logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 r�ponses • 30 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 14/09/2010 � 14:01 notnew
J'ai une question : demain on fait de la biophysique et logiquement on devrait étudier les " notions de bases " mais on ne dispose pas du cours en Poly non ? Les seuls cours de Bio.P en polys que j'ai c'est Liquides et solutions, Compartiments liquides et ECG !

Ouais en effet on etait un peu (beaucoup) pomé T.T

Quelqu'un sait où on peut se procurer les diapos du cours de biophysiques et d'anat d'aujourd'hui (14 sept.)?
Sur mon.upmc mais dans quel onglet exactement?
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 14/09/2010 � 14:50 notnew
Normalement les diapos des cours seront mis en ligne qu'en fin de semaine, dc vendredi sûrement ...
C'est super embêtant pr bosser quoi.
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 14/09/2010 � 18:42 notnew
apparemment pour le cours de physique d'aujourd'hui, le prof nous a dit (aux groupes de l'aprèm) que les diapos étaient déjà en ligne mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai sinon pour l'anat en effet il faut attendre vendredi..
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 14/09/2010 � 18:49 notnew
Oué, il l'a dit aussi le matin, mais y'a rien du tout ... Il faut attendre patiemment vendredi smilies
cha94

Posté le 14/09/2010 � 18:51 notnew
oh la daube !!! xd bon moi personnellement c'est pas pour me vanter mais j'ai bien tout recopier ce qu'il a dit XD mais bon ce sera plus clair quand on aura les diapos... c'est d'ailleurs soulant qu'on doive attendre pour les avoir, ca nous retarde du coup u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
season
Sexternus-minus

Posté le 14/09/2010 � 19:18 notnew
oh la daube !!! xd bon moi personnellement c'est pas pour me vanter mais j'ai bien tout recopier ce qu'il a dit XD

Franchement, j'te dis bravo. Moi, j'ai absolument rien compris le cours de physique XD J'en avais déjà marre. L'anat était intéressant mais j'ai finit par saturer et le fait qu'elle est utilisée des schéma différents m'a destabilisé ce qui fait ue j'avais arrêté de noter! Heuresement que y'a les vidéo smilies
Dites, les vidéos, ils les laissent jusqu'à la fin de l'année non?
cha94

Posté le 14/09/2010 � 19:22 notnew
lol tkt pas ca va venir, il suffit de bosser =)
Sinon pour les vidéos oui ils les laissent toute l'année =) et en anat c'est pratique quand il y a des trucs que tu n'as pas noté, tu peux la revoir et faire pause =)
_____
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 14/09/2010 � 19:23 notnew
Oui l'anatomie était perturbante, bien que très intéressante, déjà en commençant par le chapitre 2, pas le mêmes images ni dans le bon ordre :S
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 14/09/2010 � 21:19 notnew
Youhouu tout le monde smilies

Ah là là Médecine je me remet en question au bout de 2 jours quoi ! Je comprend rien à rien j'ai passé bcp de temps à revoir les cours et j'ai l'impression de même pas les connaitre lool je dis lool mais en vrai je m'inquiète !!

Sinon pour les diapos, je ne trouve rien non plus sur le MONUPMC l'arnaque !!
Le cours de physique j'ai touut bien recopié au propre chez moi ( parce que la vitesse à laquelle on écrivait me permettait même pas de changer de styloo) et ça m'a permis de comprendre BEAUCOUP mieux smilies

A part ça, vraiment médecine c'est un rythme de fouu

J'ai rien écrit en anat' c'est grave ? smilies
_____
Elle est pas belle la vie ?

chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 14/09/2010 � 21:33 notnew
oui moi aussi je doutais pas mal hier sinon en anat j'ai du écrire un dizaine de pages je ne savais pas ce qui était utile alors dans le doute ,sinon si tu imprime les diapos ça doit allez aussi je suppose
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 14/09/2010 � 21:43 notnew
Pour les diapos vues en cours que ce soit en physique, en anat ou dans toutes les autres matières que vous avez déjà eu ou aurez cette semaine vous devez attendre vendredi pour qu'elles soient mises en ligne et ce sera comme ça toutes les semaines.

En anat c'est quand même mieux de prendre quelques notes même si tu n'es pas non plus obligé d'écrire 10 pages.
_____
DCEO3 Montrouge
cha94

Posté le 14/09/2010 � 21:59 notnew
ne t'inquiète pas yeah, c'est normal que tu sois un peu perdue au début, ce qu'il faut c'est travaillé et toujours travailler, ne pas baisser les bras même dans les moments de doute, et même si tu penses que tu ne connais pas les cours c'est normal, tu ne peux pas connaître un cours en l'ayant révisé qu'une seule fois, il faut le revoir très souvent (réactivation régulière), il ne fait surtout pas oublier de réviser les cours que tu as déjà appris, pour te les remettre en mémoire =)
Mais vraiment je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, il faut juste travailler et ça viendra...
Par contre je pense qu'il faudrait que tu travailles vraiment les points que tu ne comprends pas, poser des questions pour faciliter la compréhension (sur les forums remede et du tuto et pendant tes ED) car c'est vraiment très important =)
Bon courage en tout cas ^^
_____
season
Sexternus-minus

Posté le 14/09/2010 � 22:55 notnew
Oui, moi aussi j'me suis remise en question. C'est la première fois de ma vie que je revois mes cours le soir même! :p
L'anat, j'ai revu la vidéo, j'ai vraiment mieux compris même si y'a énormément de chose à emmagasiner (avec juste 2h de cours!). J'ai beaucoup de mal à prendre des notes, je suis vraiment trop lente smilies
J'ai déja fait 2 fiches de résumé qui m'ont aidé à voir plus clair smilies
Alors moi j'minquiète pour la physique. Déja qu'au lycée, c'était pas la matière que j'adorais... là...J'ai peur d'être très vite larguée. Je sens que je vais passer mon samedi à revoir la physique. Pourquoi n'a-t-on pas eu de poly de physique?
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 14/09/2010 � 22:57 notnew
Il n'y a jamais de poly de physique et encore il y a deux ans il n'y avait même pas de poly d'ed on nous les distribuait d'un cours à l'autre si on avait de la chance ou le jour même.
_____
DCEO3 Montrouge
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 14/09/2010 � 23:16 notnew
Oui, moi aussi j'me suis remise en question. C'est la première fois de ma vie que je revois mes cours le soir même! :p
L'anat, j'ai revu la vidéo, j'ai vraiment mieux compris même si y'a énormément de chose à emmagasiner (avec juste 2h de cours!). J'ai beaucoup de mal à prendre des notes, je suis vraiment trop lente smilies
J'ai déja fait 2 fiches de résumé qui m'ont aidé à voir plus clair smilies
Alors moi j'minquiète pour la physique. Déja qu'au lycée, c'était pas la matière que j'adorais... là...J'ai peur d'être très vite larguée. Je sens que je vais passer mon samedi à revoir la physique. Pourquoi n'a-t-on pas eu de poly de physique?

Oh bah tiens t'es comme moi smilies. Au lycée j'étais une vraie nulle en maths et en physique donc là le premier cours, rien pigé !
et les cours ben c'est pas grave niveau prise de notes puiqu'on peut revoir les cours et on a les diapos sur le net non ?

Dis moi les vidéos comment t'as fait pour les voir, j'en ai aucune sur monupmc :S

Bizarre ...
_____
Elle est pas belle la vie ?

Eliott D.R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2010
Posté le 15/09/2010 � 01:27 notnew
Haa le premier cours de physiquesmilies -__- no comment !
Pour les diapos c'est l'arnaque , le prof a dit que c'était en ligne et y'a rien ! Faudra attendre vendredi surement :/ , sinon entre temps on peut revoir les vidéos : Onglet mes documents , sous l'onglet vont apparaître (annonce e partage (...) mes vidéos de cours mes signets etc)

Rectificationsmilies : je viens de vérifier c'est bon,
ePartage fonctionne et les diapos sont dispo !
_____
If you can understand the me, than I can understand the you
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 15/09/2010 � 09:47 notnew
Moi j'ai pas le e partage, enfin ya un gros carré blanc a cet endroit je peux rien télécharger smilies
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
season
Sexternus-minus

Posté le 15/09/2010 � 10:35 notnew
Moi j'ai pas le e partage, enfin ya un gros carré blanc a cet endroit je peux rien télécharger smilies

C'est bizarre...
Tu peux essayer sur un autre ordi pour vérifier. Normalement si tu vas dans mes documents, les vidéos sont en bas de la page.

@ Eliott D.R: où as-tu trouvé les diapos??
cha94

Posté le 15/09/2010 � 10:42 notnew
moi il y a des moments où ça marche et des moments où ça me bloque tout et c'est vrai que quand ça a marché et que j'ai essayé de trouver les diapos je ne les ai pas vu u__u
_____
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 15/09/2010 � 10:43 notnew
Je n'ai pas non plus le e-partage mais un gros carré avec écrit "alfresco" dans le coin... je pense que ce n'est pas encore fonctionnel chez tout le monde
Par contre les vidéos sont bien là et tout fonctionne
Aller en haut • 584 r�ponses • 30 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter