logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 22/07/2010 � 20:35 puis édité 1 fois notnew
Les affectations sont tombées sur APB.
PARIS VI J'ARRIVE ! smilies
Je vais poser ma première question de primante perdue : on est sensé attendre qu'ils nous contactent pour s'inscrire mais je ne serai pas à Paris les 3 premières semaines d'août, c'est grave ? quand est-ce qu'on doit s'inscrire en général ?
Romaine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 22/07/2010 � 20:59 notnew
Héhé!
Mention Bien au bac!
Et l'affectation pour P6 est faite smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Tellement heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(par contre sur mes 3 amis seuls 1 se retrouve avec moi...)
_____
Néo-P2 :D
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 22/07/2010 � 21:01 notnew
POUAAHH ENFINNN
P6 !!
kami_ni
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 22/07/2010 � 21:10 notnew
Salut ! Tu devrais recevoir une (jolie) lettre de l'UPMC très bientôt (j'ai reçu la mienne le 25 juillet) pour t'indiquer le site d'inscription en ligne, qui sera ouvert peu après (l'an dernier c'était le 27 juillet).
Quand tu auras tout rempli sur internet (haha tu vas t'amuser), il te donneront une date/heure d'inscription à la fac et tout un tas de papiers à rassembler (hahaha tu vas encore plus t'amuser). L'inscription à la fac se fait début septembre.
Je suis parti les 3 premières semaines d'aout moi aussi et j'ai pas eu de problèmes pour m'inscrire, donc t'inquiètes pas tu auras le temps smilies
_____
Oeil pour oeil et le monde finira aveugle...
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 22/07/2010 � 21:15 puis édité 2 fois notnew
on est sensé attendre qu'ils nous contactent pour s'inscrire mais je ne serai pas à Paris les 3 premières semaines d'août, c'est grave ? quand est-ce qu'on doit s'inscrire en général ?
1° si tu vas recevoir un courrier en août ou fin juillet et si tu réponds pas tout de suite ça veut dire que t'es pas très motivée pour faire médecine résultat ils vont pas t'inscrire ...Ssssssssss smilies
Plus sérieusement non ce n'est pas grave te fais pas trop de soucis de ce coté smilies
2° début septembre normalement ça sera indiqué sur la lettre avec jour + heure du RDV au secrétariat
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 22/07/2010 � 22:03 notnew
Hop moi aussi c'est confirmé Paris VI.
Je fais le ménage dans ma barre perso sur Firefox: place au sous forum Paris VI de Remede, du forum du tuto et à Mon UPMC ^^

Bon bon les gens, on se dira nos groupes quand on les choisira ? A votre avis ce sera sur le net ?

Hep toi là le carré pas loin, éclaircis nous smilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 22/07/2010 � 22:20 puis édité 1 fois notnew
Apparemment il faut s'inscrire en même temps que ses potes sur internet pour espérer être dans le même groupe smilies
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 22/07/2010 � 22:24 puis édité 1 fois notnew
Pour les groupes c'est la fac qui les attribue et je sais pas comment ils procèdent mais je crois qu'ils essayent de faire en sorte qu'il y ait le même ratio doublant/primant dans chaque groupe enfin bon c'est pour éviter groupe avec bon prof ED avec 20 doublants , et puis les bizuths se tassent à 40 avec un prof pourri m'enfin bon ça change pas grand chose en général l'accès aux ED n'est pas contrôlé ( sauf si y'a trop de monde...)
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Wisdom
Doyen

Posté le 22/07/2010 � 22:32 notnew
Ouais ben moi j'ai intérêt à le faire en même temps que le concerné alors ^^
_____
Mana-Mina
Sexternoïde

Enregistré : 09/12/2009
Posté le 23/07/2010 � 12:16 notnew
Hop j'ai eu mon affectation aussi =3 paris 6 nyak nyak xD
_____
méthode Coué: " je veux et je réussirai mon concour de medecine dans un futur proche"

benlepinguin
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 23/07/2010 � 14:03 notnew
Bravo à tous ceux qui ont p6, vous allez voir c'est la meilleurs fac de l'univers (ou presque :p )

Pour les groupes, de mon temps avant la PAES (ça yai je fais déjà vieux), quand on allais porter son dossier à la fac, c'était la secrétaire qui nous inscrivais dans un groupe donc si vous voulez être dans le même groupe essayez d'aller ensemble s'inscrire et demander à choisir votre groupe.

Par contre quand vous doublez, vous n'avez pas le choix du groupe
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 23/07/2010 � 14:27 notnew
Moi en doublante en septembre dernier, avec mes copines, on avait choisit notre groupe... ça dépend sur quelle dame on tombe en fait...et la façon dont on le demande aussi^^
Bonne chance !
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Lhya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 23/07/2010 � 16:25 notnew
Mais t'as demandé ça quand PetiteFeeClochette? Parce que la réinscription en tant que doublante ça a été juste par courrier pour moi. Mais on peut quand même choisir son groupe, en mettant dans son dossier une gentille lettre (théoriquement ça marche, mais évidemment pas pour moi...)

Bienvenue aux nouveaux petits primants smilies
Wisdom
Doyen

Posté le 23/07/2010 � 20:06 notnew
Primants qui se posent également la question des groupes smilies
_____
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 23/07/2010 � 20:57 notnew
Cette année en doublante j'ai également pu choisir mon groupe. On avait tous mis une lettre pour être dans le même groupe dans notre dossier de réinscription, au final ils nous avaient quand même mis dans des groupes différents mais on est allé les voir le premier jour en leur exposant notre problème et ils nous ont tous changé pour nous mettre ensemble. Donc au final c'est possible mais pas simple smilies.
_____
DCEO3 Montrouge
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 23/07/2010 � 21:04 notnew
J'ai procédé exactement comme Carole smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 24/07/2010 � 00:24 notnew
Halala ... Je me souviens aussi du jour où j'ai reçu mon affectation...smilies

Tout ça me paraît bien loin déjà!

Bienvenue à P6, tous!
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
Debussy

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 26/07/2010 � 00:46 notnew
Si j'ai bien compris pas beaucoup de futurs néo P1 ici...
Donc voilà, aujourd'hui inscription bouclée RDV le fin aout pour les inscriptions définitives ^^
Chuis pressé smilies (pressé de morfler niark xD)

Les bizuths peuvent choisir leurs groupes ou pas ?? smilies
_____
P1 à Paris 6 :)
Romaine

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 26/07/2010 � 01:19 notnew
Oh la chance! je suis loin de me terres et j'attends avec impatience que ma voisine vienne relever mon courrier et qu'elle me le scanne pour que je puisse faire la démarche sur internet smilies

Pour les groupes d'après ce que j'ai compris tu es mis(e) dans un selon le moment où tu t'es inscrit(e) donc pas de réel choix, si ce n'est sur la date de ton inscription smilies
_____
Néo-P2 :D
kami_ni
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 26/07/2010 � 01:44 notnew
Les bizuths peuvent choisir leurs groupes ou pas ?? smilies

Si tu vas t'inscrire à la fac en même temps que tes potes, il y a de grande chances pour que vous soyez dans le même groupe. Sinon il ne te restera plus qu'à faire de la lèche au secrétariat...;-)
_____
Oeil pour oeil et le monde finira aveugle...
Aller en haut • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30
livreslivrescontactspublicationstwitter