si vous y tenez vraiment mais après tout c'est vous qui gérez le temps qui vous reste. ( J-86 smilies )
Enfin bref je pense que savoir refaire les annales c'est un bon début après si vous voulez apprendre la physio comme la psycho ben jsais pas faites ce que vous voulez quoi... smilies
A ok!
Et, je sais que cela peut paraitre un peu con, mais est ce que on peut bien s'en sortir avec le poly + les diapos (pour les chapitres qui manquent) sans aller au cours?
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 19/10/2009 � 18:53 notnew
par coeur si vous y tenez vraiment mais après tout c'est vous qui gérez le temps qui vous reste. ( J-86 smilies )

Nan mais ça va pas de dire des choses comme ça !! smilies smilies
J-86 c'est horrible, je crois que je réalisais pas que le temps passait si vite ! smilies
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 19/10/2009 � 18:57 notnew
Quand je disais c'est "tout par coeur le poly" c'est en théorie. En pratique c'est différent : je me souviens que l'année dernière j'ai plus appris sur les annales que sur le poly smilies (coeff power !!)
_____
Néo-P2 oh yeah !
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 19/10/2009 � 19:00 notnew
viv -> c'est toi qui voit si t'arrives à comprendre le cours sans l'aide du prof tu peux éventuellement ne pas venir de toute façon ça fait pas une très grande différence de venir ou de ne pas venir en cours smilies ... , après tout il n'y a que le travail personnel qui fait vraiment la différence ( bon y'a aussi la chance , le fait d'être en forme ou pas le jour du concours et aussi l'humeur du correcteur pour matières rédac c'est vrai )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter