logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultat 1 er quadrimestre

Aller en bas • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 20/03/2010 � 18:33 notnew
Si le prof s'est rendu compte que le sujet était trop simple, il va le corser pour l'an prochain smiliessmiliessmilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 20/03/2010 � 18:43 notnew
Wis t'as qu'à dire Benji, j'ai mis Benj! parce que l'autre était déjà pris x] Ouais ben c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter de passer du premier coup smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 20/03/2010 � 18:54 notnew
Si le prof s'est rendu compte que le sujet était trop simple, il va le corser pour l'an prochain smiliessmiliessmilies

je pense qu'il s'est surtout rendu compte que le sujet était trop dur l'année dernière... et puis que ce soit dur ou facile, c'est pareil pour tout le monde. C'est un concours pas un exam !

Mais je dis juste qu'il n'y a aucun intéret à comparer les notes d'une année sur l'autre.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
cemif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 20/03/2010 � 20:28 notnew
Corser quoi pour l'an prochain ? Plein de trucs auront changé. On ne sera pas de vrais doublants. Suis 647 alors c'est foutu pour moi mais je bosse quand même, bosse bosse bosse ! Chapeau pour ceux qui l'ont eu et bonne continuation !!!
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 21/03/2010 � 01:59 notnew
On ne sera pas de vrais doublants.

Faux ! Les gens disaient pareil la promo de fusion Pitié/SA (a ce qu'il parait, je suis pas si vieux hein quand même...) et le pourcentage de doublants dans la promo de P2 a strictement pas changé.

Doublant, l'avantage que t'as c'est pas les connaissances théoriques pures, mais la méthode de travail, la connaissance de la fac et de l'ambiance P1 surtout.

Donc courage, continues à bosser ça te servira toujours l'année prochaine !
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 21/03/2010 � 20:54 notnew
bon allez on se remotive malgré une petite deception (tout donner pour avoir kiné quoi!) smilies yeaaaah!
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Wisdom
Doyen

Posté le 25/03/2010 � 17:36 notnew
je pense qu'il s'est surtout rendu compte que le sujet était trop dur l'année dernière... et puis que ce soit dur ou facile, c'est pareil pour tout le monde. C'est un concours pas un exam

Oui, mais je pense qu'une épreuve difficile permet de mettre en avant les candidats dotés du fameux et légendaire "esprit d'initiative". Certes c'est la ramasse au niveau des notes ... mais c'est parfois plus indicateur de niveau je pense. Si j'ai bien compris, cette année la physique ne sélectionnait pas tant que ça ?
_____
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 25/03/2010 � 18:55 notnew
je pense qu'au contraire la physique a plus sélectionné que l'année dernière, où à part quelques exceptions, on n'avait pas des notes si différentes les uns des autres tellement on s'était plantés, donc ce n'était pas sélectif. Je pense que comme c'était plus faisable cette année ça a plus joué sur le classement
_____
Néo-P2 oh yeah !
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 25/03/2010 � 20:15 puis édité 3 fois notnew
Et ouais, pour un concours on raisonne différement. Celui qui est nul il veut un sujet archi dur : de toute façon il va se planter donc autant que ceux qui sont bons se plantent aussi pour pas perdre trop de places.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Awake
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2008
Posté le 25/03/2010 � 22:19 puis édité 1 fois notnew
Et ouais, pour un concours on raisonne différement. Celui qui est nul il veut un sujet archi dur : de toute façon il va se planter donc autant que ceux qui sont bons se plantent aussi pour pas perdre trop de places.

Tout à fait. J'etais mauvais en physique, et le fait que la grosse majorité se soit planté m'a totalement arrangé. Alors que si le sujet est faisable, et que toi de base t'arrives pas à faire ce qui est sensé être faisable, t'es eu smilies et tu perds un max de place.
_____
PCEM 2 Paris VI
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 25/03/2010 � 22:37 notnew
Cette année la physique a sélectionné, si.
Elle a sélectionné ceux qui n'ont pas réussi parce que tout le monde a réussi.
C'est une forme de sélection, mais elle compte.
Si tout le monde réussit, tu dois réussir, sinon ça te sélectionne.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Wisdom
Doyen

Posté le 25/03/2010 � 23:26 notnew
J'avais un peu écarté cette forme de sélection là même si elle est évidente ... smilies

C'est vrai que l'an prochain ce sera épreuve sur docs en physique, et calculette allowed ?
_____
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 25/03/2010 � 23:37 notnew
Pas évidente pour tout le monde... smilies

Je ne peux pas te renseignée désolée smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 26/03/2010 � 21:21 notnew
C'est vrai que l'an prochain ce sera épreuve sur docs en physique, et calculette allowed ?

J'ai pas entendu parler d'un tel truc.
Par contre à Paris VI, en Biophysique et Biostatistique c'est déjà docs et calculatrice autorisés smilies

De là à savoir si ça sera pareil l'an prochain, je sais pas encore smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
cemif
Bizute (future carrée)

Posté le 31/03/2010 � 11:35 notnew
GODCHA t'es un ANGE !!! Ton info m'encourage +++.
cemif
Bizute (future carrée)

Posté le 31/03/2010 � 11:39 notnew
A propos, j'espère qu'ils nous donneront un aperçu du programme de l'an prochain. kelkun a-t-il une idée ?
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 31/03/2010 � 13:36 notnew
Regarde sur le site du tutorat ( http://tutoratpsa.free.fr ), il y a un topic concernant la réforme dans lequel ils donnent le nom des futures UE ainsi que des liens plus détaillés si je ne me trompe pas. De plus tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites dessus.
_____
DCEO3 Montrouge
Aller en haut • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter