Posté le 25/01/2010 � 20:15 puis édité
1 fois 
Salut,
pour ce qui est de la manière de travailler, je vais te proposer la mienne tout en précisant qu'il ne s'agit que d'une façon de faire et qu'il en existe autant que de personnes ayant réussi leur concours de biophy. Ce n'est donc qu'un aperçu collant à ma façon de travailler, et qui peut ne pas te correspondre.
Quoi qu'il en soit, je pense que la manière de travailler la biophysique est particulère du fait de la possibilité d'avoir ses cours le jour du concours. Plusieurs ajustements s'imposent alors, pas besoin de connaître son cours à fond, la compréhension prédomine (je parle surtout de la biophy des solutions). De fait, je pense qu'il faut essayer de comprendre les grandes idées de chaque cours la veille de sa présentation dans l'amphitheatre(passe pas trop de temps, 20-30 mins maxi). Comme ça en cours, tu t'attaches aux points que tu n'as pas compris et tu notes bien ce qui t'as fait comprendre en cours (perso, j'oubliais parfois pourquoi j'avais compris

)...Et le soir tu reprends tout et normalement ca va vite. Et enfin, EDs direct après.
Concernant les fiches, je pense que les grandes formules et les cas particuliers suffisent. Au pire, tu te fais des fiches méthodes sur certains types d'exercise que tu n'arrives pas à intégrer.
Pour réviser, je vais te dire des banalités, reprendre chaque cours et vérifier si on se souvient des explications et refaire les exercices de chaque partie ainsi que les annales...
Cette façon de faire, surement classique m'a valu une bonne place en biophy. Je pense que l'idée est qu'il faut surtout comprendre (facile à dire =D) , l'apprentissage venant apres.(perso

)
_____
PCEM 2 Paris VI