logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 04/09/2010 � 13:03 notnew
Je crois que c'est un truc du genre oui ^^
Le concours est en décembre et vous commencez mi septembre donc ça me semble correct comme nombre 10 ^^

Personnellement j'ai continué le piano tout le long de ma P1 (un cours tout les vendredi et travail quotidien) et c'était à peu près mon unique loisir avec les séries de temps en temps pour me défouler et voir ma copine quand on avait tout les deux le temps... Bon par contre lors des deux-trois dernières semaines avant le concours, j'arrêtais le piano (quand même pas déconner :p) et sincèrement ça m'a bien aidé à m'évader !
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 04/09/2010 � 15:01 notnew
Ah ouui une petite question : je me suis inscrite au code pendant ces vacs, je compte avoir mon permis cette année.
Possible avec la P1 ???
_____
Elle est pas belle la vie ?

cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 04/09/2010 � 15:03 notnew
euh moi perso je ne te le conseille absolument pas parce que le permis prend beaucoup de temps et que ta P1 ne t'en donnera pas beaucoup, il vaut mieux attendre d'avoir ton concours je pense
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 04/09/2010 � 16:47 notnew
Ben j'ai essayé et heu... je trouve que c'est une source de soucis et de stress supplémentaire non négligeable ( j'ai dû le rater 3 fois en tout sur mes 2 P1... y'a mieux pour se remonter le moral !! )
Le code c'est largement faisable mais le permis il faut un peu de temps et surtout du $$$ car à chaque fois que tu le rates c'est des pack de 10h, 20h que tu reprends et ça fait très mal de débourser ~ 600 € à chaque fois ( en plus du forfait de base qui se situe autour de 1000 € )
Bref non je ne conseille pas smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 04/09/2010 � 18:17 notnew
Ben j'ai essayé et heu... je trouve que c'est une source de soucis et de stress supplémentaire non négligeable ( j'ai dû le rater 3 fois en tout sur mes 2 P1... y'a mieux pour se remonter le moral !! )
Le code c'est largement faisable mais le permis il faut un peu de temps et surtout du $$$ car à chaque fois que tu le rates c'est des pack de 10h, 20h que tu reprends et ça fait très mal de débourser ~ 600 € à chaque fois ( en plus du forfait de base qui se situe autour de 1000 € )
Bref non je ne conseille pas smilies

Je pense que je vais m'arrêter au code pour cette année alors smilies
_____
Elle est pas belle la vie ?

Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 04/09/2010 � 19:50 notnew
Faut faire conduite accompagnée comme moi XD Tu conduis qd t'as le tps du coup, ou ta pose c'est un peu de conduite ...
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 04/09/2010 � 20:23 notnew
Moi aussi j'ai fais la conduite accompagnée, mais quoi qu'il arrive, y'a un moment tu dois passer ton permis, parfois le repasser et donc reprendre des leçons dans ce cas etc donc vaut mieux ne pas faire ça pdt la P1 ! Je confirme tous les posts précédents !
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 04/09/2010 � 22:26 notnew
Je confirme aussi smilies

Perso j'ai passé le code juste avant la P1, et j'ai fais la conduite pendant l'année (j'ai commencé en octobre).
Résultat : on est en septembre, j'ai toujours pas passé mon permis, j'ai - enfin mes parents ont dépensé beaucoup d'argent eet j'ai assez peu de chances de l'avoir (dixit le moniteur).

Le problème c'est que forcément tu vas privilégier ta P1 par rapport au permis, c'est normal mais du coup tu consacres moins de temps à la conduite et quand t'y es, t'es pas forcément à fond dedans .. et pour peu que tu te révèles être une quiche en conduite (comme moi), c'est vraiment une perte d'argent.

Je te conseille vraiment de commencer la conduite après le concours de mai, moi j'ai beaucoup regretté d'avoir commencé avant ....
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 05/09/2010 � 17:49 notnew
Je ne vais que faire confirmer tous les posts précedents!!
Moi, j'étais en conduite accompagnée, et j'ai fait une pause de novembre à mi-mai où je n'ai ni pris de leçon ni conduit avec mes parents.
Déjà que je culpabilisais chaque fois que je faisais une pause, mais alors en plus quand c'est pour conduire (je déteste conduire...)
Après j'ai dû prendre des heures en plus, pour finalement passer mon permis en été. (Et encore, je savais déjà plus ou moins rouler). Donc oui, si vous pouvez commencer après votre P1, faites-le parce que ça fait un souci de moins pour vous!!
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 05/09/2010 � 17:50 notnew
Content d'être conforté dans mon envie de passer le permis après la P1, alors que tout le monde voulait que je le passe pendant. Quelle bande de fous mon entourage ^^
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 06/09/2010 � 11:37 notnew
Bonjouur les gens smilies
Juste une question (inutile même),à part la répartition matin/aprem et dans les amphis, ça sert à quoi au juste les 48 groupes...? °°

P.S. : Primante grp 29 smilies
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 06/09/2010 � 11:47 notnew
Bonjour je suis dans le groupe 29 aussi et je crois que les groupes servent aussi pour les ed
Huimin
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2010 � 12:02 notnew
Merci de ta réponse =)
Ah oui c'est vrai.. j'avais completement zappé les ED --"
Enchantée, on se verra à la rentrée alors smilies
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 06/09/2010 � 12:27 notnew
enchantée aussi par contre j'avais une question pour la bibli il me semble qu'elle est au 105 mais est ce qu'il faut aller s'y inscrire et à partir de quand on peut y aller?
Huimin
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2010 � 12:39 notnew
Oui on m'a dit qu'il fallait s'inscrire, avec la carte d'étudiant. Elle est juste à droite quand on rentre dans le batiment de la fac.
Et j'pense qu'on peut y aller dès le premier jour de cours... enfin j'vois pas pourquoi ils nous empecheraient d'y aller ! ^^"
cha94

Posté le 06/09/2010 � 13:48 notnew
Pour la BU elle est au 91, en effet elle est à droite quand tu rentres (dans le couloir à gauche du comptoir des renseignements ^^), tu dois en effet t'inscrire et ils te donnent un numéro qui sera valable toute l'année et il te servira à rentrer dans la BU, tu devras aussi poser ta main sur une machine (ce qui pose beaucoup de problèmes généralement, il y en a toujours au moins un avec qui ça ne marche pas, il faut vraiment bien appuyer et rester jusqu'a ce que ça s'ouvre lol moi j'ai galéré pendant un mois avant de réussir xd) et sinon tu peux t'inscrire dès le début il n'y a pas de problème =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine

Posté le 06/09/2010 � 13:52 notnew
Ahhh enfin 2 pers dans le même groupe XD

Sinon, c'est clair que l'entrée de la BU en posant la main c'est la galère >.<
cha94

Posté le 06/09/2010 � 13:54 notnew
XD à ce que je vois je ne suis pas la seule à avoir galérer à comprendre le système mdr le plus énervant c'est quand les gens derrière toi, ils attendent et que tu te dis que tu es en train de te taper la honte devant tout le monde parce que tu sais pas poser ta main sur une machine... xd
_____
Mariine

Posté le 06/09/2010 � 14:01 notnew
MDRR T'inquiètes t'es pas la seule ^^
Le nombre de doublants ou autres qui m'ont dit, "aller c'est bon passes ac moi", ac un air de soulagement en se disant qu'enfin ils allaient pouvoir entrer ds la BU LOL
Mais c'est clair que qd tu vois la file de gens derrière qui s'allonge et toi t'as tjrs pas réussi ... XD C'est pr ça, j'ai préféré arrêter le massacre de la BU et aller à la biblio à côté de chez moi smilies
cha94

Posté le 06/09/2010 � 14:05 notnew
XDDD à force de persévérance on y arrive XD, a la fin je regardais comment ceux de devant faisaient et un jour OH Miracle!! ça a marché xd mais tu as eu de la chance moi aucun doublant ne m'aidait, je pouvais me taper l'affiche autant que je voulais c'était pas grave XD
C'est pour ça que je préviens les primants : faites attnetion à cette machine elle est horrible !! et comme personne n'exmplique comment elle marche au début cest la grosse galère =)
_____
Aller en haut • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter