logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30
season
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 29/08/2010 � 15:40 notnew
Bonjour à tous!
Je vais moi aussi à Paris VI cette année. Je vous avoue que j'appréhende un peu. (En réalité, j'ai la trouille.)

Bref, j'ai quelques questions au sujet des documents à fournir lors de l'inscription. Au sujet de l'autorisation parentale pour les mineurs, qu'est que mes parents doivent m'autoriser au juste? Qu'ils m'accordent le droit de fréquenter la fac??
Et à propos du service de défense, lors de mon inscription en ligne, j'étais apparemment en instance de régularisation. Mais je me suis déjà fait recenser et j'ai dèjà participer à ma JAPD. Je me demandais donc si en montrant mes certificat lors de l'inscription, je serai automatiquement euh... régularisée?
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 29/08/2010 � 17:28 notnew
bonjour season et bienvenue =)

Pour l'autorisation parentale en gros tes parents acceptent que tu t'inscrive, je ne vois pas trop l'intéret mais bon c'est obligatoire, donc ils doivent écrire un truc du style "je soussigné... autorise ma fille... à s'inscrire à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie pour entrer en PAES" etc enfin un truc du style smilies

Sinon pour l'instance de régularisation, ne t'inquiète pas, je ne sais pas pourquoi mais meme quand tu fais ta JAPD tu es en instance de régularisation... enfin en tout cas j'étais dans le même cas l'année derniere et je me posais la meme question mais ils le regardent même pas, tant que tu donnes tous les papiers pour prouver que tu l'as faite, après ton statut je pense qu'ils s'en fichent ne t'inquiète pas smilies D'ailleurs le dossier que tu as imprimé, ce que tu as mis dedans, ils s'en fichent, moi il y avait des trucs que je n'avais pas réussi à compléter, je l'ai dit à celui qui s'est occupé de moi et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que ce n'était absolument pas grave... alorsne t'inquiète vraiment pas smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
season
Sexternus-minus

Posté le 30/08/2010 � 11:58 notnew
Merci cha94 pour l'info. Ca me rassure! smilies
Demain, jour des inscriptions! C'est un grand jour. J'espère que je vais pas me perdre en y allant mais ça m'étonnerait.
Encore une question et promis j'arrête. A quoi sert les 2 formulaires en envoi recommandé?
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 30/08/2010 � 13:07 notnew
C'est pour envoyer les relevés de note...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 01/09/2010 � 11:38 notnew
Lors de l'inscription la scola a gardé l'original de ma collante et de JAPD, est-ce que c'est normal et si oui quand est-ce qu'on la récupère ?

je viens juste de m'en souvenir... smilies
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas Joulia - 33 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 01/09/2010 � 11:40 notnew
Tu les récupéreras quand tu auras et que tu leur rapporteras l'original (qu'ils te rendront aussi) et la photocopie de ton diplôme du Bac.
_____
DCEO3 Montrouge
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 01/09/2010 � 14:28 notnew
Bonjouuuur =)
Ben j'me présente je suis future P1 pour la première fois ( en gros neo bizuth) et donc euuh j'aimerais bien savoir comment fait-on pr s'inscrire au tutorat de Paris 6 ??
Mercii

et bonne chance pour cette année qui s'annonce forte en émotions enfin en boulot surtout.;-)
_____
Elle est pas belle la vie ?

cha94

Posté le 01/09/2010 � 14:31 puis édité 1 fois notnew
si ca se passe comme l'année derniere ce sera le jour de la rentrée (enfin si je me souviens bien) mais de toute facon ils t'en parlent, ils font une annonce dans l'amphi pour dire qu'on peut venir s'inscrire donc t'inquiète pas tu le sauras smilies
En tout cas bienvenue et bon courage à toi aussi smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Yeah
Sexternoïde

Posté le 01/09/2010 � 15:07 notnew
si ca se passe comme l'année derniere ce sera le jour de la rentrée (enfin si je me souviens bien) mais de toute facon ils t'en parlent, ils font une annonce dans l'amphi pour dire qu'on peut venir s'inscrire donc t'inquiète pas tu le sauras smilies
En tout cas bienvenue et bon courage à toi aussi smilies

Merki =)
Plus j'y pense, plus j'ai peuuur lol
_____

cha94

Posté le 01/09/2010 � 19:13 puis édité 1 fois notnew
t'inquiète pas je sais ce que c'est, j'étais pareille l'année derniere et je le suis encore cette année parce que j'ai peur que tout ait vraiment été trop chamboulé enfin bref mais en tout cas il ne faut pas que tu t'inquiètes, tu vas voir l'ambiance de la fac est totalement différente de celle du lycée, mais moi personnellement je la trouve mieux, surtout dans notre fac à nous =) Il faut pas que tu t'inquiètes ^^ par contre juste il faut que tu te prépares à vraiment bosser dès le début mais dès que tu as pris le rythme après ca va presque tout seul smilies
_____
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 01/09/2010 � 20:01 notnew
Sérieux, ça fait peur tous les gens des prépas privées qui nous bombardent de brochures. Ils sèment le doute même.

Bon courage à tous mes condisciples de cette année smilies
_____
P1 à Paris 6 :)
cha94

Posté le 01/09/2010 � 20:04 notnew
xd ah oui tu y as eu droit, il ne faut pas les écouter la plupart du temps c'est pas vrai ce qu'ils disent, c'est juste pour qu'on prenne la prépa, ils ont de bons arguments... enfin après c'est toi qui fait ton choix =)
Bon courage a toi aussi smilies
_____
Widmin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 01/09/2010 � 20:06 puis édité 1 fois notnew
Sérieux, ça fait peur tous les gens des prépas privées qui nous bombardent de brochures. Ils sèment le doute même.

Tu oublies ceux qui sont en train de faire des exos de polys distribués par leur prépa dans la file d'attente smilies

M'enfin faut se dire que y en a plein pour qui le tutorat suffit, cf les témoignages de néo P2.

Bon courage à tous également smilies
cha94

Posté le 01/09/2010 � 20:11 notnew
XD oui Widmin tu as raison, moi j'ai tenté la prépa et je n'ai peut être pas assez de recul mais j'ai trouvé beaucoup d'inconvénients, mais bon en même tems ça te fait quand meme un bon entraînement, cette année je vais faire tutorat on verra... enfin le débat tutorat ou prépa ne trouvera pas de solution, chacun a son propre avis... enfin c'est sur que le tutorat est aussi bien que les prépas smilies après chacun son choix smilies
_____
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 01/09/2010 � 21:19 notnew
Sinon, ça en est où pour les groupes ?

> Groupe 30 pr moi cette année
Mana-Mina
Sexternoïde

Enregistré : 09/12/2009
Posté le 01/09/2010 � 21:50 notnew
16 pour moi °°
_____
méthode Coué: " je veux et je réussirai mon concour de medecine dans un futur proche"

cha94

Posté le 01/09/2010 � 22:22 notnew
43 en ce qui me concerne smilies
_____
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 01/09/2010 � 22:26 notnew
groupe 4 !
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 01/09/2010 � 22:34 notnew
Si quelqu'un est dans le groupe 34 smilies
_____
P1 à Paris 6 :)
Yeah
Sexternoïde

Posté le 01/09/2010 � 23:57 notnew
t'inquiète pas je sais ce que c'est, j'étais pareille l'année derniere et je le suis encore cette année parce que j'ai peur que tout ait vraiment été trop chamboulé enfin bref mais en tout cas il ne faut pas que tu t'inquiètes, tu vas voir l'ambiance de la fac est totalement différente de celle du lycée, mais moi personnellement je la trouve mieux, surtout dans notre fac à nous =) Il faut pas que tu t'inquiètes ^^ par contre juste il faut que tu te prépares à vraiment bosser dès le début mais dès que tu as pris le rythme après ca va presque tout seul smilies

Merci d'me rassurer ben écoute me remettre au travail après 2 mois de glandage ça va être dur dur mais c'est obligé si j'veux avoir une chance de réussir
_____

Aller en haut • 584 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30
livreslivrescontactspublicationstwitter